Salut!
Je me lance dans une autre fic. Oui je sais j'ai un peu trop tendance à oublier mes partiels ces temps-ci...
Je ne sais pas encore si je pourrais publier fréquemment, mais j'essaierai.
Pour le coup ce sera vraiment une fic un peu con con, un truc de fille quoi.
J'espère que ça vous fera quand même passer un bon moment.
.
Chapitre 1 : Une rencontre ridiculement humiliante
.
×× POV Bella ××
Bella Swan. Enfin Isabella mais appelez-moi Bella. J'aurai 18 ans dans deux semaines, c'est la fin des vacances d'été et je rentre ENFIN chez moi !
***
Cela faisait un an que j'étais partie. J'avais quitté le petit lycée de Forks pour finir ma scolarité à Paris. La France. Mon plus grand rêve depuis l'enfance. Quand mon professeur de littérature m'avait proposé ce séjour linguistique je n'avais absolument pas réfléchi avant d'accepter. Sans même en avoir parler à mes parents. Après tout j'étais assez grande pour décider de la tournure que prendrait ma vie. Ils ont eu du mal à accepter ma décision, surtout mon père avec qui je vivais. Ma mère étant d'une nature frivole et impulsive a été plus compréhensive. Elle aime l'aventure et bien qu'inquiète elle fut heureuse que je me lance dans ce genre de voyage. Et puis merde c'était une chance incroyable !
De plus je n'avais aucune raison de refuser, rien ne me retenait vraiment à Forks. Je n'avais que mon père. Et Angéla et Jacob, mes meilleurs amis. Bon ok j'avais aussi ma sœur Jessica. Mais c'était une vraie peste, ça ne me ferait pas de mal de prendre l'air. La seule qui me manquerait vraiment et pourrait me faire changer d'avis, serait Angie, et elle m'avait affirmé que si je restais pour elle, elle « me foutrait dans l'avion à coup de pied au cul ».
Ça ne m'a pas empêché de m'en vouloir au début. J'avais l'impression de l'avoir abandonnée. Nous étions inséparables et n'avions pas de réels amis en dehors de notre duo de choc. La laisser seule au milieu des Tanya, Lauren et autres pétasses fut très difficile.
Heureusement pour elle à peine deux mois après mon départ, elle apprit une grande nouvelle. Son ami d'enfance Edward Cullen allait débarquer a Forks.
Edward et elle s'étaient rencontrés alors qu'ils avaient trois ans à peine, alors qu'Angéla et ses parents vivaient en Alaska. Leurs familles respectives étaient très proches. Le départ d'Angéla le jour des 14 ans du jeune homme l'avait profondément affecté si bien que quand la mère d'Edward Esmée avait reçu une proposition de travail à Port Angeles, ils s'étaient rués sur l'occasion de se rapprocher de leurs anciens amis. Et comble de la chance une place de chirurgien s'était libéré à l'hôpital de Forks et Carlisle, le père de la famille Cullen y avait demandé son transfert. Enfin Angéla ne serait plus seule, j'étais vraiment contente pour elle. D'après ce qu'elle m'avait dit, ils s'étaient retrouvés comme s'ils ne s'étaient jamais. Plus les mois passés, plus je sentais Angéla s'épanouir. Edward lui faisait du bien. Je me demandais si cela ne cachait pas quelque chose.
C'est pour ça que la veille de mon retour, il fallait que je sache à quoi m'attendre quand je la reverrais. Donc je l'avais donc confronté à la situation :
« Angie je sais que tu me caches quelque chose ! On se dit tout n'est-ce pas ? »
…pas de réponse…
« Hey si tu couches avec Edward dis le moi, faut pas être gênée, surtout avec moi ! »
« Quoi ? » s'étrangla-t-elle « Coucher avec Ed' ?? T'es malade ? »
Je ris doucement
« C'est juste que tu sembles tellement bien depuis qu'il est là que je me suis dit que…. »
« Non… » Je sentais qu'elle hésitait à me dire quelque chose
« Ang' fais moi confiance bordel ! »
« OK ! Bon déjà non y a rien entre Edward et moi, si tu veux tout savoir il baise Mallory ! »
Malgré le téléphone je pouvais sentir sa grimace de dégoût.
Merde alors, ce type se tapait Lauren ? Et c'était le meilleur ami d'Angéla ? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment c'est compatible tout ça ? Bref passons
« Et c'est parce que Lauren prend son pied que tu es si heureuse ? »
« Heuuu….non » dit-elle d'une toute petite voix.
Elle était gênait je le savais, mais Angie avait beau être ma meilleure amie, la patience n'était pas mon fort. Et elle n'avait pas l'air de vouloir poursuivre la conversation de son plein gré
« Bon tu accouches oui ? »
« Beh…Edward s'est très bien entendu avec Ben, il traîne toujours avec la famille d'Edward. Ils sont devenus très proches et comme je suis toujours avec lui… »
« BORDEL ANG' ! » la coupai-je. « Tu sors avec Ben et tu ne m'as rien dit ?????? Ça fait 3 ans que tu me prends la tête avec lui et tu ne me dis même pas que…AHHHHHHHHHHHH »
J'exultai à présent, sautant sur le lit de ma petite chambre universitaire comme une folle.
« Je suis trop contente pour toi ! » Merde une vraie midinette !
« Merci mais s'il te plait ne dis rien… Personne n'est au courant et Papa me tuerait s'il savait que je fréquente quelqu'un. C'est pour ça qu'on ne voulait rien dire »
« T'en fais pas poulette ! Je serai plus muette que le macchabée »
Effectivement je fermerai ma grande bouche cette fois, ne serait-ce que pour son père…Rien que de penser à lui me faisait froid dans le dos. Il était pasteur, et malgré la soi disant bonté et compréhension inconditionnelles du Seigneur envers ses brebis galeuses, on ne pouvait pas mieux faire dans le genre psychorigide.
« Bella, tu décolles à quelle heure demain ? » elle voulait détourner la conversation je le savais mais bon, j'avais eu ce que je voulais, inutile de la mettre encore plus dans l'embarras. Je lui tirerais les vers du nez à mon retour.
« Je pars vers 18h donc j'arriverai à Forks vers midi, une heure. Je t'appelle dès que j'ai déballé mes affaires de toute façon »
« Ok Bells. Tu sais Alice est super impatiente de te connaître »
Alice = la sœur d'Edward. Une fan de shopping… C'est simple je la hais déjà.
« Oui moi aussi j'ai hâte de la rencontrer » mentis-je, alors que la voix dans ma tête hurlait : Noooooon pitié tout mais pas une accro du shopping !! J'ai vu le film c'était effrayant…
« On va s'éclater, ça va être génial maintenant que tu reviens ! Et tu vas voir Edward est top… »
Bien sûr…Un mec qui trempe son biscuit dans la tambouille de Mallory ne peut être qu'extraooooordinaire !
« D'ailleurs, » continua-t-elle « j'avais complètement oublié de te dire, ce sont eux tes n…. Merde ! Mon père ! Ciaooo ! »
Sur ce, elle raccrocha vivement.
Petite explication peut-être ? Son père, oui oui le fameux psychorigide de tout à l'heure, est un adepte de la croyance qui veut que le téléphone soit considéré comme un objet démoniaque. Heureusement pour elle, sa mère, un brin plus censée, lui avait acheté un téléphone portable afin qu'elle ne soit pas coupé du reste du monde. Bien sûr ça a dû lui valoir une bonne dizaine de « Je vous salue Marie » mais son mari ne fut pas mis dans la confidence.
Tssss Femme de pasteur indigne…
***
Enfin bref, tout ça pour dire que mon retour approchait, et que j'étais excitée comme une puce malgré ce que je pouvais dire.
***
Le vol vers Port Angeles ne s'était pas trop mal passé. C'était juste bruyant et long, très long… Et donc très chiant.
Surtout qu'étant donné nos faibles moyens j'avais pris la place la moins chère que j'avais trouvé c'est-à-dire avec le moins de confort et de distraction possible. Certes il y avait une télé qui diffusait un film hautement passionnant sur les écrevisses à pattes blanches. Puis sur les ours à lunettes. Puis sur les dindons royaux. Puis sur la gazelle à front roux. Oui…hautement passionnant je vous avais prévenus.
Après avoir épuisé la batterie de mon mp3, et avoir lu quinze fois le même livre (j'exagère à peine^^) il ne me restait plus que l'option « dodo ». Après avoir bien entortillé mon sac à mon bras, je glissai dans les bras de Morphée….
J'ai dormi AU MOINS pendant trois minutes !
Ah oui parce que bien sûr je n'ai pas encore abordé mes principaux traits de caractères : Je vous présente donc sous un tonnerre d'applaudissement : Madame Maladresse et…Madame MALCHANCE !
Devinez un peu qui s'est coltiné le voisin qui ronfle comme une baleine ? Bingo c'est bibi !
Et comme le destin ne fait pas les choses à moitié c'est LE ronflement qui donne la gerbe. Vous savez, celui où l'on a l'impression qu'à chaque inspiration il ramène toute la glaire de son corps dans sa bouche et qu'à chaque expiration il fait des bulles avec son nez. Vous voyez le genre ? Ben voilà, il est pour moi…
Pourquoi j'ai vidé la batterie du mp3 bordel pourquoi j'ai voulu écouter la musique tout à l'heure ?!
Ok pas de panique ! Généralement on ne ronfle pas TOUTE la nuit, il va bien me laisser un moment de répit.
Deux heures plus tard : 3h du matin… Il ronflait toujours.
L'hôtesse était passée à travers l'allée, m'envoyant un regard navré.
J'étais presque sûre que mon regard à moi lui hurlait : Pitié tuez-moi !
Elle revint 10 minutes plus tard avec un petit sachet pour moi. Des boules quiès ! Oh mon Dieu je l'aime ! Je ne résistai pas je lui sautai dans les bras, la faisait rire discrètement.
Je les enfilai et ahhhhh que c'est bon le silence. C'était un peu inconfortable mais ça restait plus appréciable que le moteur qui ronronnait à côté.
Mais au bout de quelques minutes je m'étais rendue compte que mes oreilles me piquaient. Je les grattai un peu pour que ça s'arrête Putain c'était encore pire, merde ça faisait mal maintenant ! Je me levai rapidement et allai aux toilettes pour voir les dégâts.
Nom de Dieu ! C'est quoi ça ? Devant le miroir se tenait le sosie de Dumbo ! Sans rire, mes oreilles avaient, sans exagéré, triplées de volume… Dans ma hâte d'arrêter le boucan infernal de mon voisin j'en avais oublié un problème de taille : mon allergie à la cire naturelle ! Ahhhh mais quelle conne ! Fais chier ! Heureusement que j'avais ma crème dans le sac, ça devrait passer d'ici 2 ou 3 heures.
Et mon voisin, imperturbable voisin, dormait comme un bienheureux tandis que je fulminais sur le siège jouxtant le sien. Evidemment hors de question de remettre ces saletés de trucs dans mes oreilles. Et soudain, l'illumination ! Ça ressemble à une phrase biblique dans ma tête : Si ton voisin ronfle, réveille-le. (Vous le trouverez juste après le Tu ne tueras point, parole de ragondin junior)
Merci Seigneur !
Je m'installai de façon à faire croire que je dormais (je voulais pas me faire cogner s'il se réveillait de mauvais poil moi !) et lui pinçai violemment le bras, rangeant aussitôt ma main sous ma tête avant qu'il n'ouvre l'œil.
Yes ça avait marché, il s'était réveillé ! Il grogna, gigota, râla un peu et moi j'étais trop fière de mon coup ! Mais pas le temps de m'envoyer des fleurs, il fallait que je m'endorme avant lui. Concentre toi. Dors Bella
« Ronflurggluglurg »
Et merde.
***
Enfin arrivée à Forks…
Charlie, mon père, était venu me chercher à Seattle avec la voiture de patrouille. Ce dont j'ai horreur habituellement. Tout le monde regarde les voitures de police. Et je me faisais déjà suffisamment remarquer par ma maladresse comme ça pour avoir envie d'en rajouter une couche. Mais là, j'étais trop épuisée pour ne serait qu'y penser.
Mon père étant quelqu'un de calme et de peu expansif j'avais espéré dormir dans la voiture pendant le trajet de Port Angeles jusqu'à Forks. Histoire de récupérer un peu. Repenser à mon ronfleur attitré, me fit grogner. Mais bien sûr c'était sans compter la présence de ma sœur Jessica à l'arrière.
Jessica avait un an de moins que moi. Elle était gentille. Mais c'était aussi une vraie commère, ce qui m'insupportait au plus au point. C'est ainsi que sans même m'avoir dit bonjour elle s'était mise à me déblatérer tous les derniers potins du lycée. Et là sur le coup j'ai presque regretter mon voisin Ronflex…
Une fois dans ma chambre j'envoyai rapidement un sms à Angela, lui disant que je l'appellerais plutôt en fin d'aprem. Et je m'écroulai sur le lit toute habillée.
Je me réveillais près de 5h plus tard. Il était 17h30. Bientôt l'heure de préparer le repas de mon shérif préféré.
Et oui les bonnes vieilles habitudes reviennent vite.
J'étais encore toute ensuquée par le sommeil. Il était temps de se réveiller et pour ça rien de tel qu'une bonne douche glacée.
C'est parti !
A y est je suis réveillée là !
J'entrai dans ma chambre en serviette. Je mis la musique a fond avant de m'habiller d'un mini-haut et d'un mini-short. Ça suffirait largement avec la chaleur qu'il faisait. J'ouvrai distraitement la fenêtre afin de bénéficier du peu d'air de la fin de l'après-midi.
J'entrepris alors de défaire ma valise suivant le rythme de la musique. J'adorais danser. C'est vrai j'adorais ça ! Mais bon Dieu jamais devant un public. Même pour tout l'or du monde. Parce que disons le franchement je faisais peur à voir. Je ne savais absolument pas danser, donc l'activité se résumait pour moi à sauter comme un cabri en chantant à tue-tête….faux bien évidemment. C'est donc beuglant et me déhanchant anarchiquement sur Sex on fire des Kings Of Leon en mode repeat, que je rangeai mes valises. Une fois la tâche finie, je continuai ma petite prestation personnelle. Ahh ça faisait du bien de se défouler. Par contre la douche était déjà à refaire, il faisait tellement chaud que mon short et mon t-shirt me collaient à la peau.
Bref je m'amusais, du moins jusqu'à ce que mon tapis décide de me faire un croche-pied (oui mon tapis est un bel enfoiré). Je m'étalai donc par terre, atterrissant sur les fesses, les jambes écartant pile poil devant ma fenêtre.
Et c'est là que tu te dis : bordel depuis quand y a des voisins dans la maison d'en face ?
Parce que oui cette maison mitoyenne à la mienne était inhabitée depuis mon enfance, alors pourquoi est-ce qu'il y avait un pur beau gosse en face de moi qui se marrait comme une otarie ?
Il aurait peut-être était temps que je me relève mais il semblerait que je sois paralysée. En fait je n'arrivais juste pas à décoller mes yeux de ce mec. Même si je savais pertinemment qu'il était en train de se foutre de moi, je pouvais pas m'empêcher de le trouver super sexy. Il était assez svelte et musclé. Sa mâchoire bien dessinée semblait tressauter sous l'effet du rire. Et Dieu je n'avais jamais vu un tel sourire, à la fois attendrissant, humiliant et carrément bandant !
Je le dévisageais comme une malpropre depuis cinq bonnes minutes avant de réaliser le ridicule de la situation : il m'avait probablement vu danser, me casser la gueule, et j'étais là à le dévisager alors que je suis à moitié nue, les cuisses ouvertes face à lui… Bien entendu les fenêtres des chambres étant de plein pied il n'a pas dû perdre une miette du spectacle. Le ridicule atteignait décidément des sommets avec moi. Tellement que je finis par rire avec lui. C'est une des choses bien avec les gens maladroits et malchanceux : à force on s'habitue à rire de soi.
Puis je le vis qui se calmait, me regardant. Au bout d'un certain temps, l'air gêné il ébouriffa ses cheveux désordonnés. Mmmh ils sont d'une couleur étonnante, c'est quoi cette couleur cuivrée ? Sa tignasse a l'air indomptable, trop miam !
Puis il planta ses yeux dans les miens. Ben merde, j'avais jamais vu un regard si pénétrant, j'avais l'impression de me noyer dedans. Même si je ne les distinguais que de loin, le vert intense de son regard me happa littéralement, c'est simple je ne vis plus que du vert. Le reste n'existait plus. A plus envie de rigoler là…hein grosse maligne !
Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi je me sens si étrangement bien là à cet instant qui devrait pourtant être humiliant et embarrassant ?
Après quelques instants il se détourna, quelqu'un l'ayant apparemment appelé…
Comme une abrutie je restais figée devant ma fenêtre, les guibolles toujours bien ouvertes.
Je me ressaisis et fonçai sur mon téléphone.
Première sonnerie
Deuxième sonnerie
« Allo ? »
« ANG' JE VIENS DE ME RIDICULISER DEVANT LE MEC LE PLUS SEXY DU MONDE ! »
Je lui expliquai rapidement la situation. Quand j'ai eu fini elle ne se retint pas plus longtemps et explosa de rire. Quand elle prit enfin la parole j'entendis comme un sourire dans sa voix :
« Bella, je te présente Edward Cullen »
.
.
Voila !!
J'espère que ça vous aura plu et je vous dis à la prochaine!!
Kiss Kiss
N'hésitez pas avec les reviews ça fait toujours plaisir^^
Ohh et si l'épisode "mon voisin est un casse-couille de ronfleur" vous a paru too much, je tiens à préciser que c'est du vécu et que j'ai vraiment failli le trucider.
