Non-massacre, OOC.

Minato Namikaze n'est pas mort lors de l'attaque de Kyubi et Tsunade ainsi que son apprentie Shizune n'ont jamais quittées Konoha.

Crédits: Rien ne m'appartiens.

Je tiens exprimer toute ma gratitude à Caro, merci d'avoir pris le temps de lire ce chapitre et d'en corriger les fautes. Tu as fais un boulot incroyable. Merci.


Chapite I - PILOT

Le silence régnait dans la demeure des Hyûga, et pour cause, Hinata Hyûga, l'héritière du clan Hyûga, venait juste de se faire enlever par des ninjas du village caché de Kumo. Tout le monde était au pied de guerre, cela faisait des heures et des heures qu'ils la cherchaient sans trouver une seule trace d'elle.

Le hokage, qui était un très proche ami des Hyûga, avait mis son équipe d'AMBU la plus performante sur le coup, une équipe spécialisée dans la traque, dirigée par Tsume Inuzuka, le chef du clan Inuzuka. Mais malgré cela, toujours aucune piste n'avait été trouvée.

Cependant personne ne perdait espoir, l'héritière devait être retrouvée à tout prix et, cela, les Hyûga le savait. Personne de devait mettre la main sur les secrets du Byakugan et sur l'héritière. Si quelque chose venait à lui arriver, rien de bon ne serait à prévoir.

C'était pour cela que la recherche d'Hinata continuait sans faiblir, tout le monde redoublait d'efforts, la branche principale aussi bien que la branche parallèle, continuaient de chercher, unies, sans montrer le moindre signe de fatigue.

Installé derrière son bureau, Hiashi voyait rouge. Les yeux fermés, adossé contre le dossier de sa chaise, il se demandait comment il avait pu laisser tout ceci arriver. Comment un étranger, extérieur au clan, avait pu rentrer dans leur demeure et kidnapper sa fille, sous son nez, sans que personne ne s'en rendisse compte. Il était en colère contre lui-même, et sa main, crispée sur le bureau, en disait long sur sa colère, même si son visage ne laissait rien paraître.

Seuls ceux qui le connaissaient assez arrivaient à discerner l'amertume et la culpabilité dans ses yeux... Hiashi s'en voulait, et si sa fille demeurait M.I.A (portée disparue), il ne s'en remettrait pas. Car, au lieu de renforcer la garde autour de sa fille, il avait préféré la renforcer autour de sa femme qui était enceinte de sa deuxième fille. Il pensait que la menace serait interne et non externe. Quelle grosse erreur.

La majorité des Hyûga respectaient Hitomi Hyûga, la femme d'Hiashi : elle était tellement simple d'esprit et pleine de vie, que personne ne pouvait la détester. Il faut dire que depuis le début, elle avait toujours tout fait pour réunir les deux branches des Hyûga, et elle y était presque arrivée. Hitomi était une femme réfléchie, calme et dotée d'un esprit d'analyse très poussé. Et elle savait que le seul moyen d'unifier le clan n'était autre que le mariage.

L'arrivée de leur deuxième fille avait été le coup de pouce qu'il manquait à Hitomi, et avant même la naissance d'Hanabi, un mariage arrangé avait déjà été prévu entre elle et Neji le fils d'Hizashi. Bien sûr, avec de telles idées, que certains qualifieraient d'utopiques, d'impossibles, d'inimaginables, Hitomi n'était pas vraiment appréciée des anciens « réservistes », ceux qui avaient peur du changement.

Et c'était pour cela qu'Hiashi avait renforcé sa protection, pour éviter tout évènement fâcheux. Mais malheureusement, cette décision s'était retournée contre lui, car à présent sa fille avait disparu sans laisser aucune trace.

Impossible de la retrouver, rien. Le néant.

Certes, sa fille était un prodige, à 6 ans elle avait déjà maitrisé le Hakke et le Jûken, les techniques inhérentes aux Hyûga, tout en ayant un excellent contrôle de son chakra. Tous les matins, quand elle se levait, après avoir fini de déjeuner avec sa famille, elle allait dans la salle d'entraînement et s'entraînait jusqu'à l'épuisement. Et cela à longueur de journée.

Les seuls jours où elle ne s'entraînerait pas étaient les samedis et les dimanches. Elle passait tous ses samedis à apprendre la politique liée ou non à son clan. Comment se comporter, comment réagir, mais surtout comment gérer des situations en tant que chef de clan. Parce que oui, il était de son devoir de reprendre les rênes du clan, et il fallait qu'elle soit prête, et cela Hinata le savait très bien.

Hiashi sourit, en se rappelant comment Hinata avait l'habitude d'être une enfant timide et réservée. Il se rappelait très bien de ce jour où tout avait changé pour elle et sa vision des choses.

Flash-Back:

« Okaa-san ~! Regardez ! Un papillon !»

Assise dans l'herbe, Hinata regardait avec émerveillement un papillon couleur bleu-ciel avec des reflets argentés. Elle le pointa du doigt et tourna la tête vers sa mère sans pour autant le quitter des yeux. Hitomi sourit en la regardant.

Elle était heureuse de voir sa fille aussi joyeuse et souriante et la voir, ainsi, si pleine de vie, réchauffait son cœur... Elle tourna la tête pour regarder son mari Hiashi s'installer à côté d'elle.

« Tu sais que si elle continu ainsi, les anciens vont vouloir lui imposer le seau. »

« Je sais. »

« Tu sais aussi que je ne pourrais rien faire pour intervenir. »

« … »

Elle soupira et détourna le regard pour recentrer son attention sur sa fille, qui sautillait et courait partout dans le jardin. Le visage d'Hitomi abordait toujours un sourire, mais qui n'atteignait plus ses yeux.

« Elle n'a que 4 ans, c'est si injuste de la priver de son enfance, de sa jeunesse à cause de vielles et stupides règles. »

Elle parlait si doucement que son mari faillit ne pas l'entendre. Il la scruta du regard mais elle ne daigna pas le regarder. Il soupira à son tour, arrivant à lire la tristesse sur le visage de sa femme.

« Je sais. Mais Neji a déjà maîtrisé son Byakugan et en ce moment même il s'entraîne pour maîtriser le Hakke… Je ne pourrais rien faire… »

Le regard d'Hitomi se troubla, les larmes menaçant de couler. Elle ferma les yeux, se pinçant l'arête du nez. Hiashi lui caressa tendrement la joue, les yeux emplis également de tristesse : il avait les mains liées, ne pouvant même pas agir contre le sort qui guettait sa fille.

Sa femme ouvrit les yeux et lui sourit avait de déposer un baiser sur sa joue.

« On va trouver une solution. » Lui dit-il.

Elle se retourna vers sa fille, et l'appela en lui faisant signe de venir. Hinata s'approcha timidement de sa mère en voyant que son père était là.

Elle avait toujours été timide quand il était présent parce qu'il la regardait toujours comme s'il attendait quelque chose d'elle. Elle ne savait pas quoi, mais elle savait qu'elle n'était pas en mesure de le lui donner. Et cela la mettait toujours mal à l'aise. Son regard était si intense qu'elle n'arrivait jamais à le regarder dans les yeux.

Arrivé devant sa mère, elle baissa la tête, les joues en feu, tout en jouant avec ses index. « Ano… T-Tu v-voulais me p-parler o-okaa-sama? »

Sa mère la regarda et lui sourit pour la rassurer.

« Oui ma belle, maman va te dire quelque chose de très important alors tu dois vraiment m'écouter d'accord ? »

Hinata hocha la tête timidement.

« Tu sais, il y a des gens vraiment méchants qui n'hésiteront pas à te faire du mal si tu ne deviens pas assez forte pour les faire taire. Alors promets-moi que tu vas faire de ton mieux pour leur montrer que tu es digne d'être l'héritière, que tu es digne d'être notre fille, à ton père et à moi… Je veux que tu deviennes forte, aussi puissante que possible pour que tu puisses aider ta maman à réaliser son rêve. »

Elle s'agenouilla devant sa fille et releva sa tête avec son index pour qu'elle la regarde dans les yeux. « Tu veux bien m'aider à réaliser mon rêve ? »

Hinata plissa les yeux, confuse et intriguée par la demande de sa maman. « A-ano… Okaa-sama ? J-Je… Q-quel est-ce r-rêve que tu v-veux réaliser ? » Elle sentit le regard de son père fixé sur elle et elle s'empourpra davantage en baissant les yeux.

« Mon ange, regarde-moi, » Elle continua lorsqu'Hinata releva les yeux vers elle : « Le rêve de ta maman et de rendre cette famille heureuse. Tu veux m'aider à réaliser ce rêve ? »

Hinata secoua énergiquement la tête positivement en regardant sa maman, les yeux remplis d'étoiles. Si elle voulait aider sa maman à rendre sa famille heureuse ? Oh que oui, définitivement oui !

« Alors ma fille tu dois faire ce que je te dis. Demain, tu commenceras ton entrainement avec ton papa. Il sera dur avec toi, oui, mais tu devras faire de ton mieux, te donner à fond, parce que c'est pour m'aider à rendre cette famille heureuse d'accord ? Et pour la rendre heureuse, il faut que toi, Hinata, tu deviennes forte et puissante. Compris ? »

« H-Hai ! » s'écria-t-elle.

Hitomi déposa sa main sur la tête de sa fille en lui ébouriffant tendrement les cheveux. Son mari les regardait avec tendresse, une lueur d'espoir dans les yeux. Peut-être que tout n'était pas perdu d'avance finalement.

Fin du flash-back.

Depuis ce jour, Hinata se donnait à fond dans tout ce qu'elle entreprenait. Sa timidité et ses bégaiements ? Envolés. Elle prenait très au sérieux tous les enseignements que lui promulguaient ses parents, car elle savait que la finalité était d'aider sa maman à réaliser son rêve. Et sa mère le lui avait dit : pour pouvoir l'aider, elle devait parler clairement et avec assurance.

Elle était devenue la parfaite petite héritière que tout le monde voulait. Et, heureusement, sa mère était là pour passer tous ses dimanches avec elle. Afin qu'Hinata se sentisse aimée et pût tout de même exprimer son bonheur, en privé, en jardinant avec sa maman.

Hiashi allait continuer à ressasser le passé quand deux coups se firent entendre à sa porte.

« Entrez. » dit-il d'une forte et autoritaire. Étant le leader de son clan, il ne devait pas montrer qu'il était touché par les événements. Et son visage neutre ne laissait – heureusement – passer aucun de ses sentiments.

La porte s'ouvrit et Hizashi entra sans un bruit, Byakugan activé. Son frère n'était pas parti chercher Hinata, il était plutôt resté dans la demeure des Hyûga avec quelques membres de la branche secondaire pour patrouiller et monter la garde, au cas où des gens, voulant profiter de l'état d'alerte des Hyûga essayeraient de s'introduire dans leur demeure.

« Hinata a été retrouvée à la frontière du pays du feu. Les coupables ont été emmenés à Inochi Yamanaka et ensuite ils seront envoyés à Ibiki pour avoir des preuves concernant l'implication de Kumo et éviter par la suite une guerre ou des répercussions. C'est regrettable à dire mais nous devons remercier les Uchiha pour leur… Leur remarquable travail. Si je peux me permettre, c'est grâce à eux si Hinata-sama a pu être retrouvée vivante et sans la moindre égratignure. » Il termina sa phrase avec un sourire crispé, féliciter les Uchiha pour leur travail lui avait demandé un certain effort et il n'admettrait jamais, au grand jamais, avoir dit cela à qui que ce soit d'autre.

« Hm, très bien. Je leur ferai des remerciements publics. Espérons qu'après ça l'histoire sera clause… N'oublions pas que nous avons nous aussi rendu par le passé des services aux Uchiha malgré tout. »

Hizashi s'approcha de son frère et posa sa main sur son épaule. Aucun mot n'avait besoin d'être échangés. Hiashi soupira laissant enfin transparaitre sur son visage toute ses émotions. Il ne se le permettait qu'en présence de sa femme ou de son frère.

« Tout ira pour le mieux maintenant. »

« J'espère. » répondit Hiashi.

« Je serai toujours là pour te soutenir, sois en assuré mon frère. »

« Je sais »

Hizashi laissa échapper un rire léger face à la réponse de son frère. Il lui tapota l'épaule puis l'informa que le hokage souhaitait le voir le lendemain à la première heure dans son bureau.

« Je veux que tu sois là également. Quel que soit ce qui se dira, je veux que tu sois là pour écouter. »

« Bien. »

Hiashi reparti silencieusement, non sans avoir lancé un regard à son frère. « Kouiy, ne permet à personne de rentrer ou même de s'approcher de cette pièce, compris ? »

Le dénommé Kouiy hocha la tête et se plaça devant la porte du bureau du chef de clan, Byakugan activé.

Le lendemain dans le bureau du Hokage.

La tension était palpable dans le bureau du Yondaime, les deux leaders des plus prestigieux et puissants clans se lançaient des regards noirs, essayant de comprendre pourquoi ils avaient été convoqués, en même temps qui plus est.

Après une discussion sur le sauvetage de l'héritière du clan Hyûga, Fugaku avait demandé une compensation, même après les excuses officielles d'Hiashi. Et celui-ci ne voulait aucunement accéder à cette demande qu'il qualifiait « d'absurde ». Fugaku était assis à côté de son fils aîné, sa plus grande fierté, le prodige du clan Uchiha, Itachi Uchiha.

Il était calme et silencieux, mais son regard calculateur en disait long. Il savait que quelque chose allait se passer. On ne convoquait pas deux chefs de clans qui ne se supportaient pas juste pour discuter de la pluie et du beau temps. Itachi regarda son père puis riva son regard sur le hokage, attendant la suite.

« Fugaku, » commença Minato. « J'ai pris en considération ce dont tu m'as fait part lors de notre dernier entretient et j'en suis venu à trouver un compromis qui pourrait aussi bien arranger le village que vos deux clans. Et cela pourra, entre autre, être vu comme une compensation généreuse du clan Hyûga. Bien sûr, cela risque d'être difficile à mettre en place mais dans le long terme, cet arrangement pourrait nous aider à maintenir la puissance militaire de notre village et à apaiser les tensions entre vos deux clans. »

Hizashi plissa les yeux, analysant les mots du Yondaime. Se pourrait-il que… Il regarda son frère du coin de l'œil puis reporta son attention sur Minato.

« C'est pourquoi, » reprit-il. « Je pense qu'il serait dans l'intérêt de tous, si vous décidiez d'unir vos deux clans. »

Minato fit une pause, il regarda ses deux amis en face de lui, savant pertinemment qu'il venait de lâcher une bombe dans la nature et que, s'il ne s'expliquait pas tout de suite, son idée risquait d'être mal vue.

« Cela ne peut être que pour le meilleur » ajouta-t-il avec empressement. « Alors je vous demande de prendre le temps d'y réfléchir et de me donner une réponse d'ici deux jours. »

« Et en quoi cela peut-il être bénéfique au clan Uchiha, hokage-sama ? » Demanda Fugaku, septique. Tout ça ne lui disait rien de bon. S'allier avec les Hyûga ? Et puis quoi encore, il comprenait le proverbe " Garde tes amis proches de toi, et tes ennemis encore plus proche" Mais de là à s'allier avec eux... Hum, il fallait que les Uchiha gagnassent quelque chose de tout ça, sinon ils n'accepteraient jamais cela.

« Cela sera bénéfique à chacun de vos clans car vous gagnerez en puissance. Aussi bien en puissance militaire, qu'en puissance politique. Les Uchiha ne seront plus exclus par le village et regagneront leur gloire passée. Cela vous permettra d'amener la paix entre vos deux clans. » Minato soupira. « Hiashi, Fugaku, je vous demande juste d'y réfléchir et de me donner une réponse. C'est la seule solution que j'ai réussi à trouver pour le moment, et si cela venait à être un échec... Je ne sais pas quelle autre mesure drastique je devrais prendre pour calmer la menace que ton clan génère Fugaku. »

« … » Fugaku resta muet. Il avait fait part, non pas au hokage, mais à son ami, des plans qu'avaient prévus les anciens de son clan. Un coup d'état se préparait dans l'ombre et si Minato ne l'aidait pas, il ne pourrait rien faire pour contrer cela.

Hiashi qui était resté silencieux tout le long de cet échange, cogitait en pensant simplement aux meilleurs intérêts pour les Hyûga, et cette offre était une offre en or. Comment gagner en puissance politiquement, en renommée et en prestige facilement ? Cette idée semblait plus ou moins alléchante, et cela pourrait même fructifier le rêve de sa femme : l'unification de la branche principale et secondaire.

Il tourna les yeux vers son frère qui se tenait debout près de lui. Il le scruta intensément, cherchant à avoir son avis sur la question. Celui-ci plissa légèrement les yeux et une discussion silencieuse se déroula entre eux. Quelques secondes plus tard, Hizashi inclina imperceptiblement la tête et Hiashi esquissa un sourire que seul son frère parvint à distinguer.

« Cela me semble convenable, » dit-il. « Mais qui allons-nous marier ? Parce que, pour unir nos clans, il faut bien passer par le mariage je présume. Si on passe par une autre démarche, cela risque d'être plus difficile et plus long. »

« Tout à fait. Ce sont vos ainés que vous allez marier ensemble, Hinata Hyûga et Itachi Uchiha. Mais attention, c'est un contrat particulier, les mariés porterons à la fois le nom de leur propre clan et celui de leur épouse ou époux, et non qu'un seul. Ainsi vous deviendrez le clan Uchiha-Hyûga. »

Hiashi tourna son regard vers le fils aîné de Fugaku, un petit sourire satisfait collé au visage. Le petit Itachi serait un véritable trésor pour eux et le fait de s'unir pourrait être extrêmement bénéfique à son clan.

« Hm, cette idée demande tout de même un grand nombre de réformations dans chacun de nos clans pour pouvoir s'unir. Notre mode de vie, nos techniques secrètes, devrons-nous tout mettre en commun pour que cette union soit valable ? »

« En effet, c'est à peu près ça. » Répondit Minato.

Hiashi lança un regard bref à son frère, puis à Fugaku avant de se reconcentrer sur Minato.

« En tant que chef de clan des Hyûga, j'accepte cette proposition. Toute fois, je donnerai une réponse plus formelle dans 2 jours, après un conseil des anciens. »

« Soit, » répondit le hokage en tournant son regard vers Fugaku. « Et la décision du clan Uchiha ? »

Fugaku mit du temps à répondre, comme s'il pesait le pour et le contre. Son regard se posa un moment sur son fils, le regardant intensément en plissant légèrement des yeux. Et après un long moment, il répondit en regardant le hokage.

« En tant que chef de clan des Uchiha, nous acceptons cette idée. Et une réponse plus formelle sera également transmise dans 2 jours. Néanmoins, j'aimerais ajouter quelques conditions afin que les anciens puissent accepter cette décision plus facilement. »

Minato arqua un sourcil en une forme d'interrogation silencieuse. « Ne me demande pas des choses hors de ma juridiction, mon vieil ami. » dit-il.

« Loin de moi cette idée Minato, » Le hokage hocha légèrement la tête, comme pour lui faire signe de continuer.

« Je souhaite que lors des conseils avec tous les chefs de clans et les civils dans la chambre du hokage, notre vote compte deux pour le clan Uchiha-Hyûga et non un, après l'union de nos clans. »

Le yondaime sourit, soulagé que la demande ne soit pas outrageuse.

« Soit. Sachez que ce contrat est valable et sera appliqué à compter de ce jour. Je vous laisse le soin de convenir de la date des fiançailles. Mais, le mariage aura lieu aux 16 ans d'Hinata. »

« Pas à ses 18 ans ? » Questionna Fugaku.

« Non, Hinata a déjà terminé l'académie des ninjas, et à son âge elle est considérée comme un génie. A 16 ans, je ne doute pas qu'elle sera soit dans AMBU soit Juunin. Elle aura déjà fait couler le sang de ses adversaires. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reporter à ses 18 ans. Le temps est contre nous, et tu le sais mieux que moi Fugaku. »

« Hai hokage-sama. »

Minato tourna son visage vers Hiashi, attendant sa réponse. « Hai hokage-sama. » répondit-il simplement.

« Pour tout ce qui est lié à la construction de votre nouvelle demeure, n'hésitez pas à demander une équipe de Chuunin pour vous aider. »

« Hai ! »

« Hn. »

Ils se levèrent pour quitter la pièce et Itachi lança un regard vers Hiashi, son visage impassible ne trahissait rien sur ses sentiments ni même sur ce qu'il pensait à cet instant. S'il devait un jour se marier, sa femme devrait être forte et avoir du caractère comme Anko-san ou Yugao-san. Une femme qui ne pourrait pas être remise en question sur ses compétences en tant que ninja. Qui serait assez puissante pour se protéger et pour protéger leur future famille. Il n'avait pas encore rencontré l'héritière des Hyûga, mais il espérait vraiment que celle-ci répondait plus ou moins à ces critères…

Les deux leaders se séparèrent après une poignée de main afin de pouvoir expliquer à leur clan et aux anciens de leur clan les décisions prisent dans le bureau du Hokage.

Plus tard, dans le village caché de la feuille.

Après avoir pris le temps de discuter avec leur clan, de réfléchir à tout ce que cela pourrait apporter à chacun des deux clans, ils en étaient arrivés à organiser une soirée chez les Hyûga afin de permettre aux leaders de discuter affaire et politique à propos de cette nouvelle alliance. Une fois le repas terminé, les anciens des Uchiha et des Hyûga s'isolèrent dans une pièce avec les leaders des deux clans, pour parler de leur futur en tant que clan « Uchiha-Hyûga ».

Hinata était installée à côté de sa maman, vêtue d'un kimono bleu avec des fleurs blanchâtres un peu partout. La tête haute, elle se leva quand elle vit Mikoto Uchiha entrer dans la salle et l'appeler. Hinata s'approcha d'elle, marchant d'un pas léger, comme elle l'avait appris dans ses leçons avec son père. Neji était derrière elle et ne la lâchait pas d'une semelle car il prenait son rôle de protecteur très à cœur.

La seule fois où il l'avait perdu de vue, elle avait été enlevée par des Ninja du village de Kumo. En se rappelant à quel point il s'était senti impuissant et incapable face à cela, il serra ses poings, se jurant de toujours protéger Hinata.

Une fois arrivée devant Mikoto, Hinata s'inclina respectueusement devant celle-ci, pour montrer qu'elle avait du respect pour ses ainés.

« Bonjour Uchiha-sama, venez-vous juste d'arriver ? Parce que je ne vous ai pas vue lors du repas. » S'inquiéta-t-elle sincèrement.

« Appelle moi Mikoto, chérie, ou alors Okaa-san. Nous allons bientôt former une seule et même famille alors tu peux laisser de côté les "Uchiha-san". » Mikoto la regarda en souriant. Elle était heureuse de la situation, de ce nouveau développement. Enfin les choses changeaient pour les Uchiha, et pour le meilleur. « Mais oui, tu as raison, je viens juste d'arriver avec Itachi. »

« Très bien Mikoto-san. » Hinata lui fit un sourire puis se tourna vers Itachi et s'inclina également, tout aussi respectueusement, pour le saluer. « Itachi-san, quel plaisir de vous recevoir en ces lieux. » Elle ponctua sa phrase d'un sourire.

Hinata avait bien compris ce qu'allait devenir Itachi pour elle dans les jours, semaines, mois à venir. Sa mère le lui avait bien expliqué. Et pour aider sa maman à réaliser son rêve, pour rendre sa famille heureuse, c'était une étape qui devait être franchie. Ils avaient tellement attendu ce moment, une opportunité comme celle-ci pour réformer le clan, pour changer les vielles coutumes qui menaçaient la survie des Hyûga.

« Hinata-san. » Itachi inclina légèrement la tête pour la saluer avant de la regarder dans les yeux.

Mikoto s'éclipsa discrètement et alla s'installer à côté d'Hitomi en gloussant légèrement.

« Ma chère, je me ravie de t'avoir dans ma famille. »

« Et moi donc, très chère, » répondit Hitomi avec un sourire aux lèvres.

« Je me réjouies également à l'idée d'être grand-mère très prochainement. Hinata est adorable. »

Hitomi la regarda en souriant. Mikoto était son amie d'enfance, elle avait fait l'académie des ninjas ensemble. Cependant, après l'attaque de Kyubi, elle était devenue distante, plus recluse dans son district.

« Je suis heureuse de te retrouver, » murmura-t-elle avec émotion. Mikoto lui pris la main en la pressant tendrement.

« Moi aussi. » Dit-elle simplement.

Itachi pris la main d'Hinata et l'entraina avec lui vers la sortie. Quand Neji voulut les suivre, Itachi lui fit signe de la main, lui demandant de rester à sa place, de leur laisser un semblant d'intimité. Neji plissa les yeux, et le regarda avec intensité. « Me promets-tu de la protéger ? » demandait son regard.

Il fut surpris par la peur et la possessivité qu'il pouvait lire sur dans les yeux de Neji, mais Itachi hocha simplement la tête. Neji fit de même, rassuré, puis partit.

Arrivés dans le jardin, Itachi les guida vers un bac et Hinata s'y installa tandis qu'il préféra rester debout devant elle.

« Je sais que la situation est assez compliquée, mais c'est pour le bien de nos clans, alors je vous demande de faire de votre mieux. »

« Ne vous faite pas de soucis Itachi-san. Cet arrangement compte beaucoup pour moi. Je ferai de mon mieux en dépassant mes limites. »

Itachi la regarda, surpris par sa réponse. Il s'attendait à ce qu'elle pleure, crie, ce qui aurait été normal vu son âge, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle fusse si calme, si réfléchie.

« Je comprends pourquoi vous êtes qualifiée de génie. » dit-il simplement après quelques minutes de silence.

« Je ne suis pas plus un génie que vous ne l'êtes, Itachi-san.» Elle se leva et se planta devant lui, le regardant droit dans les yeux.

« … »

Un moment de silence se déroula sans qu'aucun des deux ne parlassent. Puis soudainement, Hinata s'inclina le plus bas possible devant lui.

« Je vous en prie, aidez-moi dans cette situation, afin que cela soit un succès pour nos deux clans. »

Elle s'empourpra et ferma les yeux en attendant sa réponse, sans jamais se relever de sa position. Elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que cette fusion fonction. Pour que le rêve de sa mère se réalise. Car son rêve était de rendre sa mère heureuse.

« Je le ferais. »

Hinata se releva et le regarda, se demandant si elle pouvait lui faire confiance, s'il allait vraiment l'aider. Puis légèrement, il lui fit un sourire qu'elle n'aurait pas vu si elle ne le scrutait pas du regard, cherchant la moindre réaction.

Elle lui sourit à son tour puis soupira de soulagement. Les choses allaient enfin aller pour le mieux.


Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser vos réactions, commentaires, critiques, avis = Je réponds à tous le monde.

Je vous invite aussi à aller lire ma deuxième fiction ;).

Merci et à bientôt avec un nouveau chapitre, Minra.