Disclaimer : les personnages de Criminal minds ne m'appartiennent pas
Titre : Un jour où tout bascule
Auteur : moi-même
Personnages : Gideon, Hotch, Morgan, Prentiss, Spencer, JJ, Garcia (certainement pas Rossi)
Note de l'auteur : au menu, du ship (hé hé), une enquête, du suspens, des drames, de la souffrance, de l'humour...


L'écrivain polonais Stanislaw Jerzy Lec a dit un jour : "Les blessures se cicatrisent, mais les cicatrices continuent de grandir avec nous."

Chapitre 1 : Une matinée comme les autres

- Mais JJ, tu te rends compte que l'homme n'a jamais aussi bien comprit la notion de matière depuis l'expérience de Rutherford … »

- Reid…

- Grâce à cette ingénieuse expérience, l'homme a découvert qu'un atome possède un noyau…

- Reid…

- D'une dimension approximent égale à un femtomètre et…

- REID !

- Oui, je sais, je me suis laissé emporté par ma passion pour la physique quantique, il faut avouer que comprendre la division de la matière en faisant abstraction de toutes les conceptions matérielles m'a toujours intrigué et … Le jeune profiler s'interrompit en voyant sa collègue perdre patience. Désolé…

- Reid, tu es un géni, je t'adore mais quand je te pose une question banale comme « Qu'as-tu fais de ton week-end ?», je préférerais que tu me répondes simplement… JJ s'éloigna du docteur d'un pas vif, le laissant perplexe.

« Spencer Reid, malgré ton quotient intellectuel supérieur à la normale, tu es incapable de communiquer avec tes semblables ! Sera-t-il possible, un jour, de parler normalement avec les autres, sans risquer de les énerver au bout de deux phrases ?? Même JJ, qui a développé un sens de l'écoute et de la compréhension hors du commun, ne supporte plus que tu partes dans des explications étymologiques, historiques, métaphysiques ou statistiques ! Spencer Reid, tu as pourtant loupé, encore une fois, l'occasion de te rapprocher de Jennifer. Et d'après les études récemment faites, on ne rencontre ces moments qu'une fois toutes les 48h. En partant de ce résultat, je dirais qu'il te reste une à deux occasions pour renouer le dialogue avec JJ. Qu'il te faut refreiner ce besoin obsessionnel d'expliciter le moindre mot ou phénomène. Nous savons tous deux que les relations sociales te rendent nerveux et te déstabilisent, tu utilises tes connaissances pour garder tes repères et te rassurer. JJ ne se permet pourtant pas de juger et de condamner les gens, non, elle a toujours voulu les aider. C'est une fille si spéciale… »

- Hé Spencer ! Je sais que le monde des microbes, de la génétique des fruits ou de l'évolution du système capillaire te passionnent mais Hotch nous attend dans la grande salle pour une nouvelle affaire » Morgan et son sens de l'ironie venaient de ramener le jeune homme à la réalité. Reid suivit Derek jusqu'au lieu de rassemblement. Tout le monde était déjà là, Reid s'assit à côté d'Emily et écouta attentivement ce que leur chef avait à dire :

- Bien, maintenant que sommes tous réunis au grand complet, nous allons pouvoir parler de notre nouvelle affaire : six cadavres ont été découverts dans la ville de Nordfolk. Trois hommes et trois femmes.

- Aurore ,27 ans, conseillère conjugale, morte étranglée après avoir été poignardé de 12 coups de couteaux, elle a été trouvé nue dans sa chambre, tenant une rose dans ses mains, il n'y a pas eu d'agression sexuelle. Bobby, 30 ans, professeur de sport, poignardé et étranglé, des étudiants l'on découvert près de la bibliothèque universitaire, en tenue de sport avec dans sa poche une boite de médicaments. Carl, 24 ans, soldat, retrouvé en tenue militaire intégrale sur le terrain d'entraînement de sa base. Greg, 21 ans, étudiant en commerces, découvert mort sur une route avec un parchemin vierge en sa possession. Kate, 19 ans, étudiante en biologie, découverte dans le bois où elle faisait ses travaux pratiques, une de ses amies trouvait suspect que le chien de la victime se promène seul dans le bois. Chloé, 53 ans, propriétaire d'une petite ferme, découverte dans un de ses champs de blé.

- A part le mode opératoire, on peut pas dire que les points communs nous sautent à la vue!S'exclama Morgan, qui était d'une humeur charmante aujourd'hui

- Une conseillère conjugale, un prof de sport, un militaire, un étudiant en commerces, une étudiante en biologie et une agricultrice… Si je résume, nous avons 3 hommes et trois femmes, qui ont tous une catégorie socioprofessionnelle différente ou presque si nous ne tenons pas compte du fait qu'il y a deux étudiants, et dont l'âge varie entre 19 et 53 ans. Récapitula Emily comme s'il s'agissait d'un simple jeu de piste.

- Les tueurs sans préférences sont extrêmement rares, ils représentent statistiquement…

- Merci Reid, préparez vos affaires, nous partons sur le champ

TO BE CONTINUED