Bonjour, bonsoir ! Ceci est une traduction d'une fanfic anglaise de Mechaphoenix se nommant donc Hellish World. Ici il est question de l'AU Underfell, il y a donc des risques de spoils mais je le mettrait en avertissement. En tout cas ce premier chapitre n'en possède aucun ! Avant la lecture, je voudrais juste remercier Chysako, qui m'a aidé dans la correction de la fic et je vous invite à aller regarder ces fics c'est vraiment très bon ! Sur ces mots, bonne lecture et on se retrouve à la fin.

Il y a longtemps, deux races gouvernaient la Terre : Les Hommes et les Monstres.

Un jour, une guerre éclata entre les deux royaumes.

Après une longue bataille, les humains furent victorieux.

Ils scellèrent les monstres dans l'Underground avec un sceau magique.

Cependant, les monstres dirent aux humains, avant de disparaître sous terre, qu'un jour, ils payeront, et qu'ils reprendront alors leurs terres.

Des années plus tard …

«Je l'ai finalement fait.»

Frisk leva les yeux et regarda la montagne qui se tenait devant iel, un léger frisson lui passant dans le dos. Iel était cependant incapable de dire si c'était nerveux ou dû au vent glacial et fort du jour. Les feuilles d'automnes, arrachées de leurs branches, jonchaient le sol, attendant d'être balayées de cette surface plane par une rafale sans-merci. Frisk voulait rentrer au plus vite et se blottir dans les couvertures de l'orphelinat, même si leur tissu grattait, mais iel désirait plus que cela arriver en haut.

Iel avait dû se lever très tôt ce matin. Après tout, c'était un jour spécial.

Iel se souvenait de ce qu'iel avait entendu alors qu'iel était assis.e dans la salle à manger commune, pour le souper, l'autre jour.

Frisk fixait son repas composé de purée froide et de bacon grillé mou, sa bouche habituée à ce goût désagréable.

Les repas à l'orphelinat étaient toujours horribles.

« Donc personne n'est jamais revenu de cette montagne ? Genre, vraiment ? » demanda doucement une fille de l'âge de Frisk à une autre. Tous les enfants avaient formé un petit groupe, s'asseyant en cercle. Frisk pouvait entendre de quoi ils parlaient, malgré leurs murmures.

« Ouais, j'ai demandé à mon grand frère. Il m'a dit que 6 personnes sont allées vers la vieille montagne. Aucunes d'entre elles n'est rentrée» répondit sa camarade

« Flippant… Qui d'entre vous s'imagine aller là bas ? » s'exclama un membre du groupe.

Frisk, assis.e seul à sa table, réfléchissait à ce qu'ils disaient.

Frisk était toujours embêté.e et appelé.e « poule mouillé.e» par ses camarades car iel préférait être seul.e plutôt que de bavarder et jouer avec eux. Personne n'était tenté par l'ascension de la montagne. Iel pouvait donc peut être prouver qu'iel n'était pas différent.e ou bizarre. Juste une personne qui aimait passer du temps seule.

C'est à ce moment que le plan de se lever dès le matin et d'aller voir la montagne germa dans l'esprit de Frisk

Iel se tira de ses pensées.

Ce n'était pas le moment de penser au passé. Iel ajusta son sweat à pois autour de son cou afin de le garder au chaud.

Iel prit une grande inspiration, fixant l'imposante masse de pierre.

Puis iel commença l'ascension de la montagne.

La journée fut difficile

Frisk avait perdu le compte du nombre de fois où iel glissa et tomba lors de son ascension.

Le pire étant le vent qui avait repris de plus belle, l'obligeant à lutter continuellement pour éviter d'être emporté.e.

Iel sauta, escalada, écorcha ses genoux au passage et finalement arriva à destination. Iel dû s'allonger sur le sol pour reprendre son souffle quelques minutes, tout en regardant le ciel et ses nuages.

Ce nuage ressemblait à une fleur, celui-ci à un plat de spaghettis...

Après un moment à nommer les formes des nuages, Frisk se mit debout et brossa ses vêtements. Iel observa alors le panorama.

Ce n'était pas aussi haut qu'iel le pensait être, mais la vue était jolie.

Un mélange d'arbres oranges, rouges et jaunes bruissant sous les coups du vent s'étalait sous ses yeux, tandis qu'iel entendait le son lointain d'une cascade... C'était juste parfait.

Frisk se tourna et son regard se fixa sur l'entrée de la grotte.

Après un moment d'hésitation, la curiosité l'emporta sur la peur, et Frisk entra.

Iel regarda aux alentours.

La grotte était couverte de mousse, et des plantes grimpantes s'entremêlaient sur le sol. Il y avait aussi un passage étroit, à mis parcours, semblant se diriger vers une autre partie de la caverne. Frisk prit son courage à deux mains et s'y engagea.

Il y avait un sorte de puits sombre et profond en face d'iel quand iel entra.

Frisk sentit qu'iel devrait être , mais quand iel le vit, la seul chose qu'iel se devait de faire était d'aller voir à quel point il était cool.

Je me demande si je peux voir le fond … ? pensa Frisk

Iel allait juste y aller, jeter un coup d'œil et peut être lancer un petit caillou dedans.

Iel s'approcha, se pencha pour regarder quand-

Quelque chose lui attrapa le pied.

Frisk eu tout juste le temps de se rendre compte de ce qu'il se passait, c'était déjà trop tard.

Iel tombait.

Iel tendit le bras, essayant d'attraper quelque chose afin de se tirer de là, mais iel échoua.

« A l'aide !» Frisk cria tandis qu'iel tombai, terrifié.e par ce qui allait se passer.

But nobody came.

J'espère que ce premier chapitre, vous a plu, il a un rythme un peu lent, mais ne vous inquiétez pas ça s'accélère dès le second ! En tout cas je prends beaucoup de plaisir à faire cette traduction, mais je ne sais quand le prochain chapitre sortira ( sans doute dan semaines).

C'était Nova, pour vous servir