Titre: Joyeux anniversaire, Dean.
Auteur: Eshana-Ash
Fandom: Supernatural
Genre: hurt-comfort/Romance, Dean/Castiel
Rated: M, Lemon explicite :)
Résumé: Comment faire pour continuer lorsque tout autour de nous disparaît ?
Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient, ils viennent tout droit de l'imagination de Eric Kriple et tout les autres, et sont la propriété de CW si je ne m'abuse. Surtout, je ne fais aucun bénéfices sur cet écrit.
Spoilers: Saison 7, gros spoil.. Donc si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas... Sinon, je change la fin de l'épisode 9.
Notes: Bonsoir à tous ! Je sais, ça fait deux semaines que j'ai rien posté, mais j'ai pas réussi à tenir le rythme la semaine dernière, et j'en suis désolé... En attendant, voici les réponses aux reviews pour "porter ta grâce" :)
- Harina-chan : Bienvenue, et merci de me suivre :)
-Elida17: Merci beaucoup (l) J'avais pas prévu de faire une suite, mais vu que vous demandez, je vais peut-être m'y mettre :)
-Sasha: Bienvenue et merci ! Comme j'ai dit, si vous êtes sage vous aurez une suite :p Mais je dois déjà écrire la suite de mon histoire principale..
-Liam83: Merci beaucoup ! :) ça me fait vraiment super plaisir que vous ayez aimé Dean avec des ailes.. :p
Me voilà donc partie pour la première partie de ce two shot, qui mettra un point final à ce cadeau pour ma Nini. (l) J'espère que ça va vous plaire :)
Je vous rassure avant de commencer, c'est pas une death-fic, même si on pourrait le croire au début...
Bisous et bonne lecture !
oOoOoOoOoOoOoOo
Dean avait affreusement mal, peut-être autant que la fois où Lucifer l'avait tabassé contre leur voiture. Peut-être plus.
- Cas !
Pourquoi ? Qu'est ce qui avait bien pu pousser l'Ange à cette extrémité ? " Je l'ai fait pour toi, Dean.. Je voulais te laisser vivre une vie normale. Celle à laquelle tu aspirais. " Se rappelant les paroles de son ami, Dean sentit son coeur se briser. Rien de ce qu'il n'avait eu à ce moment n'avait comblé la peine en lui, le vide. Sam était supposé mort, et tout ce qui le rattachait à sa vie avait disparu. Plus de nouvelles de Cas, de Bobby, ou du peu d'amis qu'il avait pu avoir. Comme si rien de ce qu'il avait accompli avait servi. Comme si tout ça n'avait jamais existé.
Il se rappelait avoir eu envie de crier. Avait-il été si dur, que l'Ange avait préféré cette voie plutôt que lui demander son aide? Comment pouvait-il croire que Dean préférerait mourir à petit feu dans cette supposée idylle avec Lisa ? C'était un doux rêve. Mais comme Sammy ne voulant plus retourner à Stanford, Dean comprenait maintenant qu'il avait changé. Que ses attentes avaient changé.
Son corps entier le faisait souffrir, et toussant, sa bouche se remplit du goût acre du sang. Il avait beau être blessé souvent, l'on ne s'habituait jamais à la brûlure amère de son sang dans sa gorge.
Tentant de reprendre ses esprits, le chasseur prit appui sur ses mains écorchées pour se relever.
- Bobby !
L'homme se relevait lui aussi péniblement. Dean avait cru un instant que pour lui aussi c'était la fin.
Ne prenant pas le temps de vérifier si il n'avait pas de blessures graves, le plus âgé des chasseur sorti en courant de la pièce dans laquelle tout c'était déroulé beaucoup trop vite. Partant à la recherche de Sam, Bobby fut soulagé de le trouver en vie, bien que en état de choc. Ils n'avaient pas le temps pour ça.
De son côté, Dean semblait peu à peu prendre conscience de la situation. Préférant remettre à plus tard la menace des Léviathans, il réalisa soudainement que Cas comptait sur lui, que c'était à lui d'intervenir pour le sauver. Je lui dois ça, je dois réussir... Se répétait-il inlassablement en courant vers la sortie du bâtiment.
Poussant la lourde porte, suivi de Bobby et Sam, Dean repéra directement les larges tâches rouges sombres qui ornaient le sol, et qui courraient dans l'herbe.
Cas.. T'as pas intérêt à me laisser.
Soudain, il aperçu le cadenas à terre, devant l'immense étendue d'eau. Le souffle court, il parcouru le plus vite possible les alentours des yeux à la recherche de sa tête brune préférée. Et tout sembla exploser lorsqu'il la vit disparaître peu à peu dans les eaux sombres de la réserve.
- Cas ! CAS !
Il voulait se jeter à sa suite, et le porter sur ses épaules pour ramener son ami au bord du rivage. Il voulait le sauver.
- Dean !
Sam attrapa son bras, le retenant. Le cadet avait compris plus facilement que c'était fini. Qu'ils ne pouvaient plus rien faire. Refoulant les larmes qui menaçaient de sortir, il renforça la prise sur le bras de son frère. Mais celui ci ne résistait même pas. Il était là, fixant le point invisible où Castiel était quelques instants auparavant. Sam s'approcha de lui, pensant à le prendre dans ses bras, mais se rasséna au dernier moment.
Dean était tétanisé. Il attendait avec angoisse le moment où il apercevrait la lumière aveuglante qui indiquerait que son ami, son véritable ami, était bel et bien mort. Qu'il serait seul. Que Cas ne serait plus jamais là pour lui. Qu'il n'aurait jamais l'occasion de lui faire vraiment comprendre que lui avait toujours voulu être présent pour lui. Il s'était juré d'avoir une conversation avec l'Ange, à propos de son pacte avec Crowley, et aussi pour être clair avec lui, pour la première fois.
Rien de tout cela n'aurait jamais dû se produire... Pensa-t-il. Ses poings s'étaient serrés, et son sang qui en gouttait se mêlait peu à peu à celui de Castiel à ses pieds. Au milieu de sa douleur, une colère sourde contre lui même s'installait peu à peu.
Et d'un coup, une marée noire se répandit dans le lac, dans un bruit assourdissant. Et de nouveau, ce fut le silence. Aussi précipitamment qu'il était apparu dans sa vie, l'Ange avait disparu.
Bien qu'il s'efforçait la plupart du temps à contenir ses émotions en présence d'autres personnes, Dean ne put lutter, et laissa sa peine couler sur ses joues couvertes de la poussière de la bâtisse où il avait été jeté au sol à mainte reprises.
Il sentait toujours la main de son frère contre son bras, mais c'était comme si tout s'était arrêté. Comme si plus rien n'avait d'importance à ce moment. Après tout, que pouvait-il perdre de plus ? Que pouvait-il faire de plus ? Il avait échoué.
Je devais le sauver.
Essuyant ses larmes, Dean baissa les yeux sur le rivage, et aperçu le trench coat flotter tranquillement entre les feuilles mortes qui couvrait les bords de la réserve, et son coeur explosa. Pouvait-on avoir aussi mal juste en voyant un vêtement ?
Le chasseur répondait distraitement à Bobby, et lorsque celui ci pressa leur départ, Dean se pencha pour ramasser le manteau, et le serrant pour le vider de son eau, il l'emporta avec lui, sans jeter un dernier regard vers le milieu du lac dans lequel Castiel avait disparu.
Les deux autres chasseurs ne firent aucun commentaire, évitant d'évoquer le fait que plus jamais Dean n'aurait l'occasion de le rendre à son possesseur.
Le reste sembla assez flou à Dean. Il avait l'impression de flotter au dessus de tout cela, et semblait perdu, dans un univers blanc, et aseptisé. Il agissait comme un robot, ses gestes simple mécanique, des réflexes d'une vie de chasseur. Partir loin du lieu. Être discret. Rassembler leurs affaires. Trouver un motel. Se laver. Frotter pour faire partir le sang. Désinfecter les plaies. Recoudre les plaies. Faire partir le sang sur ses vêtements. Faire sécher ses vêtements. Manger. Boire. Oublier la douleur. Boire encore.
Peut-être pouvait-il continuer de cette façon... Mais lorsqu'il se rendit dans la salle de bain pour vérifier l'état de ses vêtements, Dean tomba à genou, et agrippant de toutes ses forces le trench coat de Castiel, il pleura longuement.
Les jours qui suivirent furent complètement différents, et Sam n'osait dire un mot à son grand frère. Il ne savait plus comment réagir face au fait que celui ci n'avait d'autres moyens de gérer la douleur qu'en faisant semblant que celle ci n'existait pas.
En opposition, Dean semblait toujours plus dur envers lui même, ne supportant plus la moindre erreur. Et malgré toutes les boissons, ou tous les moments passés avec Sam, il ne décolérait pas.
Et tous les soirs, Sam entendait les reniflements de son aîné, étouffés par le seul lien qu'il avait encore avec l'Ange.
Dean semblait rempli d'une énergie nouvelle face aux Léviathans, mais il lui arrivait très souvent de perdre complètement espoir. Peut-être avait-il déjà complètement abandonné, et qu'il faisait juste semblant pour lui.. Pensait Sam. Leur ennemi était plus fort que jamais. Ils ne pouvaient rien faire contre, aucune arme, aucune aide. Ils devaient innover, tenter le tout pour le tout à chaque fois qu'ils en rencontraient un. Et lorsque ceux-ci donnèrent l'impression d'avoir disparu de la surface de la Terre, Sam prit peur. Ils allaient devoir lutter contre pire. Contre bien plus fort qu'ils n'avaient jamais affronté.
Dean quant à lui était ravi de revenir à ses bases. Un bonne chasse aux monstres était clairement le remède contre la douleur. Parce que lorsqu'il chassait, il n'avait plus à penser à Castiel. Et son esprit se vidait des paroles, de la voix, et de la présence de l'Ange. Il remplaçait son fantôme par les réels qui l'entouraient. Et les instants plaisants de satisfaction à la fin d'une chasse étaient remplacés par d'innombrables verres d'alcool. Noyer sa conscience, pour retourner dans cet univers blanc et aseptisé où il ne souffrait plus.
Tuer l'amie d'enfance de Sam avait été une évidence. Il était chasseur, il chassait. Il ne pouvait plus se permettre de laisser quelque chose d'autre lui arriver, alors Dean avait reprit l'habitude de suivre à la lettre ce que John lui avait appris. Si un monstre tue, tu ne peux pas le laisser vivre.
Mais il n'avait pas pu se résoudre à l'avouer à son frère. La présence rassurante de Sam l'aidait à ne pas sombrer plus encore. Au moins, ils étaient ensemble, même si pour cela il avait dû lui mentir.
Quand Sam lui parlait, il revenait à la réalité, et arrivait à se concentrer essentiellement sur son frère. Il était sa bouée, son espoir. Mais chaque sourire, chaque son, lui rappelait l'Ange. Chaque soir, il s'endormait avec la même vision, celle de Castiel s'enfonçant dans les eaux.
Une nuit, alors qu'ils étaient à la poursuite de leur double qui tuaient en retraçant leur route, il rêva de la première fois où Castiel avait ri.
- Cas, tu devrais rire beaucoup plus souvent ! S'était-il écrié, ignorant la chaleur qui se répandait dans son corps.
- Pourquoi Dean ? Lui avait demandé l'Ange, débordant de l'innocence qui le caractérisait.
Parce que j'adore t'entendre rire... Avait pensé le chasseur. Mais il s'était contenté de lui sourire, et d'une tape contre son épaule. Et comme à chaque fois que l'Ange lui parlait en le fixant profondément, il s'était senti heureux, et complet.
Le lendemain, à son réveil, il ne savait plus réellement pourquoi, mais il fut incapable de sourire. Le vide s'étendait en lui, gagnant peu à peu du terrain, grignotant chaque recoins, dévorant l'espoir.
Il n'y avait pas eu de lumière après tout... Mais même cette idée rassurante s'amenuisait au fil des jours. Il avait arrêté de guetter chaque endroit dans lequel ils se rendaient, essayant de voir l'Ange dans une foule. Il ne se retournait plus lorsqu'il avait l'impression que celui ci venait d'apparaître. Il n'espérait plus voir son nom s'afficher sur son téléphone lorsque celui ci sonnait. Cas ne reviendrait plus. Et plus cette idée s'installait en lui, plus tout semblait perdre de l'importance. Puisqu'il échouait à chaque fois, comment pouvait-on attendre de lui qu'il tente encore de les sauver ? Comment pouvaient-ils croire qu'il allait réussir pour une fois ?
Le peu de temps où Sam partit, préférant être seul, Dean oublia la chasse, et s'enfonça dans le doux cocon offert par la boisson. Mais boire avait fini par se tourner contre lui, et maintenant, chaque instant où il ne se contrôlait plus se transformait en vision atroce de la mort de l'Ange. Imaginer sa douleur, le corps envahit par toutes ses créatures. La souffrance de sa grâce exposé à tant de violence.
Son coeur était froid.
- Dean, je crois que Bobby s'est fait prendre..
La voix de Sam le fit revenir à lui. Ils étaient en train d'observer un entrepôt qui accueillait la venue de Dick, le Léviathan à la tête de tous les autres. Sur le toit, les deux frères ne mirent pas beaucoup de temps à trouver une solution pour aller au secours de leur ami. Boosté par une énergie qu'il pensait avoir perdu, Dean dirigea son frère, et lorsqu'ils furent équipés des produits d'entretien nuisibles aux Léviathans, ils entrèrent avec fracas, les aspergeant pour les tenir éloignés.
Alors qu'ils allaient s'avancer à la recherche de Bobby, le chasseur apparu, des dossiers à la main.
- Bobby !
Courant à lui, Dean attrapa son bras pour l'aider à avancer. Les leviathans semblaient se rétablir peu à peu, et ils allaient bientôt être à court de produits. Dans un moment d'inattention, Bobby lâcha les papiers qu'il avait réussi à arracher à leur chef.
- Vas-y, je vous rattrape ! Dis à Sammy de démarrer la camionnette Bobby ! S'écria Dean.
Se jetant à terre pour éviter un tir, Dean tenta d'attraper avec difficulté les papiers éparpillés. Comprenant que son action était vaine, il se releva avec précipitation, et couru vers la sortie. Mais Dick était sur ses pas, et après avoir épuisé son réservoir, il se contenta de courir vers la porte ouverte de la voiture noire qui l'attendait. Bobby et Sam criaient son nom, et il entendait le bruit sourd de l'arme dans son dos. Les roues crissèrent, et Dean se jeta sur la banquette, le coeur battant plus vite que jamais. Il se tourna, et vit l'homme en face de lui, un sourire aux lèvres, tirer une dernière fois. Alors que le bruit semblait ne jamais finir, il lui sembla percevoir une voix qu'il pensait ne plus jamais pouvoir entendre crier son nom. Cas.
Il entendit trop tard le sifflement caractéristique d'une balle, et sentit à peine sa tête s'effondrer contre siège.
Dix.
Neuf.
Huit.
Sept.
Six.
Cinq.
Quatre.
Trois.
Deux.
Un.
C'était fini.
oOoOoOoOoOo
... Oui bon, pour le moment, c'est pas vraiment réjouissant, mais je vous promets que ça va s'améliorer ! Enfin bref, j'espère quand même que vous avez aimé et tout et tout... A votre avis, il va se passer quoi ? En tout cas, merci de me lire, j'adore lire vos commentaires ! Je publierais la deuxième partie ce vendredi :) Bisous à tous !
