FANFICTION

Note d'Auteur : Salut lecteur ! Voilà ma toute première fanfiction, le prologue est très sommaire donc je posterai aussi le premier chapitre. Tous les personnages et les événements avant cette fanfiction appartiennent à Rick Riordan. Bonne lecture !

Prologue

POV du Narrateur

Trois mois. Trois mois que la Seconde Guerre des Géants était finie. Les dernières funérailles avaient été célébrées. Nico observait le feu engloutir le dernier linceul. Une fille d'Aphrodite. Il se dissout et disparut dans une dernière volute de fumée. C'était Nico qui avait assuré toutes les cérémonies, il y avait tenu. Bien sûr, personne ne s'y était opposé. Après tout, quoi de plus logique venant d'un fils d'Hadès.

Il se détourna du feu et se dirigea vers le bungalow d'Hadès, après avoir salué Will d'un hochement de tête.

Nico était surpris par les changements survenus durant les trois derniers mois. Il s'était aperçu d'apprécier de plus en plus la compagnie du blond. Il en était même venu à le considérer comme son ami le plus proche. Son confident. Oui, Will Solace avait réussi à passer à travers la barrière de froideur du fils d'Hadès pour y découvrir un jeune homme sarcastique et un cœur sensible qui ne s'était pas confié depuis bien longtemps.

En passant non loin du bungalow 3, Nico ne fut pas surpris de percevoir des éclats de voix s'échappant du bungalow de Poséidon. Certainement d'une nouvelle dispute. Malheureusement, il était devenu courant au Camp Half-Blood d'entendre Percy et Annabeth se disputer au loin. Le célèbre couple n'avait pas si bien résisté à son séjour au Tartare. Étrangement, personne ne commentait, sûrement dans l'espoir de voir les disputes cesser au fil du temps. Personne ne savait vraiment l'origine de ces disputes, bien qu'il fût évident qu'elles aient un rapport avec le Tartare. Personne ne pouvait savoir ce qui s'y était passé. Personne ne pouvait savoir qu'Annabeth reprochait à Percy la noirceur qui s'était emparée de lui face à Achlys. Elle voulait que Percy promette de ne jamais se laisser tenter à nouveau par cette noirceur. De ne plus jouer avec des forces qui le dépassaient. De là venait les disputes. Percy ne comprenait pas qu'Annabeth puisse lui reprocher de lui avoir sauver la vies. C'était inconcevable pour lui. Le fait qu'elle évoque le sujet périodiquement dans l'espoir qu'il cède n'arrangeait pas son irritation. Bien au contraire, elle l'aggravait. Ainsi, les disputes étaient fréquentes, et l'ambiance tendue entre les leaders du Camp.

Nico n'était pas plus enchanté que les autres. Il semblait peut-être froid, mais il n'était pas un monstre. Il aimait Percy malgré ce qu'il lui avait affirmé trois mois plus tôt, et il ne pouvait supporter de voir Percy si blessé par ces constantes confrontations. Il espérait donc, autant que les autres bien que pour différentes raisons, que cette situation ne se prolongerait pas plus longtemps.

Il passa la porte de son bungalow et s'écroula sur son lit. Il était épuisé par les nombreux rituels, l'atmosphère lourde mêlée de deuil et de dispute, et par les émotions que tous cela lui procurait. Il finit bien vite par s'endormir, d'un sommeil mêlé de rêves de Percy et de cauchemars du Tartare.