Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas, et sont propriétés de leurs créateurs. Je ne gagne rien pour mes écris, juste des reviews :3
L'idée de base vient de ma sœur :3 Et merci Mina pour ton avis :D
Volume 1 : Amitié Naissante
A l'académie de la Tour Rouge, il n'était secret pour personne que Balthazar Octavius Barnabé Lennon aimait lire. Pour cette raison, il était très rare de ne pas le trouver, le nez plongé dans un livre. Ou tout simplement, quand on cherchait le pyromage, il était beaucoup plus simple d'aller directement vérifier sa présence a la bibliothèque, lieu qu'il affectionnait tout particulièrement.
Tout juste quelques semaines plutôt, avaient commencés les cours a l'académie de la Tour Rouge. Les différentes castes n'avaient pour le moment pas énormément de travail, et la bibliothèque centrale était, pour cette raison, presque déserte. Presque, oui, car un jeune homme venait d'entrer, en compagnie que quelques uns de ses camarades, pour s'installer dans le fond de la salle. Aussi vite qu'elle s'était animé, la salle était redevenue parfaitement silencieuse. Le jeune homme, reconnaissable, n'était autre que Théo de Silverberg, un membre de la caste de l'Église de la Lumière, futur Paladin-Inquisiteur de la dite église.
Il parcourait lentement les rayonnages sombres de la bibliothèque, a la recherche d'un ouvrage, qui semblais introuvable. C'était donc pour cette raison, que l'homme de foi s'était adresser a l'archiviste, pour entrer en possession de se livre. Il ne fut guère surpris d'apprendre que le livre était en possession d'un élève, et qu'il allait être, suite a sa demande, rappeler dans la journée. Satisfait de savoir qu'il allait entrer en possession de l'ouvrage dans la journée, il s'était rassis avec ses compagnons, loin de la porte. Et c'est cette position qui lui fit raté, quelques minutes plus tard, l'entrer d'un jeune pyromage pourtant bien connu dans l'académie, qui déposa un livre marqué d'un saut entre les mains du bibliothécaire, et sortit aussi sec. Théo fut donc surpris quand l'homme lui apporta le livre.
Et, curieusement, ce fut le début d'un manège qui dura presque six long mois. Effectivement, chaque mois, alternativement, Théo et le Pyromage venaient réclamer ou rendre le livre. Des que le délais d'un mois se finissait, l'un ou l'autre venait réclamer l'ouvrage pour l'avoir en sa possession le mois suivant.
Un jour, le futur Paladin en eu drôlement marre de se manège. Il avait repéré, et reconnue le mage qui réclamer le livre, et ainsi, décida d'aller lui parler. Il avait besoin du livre pour ses examens a venir, et ne pouvez se permettre de laisser l'ouvrage dans ses mains.
C'est ainsi que le serviteur de la lumière s'assit en face du mage, un beau jour. Il en profita pour observer l'homme en face de lui, qui semblait très occuper, sa plume grattant le parchemin vivement. Curieusement, il attendit qu'il daigne lever la tête pour lui parler. Et ce ne fut qu'après de longue minute que le mage sembla remarquer sa présence.
« - Ohw... Bonjour ? Tenta faiblement le plus jeune, reposant sa plume, et fermant le livre lui servant de modèle... (Le fameux livre...)
- Salut... Théo fut surpris, s'attendant plutôt a ce que le vaniteux mage l'envoie promener.
- Je peux t'aider ? Demanda innocemment le garçon, un sourire poli aux lèvres.
- Eh bien... J'aurais besoin de se livre pour les examens, et j'en ai un peu marre de te courir après pour l'avoir... Répondit en soupirant le plus vieux.
- Oh ? Tu en as besoin pour les examens ? Il grimaça en lançant un regard au livre, « Démons et Diables, Hérésies ». Je ne savais pas, je vais te le laisser alors... Enfin, tu aurais put me le dire plutôt quand même... Ehm... Qui est-tu ?
- Théo de Silverberg, répondit-il, Et toi ?
- Balthazar Octavius Barnabé Lennon, Enchanté Théo, rit le pyromage
- Baltha... On va t'appeler Bob hein. »
Fin :D Et merci d'avoir lu !
Ou du moins, cela devait l'être a l'origine, mais il y a encore deux petits chapitres qui arrivent demain, et après demain ^^
Je prends volontiers tout les commentaires pour m'améliorer ^^
