Make Him Pay For It
Je vois que Peeta et Katniss sont occupés dans l'eau à pécher quant à Beete il joue avec son fil. Je décide alors de m'éloigner un peu pour me reposer, je me laisse glisser le long d'un arbre, et m'y adosse. Je somnole quand j'entends des pas, à peine perceptibles mais je reconnais la démarche de Johanna, elle s'approche de moi. Elle s'assoit à coté de moi, et pose doucement sa tête sur mon épaule osseuse, très rapidement elle s'endort. Je me laisse aller alors à la contemplation de son visage, même les joues creuses, les yeux cernés Johanna est magnifique. Je suis interrompue par Katniss :
« -Finnick, pardon de te déranger mais avec Peeta et Beete on a fini de vider le poisson, le repas est servi. » elle me fait un signe et s'en va me laissant avec Johanna endormie sur mon épaule. Je la secoue doucement, elle se réveille rapidement quand je lui signale que le repas est prêt, et elle part vers le campement. Je reste là, à regarder sa silhouette s'enfoncer dans la jungle . Une fois toute trace de notre passage effacée je pars les rejoindre. Nous mangeons nos poissons crus en silence accompagnés de pains du district trois. Je propose que Johanna et moi fassions le premier tour de garde, les autres acceptent bien volontiers. Je suis plutôt heureux d'avoir un autre moment seul avec Johanna. Katniss, Peeta et Beete s'endorment rapidement fatigués par nos dures journées. Johanna, sa hache à la main, se tourne vers moi et me dit d'une voix à peine audible :
« -Avant que tout ce termine pour nous, je voulais te dire que je t'aime. A chaque jeu je te revois avec ton caractère désinvolte alors qu'on a subi tellement de choses, et ton sourire espiègle. Je t'aime un peu plus à chaque fois. » je m'approche d'elle, je pose une main sur sa hanche, l'autre sur sa nuque et je l'embrasse. Discrètement je sors le couteau de Peeta et lui enfonce à plusieurs reprises dans l'abdomen. Son corps s'effondre sans bruit sur le sable, tel une plume, légère. Je me baisse et lui ferme les paupières.
« -C'est pour toi que j'ai fait ça. » le coup de canon résonne dans l'arène, il résonne dans mon cœur et ma tête.
« -Tu ne souffriras plus maintenant, Snow ne pourra plus t'atteindre et te faire mal. » je porte son corps frêle, comme une princesse, je l'embrasse une dernière fois, ses lèvres sont encore chaudes mais gercées. Je rentre dans l'eau et dépose son corps, il flotte et se fait emporter dans le courant léger qui l'emporte au centre de l'arène près de la corne. Je repars sans me retourner, j'imagine son corps flottant quelques instants avant que l'hovercraft arrive, il la porte tel un ange allant au paradis, elle le mérite. Je récupère mon trident posé sur le sable froid et m'enfonce dans la jungle chaude et humide.
