A comme Automne
-Soul ! Soul !
Pour ce dernier, se lever tôt le week-end était quelque chose d'impensable. Pour Maka, cela devait sûrement être normal. Mais lorsqu'elle le levait « aux aurores » comme il se plaisait à le dire, c'était pour qu'il lui rende un « service ». Donc, ce matin-là, Soul était bien décidé à ne pas céder aux assauts répétés de sa colocataire jusqu'au moment où Blair vint, comme la plupart des matins.
Il se leva donc à 8heures, ce qui, pour lui était un crime alors qu'on était samedi. Sa bosse dû au Maka chop reçu il y a quelques minutes le relançait terriblement et c'est avec une mine contrariée qu'il se laissa tomber sur sa chaise.
-Soul, je peux te demander un service ?
-Dis toujours.
-Comme tu as pu le remarquer quand Blair était avec toi –elle le regarda d'un air antipathique puis désigna le jardin- notre jardin est infesté…de feuilles.
-Ah…laisse moi deviner, tu veux que je le ratisse ?
-T'as tout compris.
-han pas cool…
Il soupira et se leva aussi mollement qu'il s'était assis. Puis il se dirigea vers le jardin pour commencer sa besogne. Maka le fixa pendant plusieurs minutes et décida finalement d'aller l'aider, au lieu de le laisser faire tout, tout seul. Elle se leva donc elle aussi et le rejoignit sous le soleil du matin.
-Ah, c'est toi.
-T'as toujours l'air content de me voir…
-Tu viens m'aider ?
-Non, je viens saluer le pape…bien sûr que je viens t'aider !
-Merci.
Ils se mirent au travail, et, 2 heures plus tard ils eurent fini.
-Le jardin est super propre ! s'exclama Maka en posant son râteau.
-Ouais, c'est cool. Tu sais aussi ce qui est super cool ?
-Nan, c'est quoi ?
-C'est ça.
Et il la jeta dans un des tas de feuilles fraîchement entassé, disséminant les feuilles aux alentours. Elle se redressa et le plaqua dans un tas lui aussi. Ainsi commença la guerre des feuilles, dans le champ de bataille vite dévasté par les rivaux. Lorsqu'il n'y eu plus aucun tas ou groupe de feuilles, ils s'arrêtèrent et s'allongèrent dans l'herbe.
-On n'a plus qu'a recommencer, déduit Soul
-Non, c'est parfait comme ça ! s'exclama Maka
-C'est presque parfait.
Il se mit au-dessus de Maka et déposa un léger baiser sur ses lèvres, puis se rallongea à côté en souriant
-Là, c'est vraiment parfait.
