Le temps d'une époque
Pairing : Light & Fang
Rating : M
Résumé : Sept ans après la chute de Cocoon, tout le monde avait repris une vie normale et tranquille. Chacun profitait enfin du bonheur qui leur était dû et rien ne laissait présager que tout pouvait basculer d'un instant à l'autre, alors que Lightning et Fang célébraient leur union après cinq ans de vie commune. A travers le temps, on découvre un monde d'une autre époque et des personnes aussi surprenantes qu'attachantes, que Light n'aurait jamais imaginé rencontrer.
Note : Cette fiction me trottait dans la tête depuis presque les premiers instants ou j'ai joué à Final Fantasy XIII, je connaissais déjà un peu sans pour autant connaitre les personnages. J'y ai énormément pensé et j'ai énormément travaillé l'histoire. J'ai transformé celle qu'on connait pour qu'elle s'adapte à ce que je voulais, donc vous découvrirez beaucoup de chose qui sera entièrement inventé. Mais je reprends quand même l'histoire de base. Tout ce qui se passe dans FF XIII a bien lieu, mais à partir du XIII-2 j'ai tout changé… Il y a certainement quelques notions provenant de FF-Lightning Returns, mais je ne reprends pas vraiment ce jeu. Il y a aussi la présence de nombreux personnages OC et j'espère qu'ils vous plairont autant que j'ai eu plaisir à écrire sur eux.
Tout appartient à Square Enix, sauf les personnages OC bien sûr.
Note 2 : Comment ça vous allez me dire « Mais tu avais dit que tu publierais uniquement quand elle serait finit ! » C'est vrai, c'est ce que j'ai dit. Mais j'ai 17 chapitres d'avances et mon rythme est bon sans être excellent. Je carbure entre 1 et 2 chapitres par semaine, ce qui est pas mal. Si si, je vous assure, en sachant que j'ai un petit bébé d'un an qui me prend beaucoup de temps ^^. J'ai toute l'histoire dans la tête, mes plans d'écriture sont corrects et je me dis que si j'arrive à me tenir à ce rythme, en publiant un chapitre par semaine, je devrais réussir à garder un train d'avance… J'espère. Je ne suis pas à l'abri d'une légère panne d'énergie, surtout quand j'aurai repris le boulot, et il est possible que j'espace les publications si cela arrivait…
En attendant, avec 17 chapitres au compteur et au rythme d'un chapitre tous les samedis, cela nous emmène déjà jusqu'en décembre. Je vise entre 25 et 30 chapitres, donc, vous devriez en avoir pour tout le reste de l'année.
Ce chapitre vous arrive aujourd'hui, parce qu'il est court et que c'est seulement une mise en bouche… C'est surement pour vous tester et voir ce que vous pouvez en penser. Le chapitre 1 arrivera donc samedi, mais ça sera l'unique fois ou vous aurez deux chapitres dans la même semaine )
Donc, bonne lecture pour ceux qui tenteront l'aventure avec moi. Et j'espère que vous prendrez plaisir à lire cette histoire, autant que j'en prends –ait pris- à l'écrire.
Bêta : Plume d'Eau
oOo
Prologue
Il n'arrivait pas à y croire ! Il avait été mis en échec par une humaine. Une simple et insignifiante humaine. Une race sous-développée, qui ne valait rien à côté de lui.
Il avait fait l'erreur de croire que ce pion, qu'il avait fait en sorte de garder prisonnier entre ses serres, combattait pour lui. Qu'il resterait naïf. Mais cette traitresse d'Etro avait réussi à s'approprier sa combattante.
Avec de belles paroles et des promesses d'avenir radieux, Etro avait retourné la situation à son avantage et cette maudite humaine avait choisi de le trahir pour rejoindre le camp de sa déesse de la mort. Et elles l'avaient mis en difficulté ! Après tout, il avait commis l'erreur d'offrir à ce pion des pouvoirs presque divins et elles avaient réussi à l'évincer jusqu'à l'envoyer et l'enfermer dans le néant.
Cependant, elles avaient oublié une chose : il était le grand Bhunivelze. Omnipotent et omniprésent. Créateur toute chose et de tout être. Il avait autorité sur tout ce qui existait, matériel et immatériel, et sa puissance dépassait celle d'Etro et encore plus celle d'une faible et nuisible humaine.
Bhunivelze ne faisait pas grand cas du néant ou du temps qui passait. Sa force revenait au galop, il la sentait grandir au fond de lui minute après minute, et prochainement, les ténèbres dans lesquelles il avait été plongé seraient insuffisantes pour le retenir. Il pouvait déjà sentir la résistance d'Etro faiblir. Elle ne pouvait pas se régénérer aussi rapidement que lui.
Cette déesse était une erreur qu'il n'aurait jamais dû créer. A cause d'elle, il avait tout perdu. Il s'était montré trop laxiste, et au lieu de l'anéantir quand il s'était rendu compte de son inutilité, il l'avait façonné le Valhalla pour elle. Un endroit froid, vivant et en même temps suspendu dans le temps. Ni jour ni nuit, une grisaille perpétuelle où chaque âme viendrait la rejoindre.
Il l'avait exilée sur ce sol désertique de vie et de chaleur, croyant que cela suffirait pour ne plus jamais entendre parler d'elle. Mais au fil des siècles, elle avait réussi à se faire respecter par l'espèce humaine, et même par s'en faire aimer. Et avant qu'il ne s'en rende compte, toute la situation avait échappé à son contrôle.
Etro avait échappé à sa vigilance et elle, qui avait une vision sur tout, passé, présent, avenir, avait fait ses propres choix. Elle avait décidé de se battre pour son existence, pour son royaume et lui qui était si puissant, avait été réduit au rang de sous-espèce.
Il avait été enfermé, retenu prisonnier dans le néant comme un vulgaire animal. Comme un humain. Pendant longtemps il avait ruminé sa rage, combattant douloureusement la morsure de l'humiliation que lui avait fait ressentir sa traitresse de combattante et son erreur. Elle avait déchiré chaque fibre de son ego, l'empêchant d'être assez lucide pour récupérer ses forces et fomenter une vengeance de son cru.
Mais du fond de son trou, Bhunivelze avait patiemment attendu. Il n'allait pas se laisser dominer aussi facilement et son règne n'était pas encore terminé. Il était hors de question que cette humaine et Etro s'en sortent. Ça faisait sept ans que l'histoire se poursuivait. Sept ans qu'il était enfermé dans le néant, Sept années pendant lesquelles Etro et sa championne, vivaient paisiblement. L'une s'appropriant doucement tous les pouvoirs et l'autre, pensant avoir droit à un avenir après s'être joué de lui. Il était grand temps qu'il leur montre qui était le Grand Bhunivelze. Sept ans, c'était long pour des humains, mais pour lui, ce n'était rien. Ce qu'il s'était passé n'était qu'un maigre contretemps venu contrecarrer ses plans, qu'il était presque prêt à mettre enfin en action.
Il allait d'abord se débarrasser de l'humaine. Ça serait un véritable jeu d'enfant. S'il l'envoyait assez loin, elle se perdrait probablement à jamais dans la trame du temps et dans le cas contraire, elle se ferait tuer sans qu'il n'ait besoin de s'en charger lui-même. Rien n'était plus savoureux sur sa langue, que le gout sucré de ce qu'il avait préparé pour elle.
De sa prison dans le néant, un rire sournois résonna dans les profondeurs. Encore un peu de temps, juste un peu, et il serait prêt à mettre le début de son plan en marche. Attaquer l'humaine ne rendrait Etro que plus vulnérable. Il connaissait l'affection qu'avait la déesse de la mort pour sa championne. Il savait aussi qu'elle mettrait tout en œuvre pour l'aider, et qu'elle n'aurait jamais assez de force pour empêcher que cela arrive. Ensuite, il se chargerait d'elle. Cela n'en serait que plus facile de l'atteindre.
Une fois qu'il aurait repris son trône et sa place de Dieu, il n'aurait plus qu'à se créer une nouvelle déesse. Plus malléable, moins sentimentale. Une déesse à son image. S'il le fallait, il anéantirait ce monde qu'il avait créé. En tant que Grand Bhunivelze, il avait tous les pouvoirs, et il allait leur montrer qu'on ne s'en prenait pas à lui sans conséquences.
oOo
C'est court, normal. Mais je vous offre le chapitre 1 en prime. Profitez-en, c'est la seule fois où vous aurez droit à deux chapitres le même jour. J'aurai pu être plus méchante, parce que j'avais prévu de ne publier la suite, que samedi prochain.
