Titre : Amor, à mort
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Leiji Matsumoto.
Note : OS écrit dans le cadre de la communauté 7 couples avec le thème : la première fois.
Lorsqu'elle apprit la nouvelle, son souffle se coupa. Ce ne pouvait être vrai. C'était faux. Albator devait lui mentir. Mais cette aura de tristesse, qu'il avait autour de lui depuis qu'il avait perdu sa bien aimée s'était intensifiée. Alors, quand elle réalisa l'ampleur de ce que son ami lui disait, ses yeux s'écarquillèrent et son vaisseau coupa la communication vidéo.
Emeraldas, car tel était le nom de cette femme, était aussi célèbre que son ami pirate. Elle était son alter-égo, redoutée et crainte et était réputée pour avoir un cœur de glace, au contraire de sa douce jumelle qui voyageait à bord du Galaxy Express 999, Maetel. Mais à l'instar de sa sœur, elle voyageait seule, n'ayant que peu d'amis et sachant pouvoir compter sur eux dans les moments difficiles.
Elle voyageait dans l'immensité de l'espace à la recherche d'une solution pour sauver sa planète natale de la folie de sa mère, impératrice de l'empire mécanique, visant à transformer les créatures vivantes en machines. Emeraldas était une femme menant seule ses combats, s'alliant parfois à sa sœur ou à son ami, capitaine de l'Arcadia, vaisseau spatial conçu par le meilleur ingénieur de l'univers, Toshiro Oyama.
Toshiro Oyama. Ingénieur né sur Titan, l'un des satellites de Saturne, où il a passé son enfance avec sa mère et sa sœur, il est également le meilleur ami d'Albator et l'inventeur des armes les plus puissantes de l'univers, le Cosmo Gun.
Enfin… était…
A cette pensée, les larmes affluèrent aux yeux de la femme pirate, mais elle les retint. Car si son ami Albator l'appelait, c'était pour lui annoncer la mort de son ami. Ami qui avait une importance particulière aux yeux de la femme.
Emeraldas tomba à terre, se retenant juste à temps pour ne pas s'effondrer totalement. Sans Toshiro, constant optimiste, elle ne voyait pas comment se relever. Sans lui dans sa vie, elle ne savait pas comment continuer à vivre. Car elle l'aimait. Tellement que sa perte lui donnait envie de mourir sur l'instant pour le rejoindre.
Mais elle ne pouvait pas, car elle ne pouvait trahir sa promesse de vengeance contre sa mère. Elle ne pouvait pas car elle devait être là pour sa sœur lorsqu'elle aurait besoin de sa jumelle. Elle ne pouvait pas car elle n'avait pas encore tenu sa promesse au Queen Emeraldas.
Alors elle fit la seule chose qu'elle pouvait faire. Et pour la première fois depuis des années, elle pleura.
Fin.
