Bureau privé de Nina Sharp, Massive Dynamic. Nina est assise près d'un bureau inhabituellement modeste. C'est le même que celui auquel on a pu la voir assise dans la saison 2, lorsqu'elle envoyait des messages à William Bell.
Elle a ouvert son ordinateur et retiré son gant de peau. Elle s'apprête à écrire un message. Sur son écran s'inscrivent les mots à mesure qu'elle tape :
"Cher William.
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de toi. Je gage n'avoir pas été prolifique moi-même. Cela m'a pris du temps d'accuser le coup, après avoir appris que tu avais simulé ton suicide, sans jamais me revenir.
Olivia m'a dit quelques choses à ton égard. Elle m'a parlé de la cloche, qu'une version alternative de toi m'aurait offerte à sa mort, en souvenir de nos moments de bonheur en Toscane.
Walter est aussi introuvable que toi, voir plus. Et étant donné tes derniers projets en date, je juge sage de ne pas te parler du Vacuum.
Je ne te connais plus, William."
Elle efface la dernière ligne. Son téléphone vibre. Elle décroche.
NINA : Nina Sharp à l'appareil.
Salle de la machine. Elle entre accompagnée d'une autre femme qui lui explique la situation.
FEMME : Elle s'est réactivée il y a deux heures. Les activités de rayonnements émis ont quadruplé depuis.
Nina s'approche de la machine. Elle contemple le harpon métallique qui vibre et émet des bruits étranges. La machine gargouille comme à son habitude quand elle est en marche.
FEMME, un peu plus fort pour couvrir le vacarme : Faites attention. (Nina recule) On ne sait s'il faut s'attendre à un danger nucléaire.
NINA : Ce n'est pas notre soucis principal, croyez-moi. Suis-je la première à être arrivée ?
FEMME : Oui. Le champ émis par la machine ne semble pas être un signal spécifique. On dirait plutôt qu'elle travaille d'arrache-pied à quelque chose.
NINA : Avez-vous pu récupérer les dossiers perdu lors de l'attaque des nuisibles ?
FEMME : Non, Ms Sharp. Tout a été perdu.
NINA : C'est impensable.
FEMME : Les armes utilisées ont vaporisé l'intégralité des circuits électriques des postes présents. Sans compter le...
Un autre grincement grave et assourdissant est émis par la machine.
FEMME : Les choses se précisent...
Les deux femmes s'approchent d'un poste où un autre scientifique semble recenser le comportement des circuits qui composent l'engin. Il suffit de lever la tête pour voir que la totalité de la machine est dans sa vibration caractéristique.
NINA : Mon Dieu...
La flèche vibre également. Le bruit se fait de plus en plus menaçant et aigu. Puis, un grand craquement retentit. Faisant trembler le sol.
Plan de Liberty Island, vue de dehors, une vague circulaire s'élève sur à la secousse.
Nina se relève à l'intérieur et a ses yeux rivés sur la machine. La flèche à disparu, laissant une large entaille sur le devant.
Redverse, Newburgh sur le fleuve Hudson. Il est encore tôt. Le soleil se lève.
L'eau coule paisiblement dans le large lit. Un bateau à voile modeste navigue. Tout est calme.
Plan sous l'eau. Plusieurs plans montrent divers angles du fond. On entend une secousse ténue. Le bruit persiste et se transforme.
De nouveaux plans montrent le bateau de trois pêcheurs en surface.
L'un d'eux, assis à côté de sa ligne regarde l'eau et fronce les sourcils. Un dessein se trace dans l'eau. Comme une sorte d'ensemble de cercles concentriques vibrant rapidement. Il appelle ses camarades.
PECHEUR 1 : J'ai jamais vu ça...
PECHEUR 2 : Fichons le camp.
Ils enclenchent le moteur qui ne fonctionne plus. Le vent se lève. Ils paniquent. Le bateau s'ébranle.
Nouveau plan sous l'eau. Une espèce de lueur grandit en une région peu étendue.
Un poisson tente de nager dans le sens opposé mais est attiré inlassablement. Des gerbes blanches sont projetés de plus en plus fréquemment, dans un bruit étouffé.
A la surface, l'eau commence à prendre du relief.
PECHEUR 3 : Faites le démarrer les gars !
PECHEUR 2 : Pas possible. Montez les voiles !
Ils s'activent. Une nouvelle secousse ébranle l'eau, de manière plus violente.
PECHEUR 1, s'arrêtant, terrifié : C'est un vortex, les gars...
Le niveau d'eau subit alors une violente brisure. Un craquement électrique retentit, dans une lueur rouge. Une fumée abondante s'échappe. La dernière chose que la caméra capte est le basculement rapide du bateau et les cris et les visages pétrifiés des pêcheurs.
Générique Bleu.
