Encore et toujours du Iwaizumi Oikawa, mais simplement en tant qu'amis cette fois. Enfin libre à vous d'y voir plus.

Merci à alex d'avoir corrigé ce texte, ce qui évite les fautes d'orthographes pour une fois ^^. Bonne lecture.


Dans sa chambre, Iwaizumi révisait tranquillement, participant au printemps inter-lycées, il passait tout son temps en dehors des entraînements à étudier pour réussir le concours d'entré de la fac. Oikawa débarqua et débuta d'un ton enjoué.

-Bonjour Iwa-chan ! Tu viens faire un tour ?

-Je bosse, se contenta de répondre l'ailier.

-C'est pas non plus comme si tu tentais Today. Avec la recommandation sportive, tu es sûr d'entrer à Sendai, argumenta le passeur.

- Je ne vais pas là bas. Mais à côté. Et une recommandation ne sera pas forcément suffisante si j'ai un score moyen, lui signala Hajime continuant sa lecture du livre plus que fortement conseillé.

Oikawa se figea, il ne le savait pas. Il se souvenait à leur entré au lycée que son ami hésitait entre les deux facs, mais pas qu'il ait annoncé choisir Aoba-ku. Il avait cru qu'il choisirait Sendai comme lui, vu qu'il avait aussi le parcours qui l'intéressait.

-Hé ! Mais pourquoi ? Tu ne peux pas changer d'avis ?

-Non. Il n'y a pas la spécialité secondaire que je souhaite là-bas.

Iwaizumi ignora les plaintes de son ami, se concentrant sur le texte sous ses yeux. Sa capacité à inhiber tout ce qui venait de son capitaine lui servait bien aujourd'hui, même si d'habitude il ne l'utilisait pas. Les annales disparurent d'entre ses main l'obligeant à reporter son attention sur Oikawa.

-Comment veux-tu qu'on joue au volley ensemble si on n'est pas dans la même fac ? Demanda ce dernier d'un ton accusateur.

Cela rappela vaguement une scène similaire au collège à Hajime, mais cette fois-ci il ne changerais pas d'avis et le fit savoir clairement. Avant de récupérer son livre et de se replonger dans ses révisions. Oikawa s'énerva, ils avaient toujours jouer ensemble, développant un synchronisation et une confiance absolue l'un dans l'autre sur le terrain. Ce qui avec leur talent séparé leur avait assuré une place de titulaire dans l'équipe du lycée dés leur entré en seconde. Et il n'envisageait pas un seul instant qu'il puisse en être autrement.

-C'est malin, si je change mon choix de fac pour celle-ci, les professeurs voudront m'interdire le printemps inter-lycées,grogna le capitaine en sortant et claquant la porte pour faire bonne mesure.

Mais dans le couloir il se sentit un peu bête, il n'était même pas sûr qu'Iwaizumi l'ait écouté. Il n'avait plus qu'à travailler dur s'il voulait être accepté. Et convaincre ces professeurs.

Le lendemain en cours pendant la pause il vu Iwaizumi débarquer dans sa classe pour lui donner une liste de question et de réponse.

-Tiens, ils essaieront sûrement de te poser quelque question d'examen pour te faire renoncer. La plupart qu'ils pourraient posé sont là dedans, expliqua le pointu en tendant la petite pile de feuille. Celles marquées d'un point rouge concernent celles que tu devras absolument réviser pour le concours.

Tooru sourit, Hajime avait pris sur son temps pour l'aider et ainsi pouvoir jouer ensemble à la fac. Il regarda les feuilles, sa détermination gonflée à bloc. Oikawa continuerait de faire des passes à Iwaizumi, et personnes ne l'en empêcherait.