Ça faisait dix ans que tout était fini. Les Originels étaient partis, Caroline a rompu avec Tyler, qui lui est maintenant avec Hayley, Elena n'a choisi aucun des deux frères Salvatore, Jérémy est retourné à Denver où il a rencontré Amélia, sa femme depuis six ans, Bonnie a totalement retrouvé ses pouvoirs, s'est jeté un sort d'immortalité qui ne transforme pas en vampire et qui garde les pouvoirs et pour finir Matt est devenu un vampire avec le soutient de Caroline et Elena qui l'ont aidé à se contrôler. Et maintenant Caroline, Elena, Matt et Bonnie viennent d'arriver à Londres pour le Nouvel An.
Du côté des Michaelson, ils vivent tous les cinq (Finn est vivant) dans le manoir familial a Londres. Klaus, Kol et Rebekah dirigent un bar/restaurant (un peu dans le style du Mystic Grill), pendant que Finn et Elijah s'occupent de la galerie d'art où sont exposées les peintures de Klaus. Ils se préparent tous à présenter la nouvelle collection de tableaux de Klaus pour la nouvelle année.
Pendant ce temps dans un hôtel Bonnie, Caroline et Matt discutaient de tout et de rien, jusqu'à que Elena entre dans la chambre un sourire aux lèvres et le regard rivé sur Caroline qui lui demanda :
« Elena qu'est-ce que tu as à me regarder avec ce sourire ?
-Tu m'as bien dit que Klaus te manquait ?
-Euh, oui pourquoi ?
-Car le réceptionniste m'a parlé d'une exposition de peintures en ville !
-Et alors, en quoi ça a avoir avec Klaus ? » lui demanda Matt
« Le peintre qui expose n'est autre que Niklaus Mikaelson !
-Quoi ? » Crièrent les 3 amis.
Tous se tournèrent vers Caroline qui avait du mal à y croire, elle qui cherchait, dans chaque ville où ils passaient, celui qu'elle aime. Les 3 autres aussi étaient heureux car ils espéraient revoir Elijah (Elena), Rebekah (Matt) et Kol (Bonnie).
« Caroline ! Tu veux y aller ? » lui demanda Matt.
« Bien sûr qu'on y va. Préparez vos plus belles robes les filles et Matt ton plus beau costard car on y va à cette fête »
Et tous se préparèrent. Matt mit un costume gris très clair avec chemise blanche, Bonnie mit une robe violette qui lui arrivait au chevilles, Elena avait mis une robe bleu clair qui lui arrivait au chevilles aussi et Caroline avait mis une robe bleu ciel qui lui arrivait en bas des genoux et un décolleté (elle ressemblait un peu à la robe que Klaus lui avait offerte) et elles avaient toutes mis des escarpins assortis à leur robe.
Arrivés à la galerie d'art dont ils avaient appris qu'elle était dirigée par les deux aînés de la famille (Finn et Elijah). Ils furent très bien accueillis mais ils n'avaient toujours pas vu un seul des Originels.
« Vous cherchez quelqu'un ? »
