Voilà, je pense être la première à écrire une fanfic en français sur Reckless sur ce site, et c'est vraiment dommage, j'adore cette série. Je ne sais pas si quelqu'un lira ceci un jour, ce n'est que la sixième fanfic toutes langues confondues sur Reckless sur ce site. Bref, si ça pouvait donner des idées à quelqu'un :). Reviews de la part des petits paumés qui ont fini ici on ne sait trop comment ?

WARNING : (TRES GROS) SPOILERS du TOME 2.

Disclaimer : Tout à Cornelia Funke.


Fox. Elle comptait bien plus qu'il ne l'aurait jamais avoué. Son visage lui était plus familier que celui de Will. Elle avait été comme une sœur, pendant des années. Et maintenant ? Les temps avaient changés. Elle avait grandi, elle était devenue « plus femme ». Une femme belle et assurée, débrouillarde, bien loin de la gamine terrifiée en sanglots qu'elle était quand il l'avait rencontré, des années auparavant. Il l'avait remarqué, bien sûr. Mais il n'avait rien dit, si l'on exceptait le conseil de ne pas trop se métamorphoser. Et là, sur un des Chevaux de Diable avec Donnersmark à ses côtés, il se rendait compte de ce que son absence pourrait créer chez lui. Un trouble sans nom, un néant incomblable, un vide existentiel. Il avait tellement peur pour elle. Mais qu'est-ce que la peur pour un autre, sinon la plus forte forme d'amour qui existe ? Jacob ne voulait pas y penser. Il voulait juste la revoir. La revoir en vie, saine et sauve. Seulement, il ne savait pas si elle était assez forte. Il ne savait pas si elle n'avait pas déjà succombée, gisant, éternellement inerte, aux pieds de Troisclerq. Il ne savait pas si elle n'était plus qu'un corps parmi d'autres, pendue anonymement aux côtés de celles qui l'avaient précédée. Il ne savait pas si elle pourrait encore le regarder, surgir au recoin d'une Tour à son retour d'un de ses voyages dans son monde originel, se jouer de Vaillant. La douleur de cette simple pensée fit battre son cœur plus vite. Jacob ne l'aurait pas cru possible, pourtant, les battements ne cessaient de s'accélérer quand il pensait à elle, morte, baignant dans son sang. Il y avait peu de chance qu'elle meurt ainsi pourtant, les Barbes-bleues n'abîmaient pas leurs proies et ne leur laissaient pas la chance de se défendre. Jacob s'était fait avoir comme un idiot. Il avait ri avec Troisclerq, avait eu assez confiance en lui pour lui confier la renarde. Comment pouvait-on être aussi bête ? La culpabilité rongeait Jacob presque autant que la peur. S'il n'avait pas baissé sa vigilance, elle ne serait pas entre les mains d'un Barbe-bleue. Il s'en voudrait toujours pour ça. Et si elle était morte par sa faute... Même la vengeance aurait un goût de cendres.

Tiens bon, Fox.

La renarde était forte. Elle n'aurait pas peur. Elle survivrait.

Il n'y avait pas d'autres possibilités, aucune autre alternative.

Elle devait survivre. Elle était une part de lui, il ne pouvait pas vivre sans, ou difficilement. Il fallait qu'elle survive. Coûte que coûte. Quitte à échanger sa vie contre la sienne.