-Éclaires moi le chemin.
-Tu n'es pas censée avoir une lampe toi aussi, Sherlock ?
Un grand silence se fit, il ne répondit pas a la question.
-Ah oui bien sur ! Monsieur préfère faire le bel homme mystérieux et laisser son acolyte lui éclairer le passage pendant qu'il avance les mains dans les poches !
-Aucun rapport John, j'ai... (une hésitation se fit..) Oublier mes piles.
-Bon ça va, avances, j'éclaire pour nous deux.
Ils se trouvaient dans le couloir d'un vieux manoir aux alentours de Londres, abandonné et sans grand intérêt. Mais Sherlock avait été sollicité pour enquêter sur une affaire de disparition. Au cours de plusieurs générations de citoyens, toute les familles qui avaient eu le malheur d'emménager dans ce manoir se voyait disparaître du jour au lendemain. Affaire bien étrange, les rumeurs parlaient de fantômes, totalement absurde bien sur pour notre détective et celui-ci ne manqua pas de le faire remarquer devant leurs télévision quand il vit un documentaire sur le paranormal en Angleterre.
Bienvenue sur "ils sont parmis nous", aujourd'hui nous allons visiter le manoir Spring Sun sur les collines de notre bien aimée Londres, bien sur il y a…
Le docteur Watson, fidèle acolyte du détective consultant Londonien voulut voir cette émission de plus près mais Sherlock le repoussa.
"Encore un truc d'aliens ou de fantômes, c'est bon John, va faire les courses. Oh et utilise ma carte."
Watson partit car cela ne servait à rien de lutter contre monsieur "je-sais-tout" tandis que celui-ci se surprenait à regarder ces documentaires irréalistes. Les aliens l'intéressait depuis que le monde parlait d'un certain docteur, un homme (ou sur-homme) ayant fait le tour de notre histoire. Plusieurs rumeurs sur internet disaient que celui-ci serait un extraterrestre, ayant mille ans, voyageant à bord d'une cabine de police bleue des années soixante. Et Sherlock mourrait d'envie de trouver la supercherie dans cette affaire.
...on parle de dizaines de disparitions, toutes sans lien logique entre elles, si ce n'est que ça se passait dans ce sinistre manoir. Les disparitions se font sans traces, ni bruit. On a retrouver aucune trace de lutte et aucun signe d'effraction. Les plus sceptiques diront qu'ils se sont en allé ailleurs mais on ne peut nier la bizarrerie de la chose.
Mr. Holmes regardait passionnément cette émission, en position du lotus sur son canapé, le regard concentré. Watson venait de rentrer au bout de dix minutes
-Sherlock ? Tu regardes toujours ces bêtises a la télévision ?
-Tais-toi un peu, John. J'essaye de le résoudre moi-même, il doit y avoir une explication logique a tout cela, il y a toujours une explication."
Watson n'avait rien à faire de la journée, autant s'occuper avec lui.
...La dernière disparition date de cinq ans, lorsqu'un jeune héritier voulut acheter ce manoir pour passer une soirée avec ses amis. La disparition a d'abord été considéré comme un kidnapping car les victimes étaient très riches. Malheureusement, aucune trace de ceux-ci n'a jamais été retrouvé. La théorie la plus connue et partagée serait la malédiction des anges pleur...
-Okay, passe moi le pop-corn.
Il tendit la main et passa le bol à son acolyte. Celui-ci s'apprêtait a prendre une poignée de pop-corn quand Sherlock se leva et lui retira le bol des mains pour le ranger sur la table de la cuisine.
-Mais...
-Habille toi, on va aller enquêter et résoudre cette affaire.
Watson trouva le fait que Sherlock s'intéresse aux fantômes très curieux.
-C'est absurde...
-Exactement. Totalement absurde et on va trouver la supercherie John.
