Hello ! Je me baladais sur le site, et j'ai trouvé avec plaisir cette fiction sur l'univers de Percy Jackson, écrite par TheRebelFlesh, et qui m'a plutôt plu.
Donc je vous disais, cette fiction fait actuellement 42 chapitres, mais elle n'est pas terminée ! Je traduis donc cette fiction, qui je crois est un Percico, soit PercyxNico, mon ship du moment, et quasiment le seul que j'ai !
Je sais que je devrais déja avancer le reste des fictions, mais je vous ai laissé un mot a la fin du chapitre ^^.
Petite précision : Héhé, les personnages ne m'appartiennent pas, et heureusement pour eux d'ailleurs, ce serait un peu compliqué a gérer sinon.
M'enfin, moi je dis ça pour eux, parce que moi, avoir Percy et Nico sous mes ordres … ^^ je vais pas refuser ! L'histoire ne m'appartient pas non plus, et je ne connais pas mon rythme de publication !
Tout dépend du succès des premiers chapitres, étant donné que j'ai pas mal de boulot en extérieur …
Et dans cette fiction, Annabeth n'est pas tombée dans le Tartare… Donc Percy est tombé dans le Tartare en même temps que Nico, alors essayez d'imaginer la galère que ça a pu être !
Bonne lecture, cher amis !
(Pdv Nico)
Les premiers jours, juste après la fin de la guerre, ont été emplis de deuil.
Beaucoup de bons demi-dieux étaient morts, mais heureusement, aucune perte n'était a déplorer parmi les Sept de la Prophétie. Nous étions ensembles, et nous allions à peu près tous bien. Je ne sais pas si j'avais pu perdre des gens à qui je tenais, donc je n'ai pas ressenti grand-chose.
J'ai été très chanceux, aussi ridicule que ça puisse paraître.
Je pense que c'est quelque chose dont j'aurai pu me réjouir, parce que ce n'est pas comme si je connaissais vraiment ceux qui étaient morts au combat. Et puis, de toute façon, en tant que fils d'Hadès, la mort n'était pas quelque chose qui me dérangeait particulièrement.
Mais les jours suivants ont été réservés au célébrations. Des cérémonies funéraires, des duels et des courses de chars entre les deux camps, pour fêter la fin de la guerre et le nouveau profond et long sommeil de Gaia (en espérant qu'il dure très très longtemps).
En fait, j'étais quand même un minimum content parce qu'on avait réussi à se faire autre guerre divinement chiante sans trop de dégâts, parce que j'avais toujours ma sœur et que ma sœur avait toujours Frank. Jason avait toujours Piper, et Percy toujours Annabeth … en quelque sorte.
Le problème était Percy. Il semblait être un étranger dans ce monde parfait d'après-guerre. J'étais plus qu'inquiet. Honnêtement ? J'étais terrifié. Et j'ai vu pas mal de truc terrifiants ces derniers temps.
Quelque chose, durant cette guerre, l'a brisé, mais l'a brisé au point qu'il était impossible de le reconnaître. Il n'était plus Percy Jackson, le mec sur de lui, le héros qui avait sauvé le monde tellement de fois qu'on lui avait proposé de devenir un dieu.
Ce Percy là était parti, depuis longtemps.
C'est ce qui m'effrayait, et je n'étais pas effrayé facilement.
Percy n'était plus qu'un spectre, a présent, et pas seulement parce qu'il pensait en être un. La peau dorée était devenu pale, les yeux vides, en demi-lunes sombres. Le corps fin, uniquement fait de muscles, avait disparu, affaibli par les privations et les les jeûnes successifs. Il ne mangeait, à peine, que quand il y était forcé, et dormir lui semblait inimaginable.
Aussi ironique que ça puisse paraître, Percy Jackson était en train de se noyer dans son propre océan, incapable de briser la surface, juste pour rester en dessous quelques secondes, avant d'être tiré a nouveau au fond par tous ses souvenirs.
Nombreux sont ceux qui vont se demander pourquoi ça l'affecte tellement. Il a déjà été en guerre, avant. Et il est revenu sain et sauf. Il a déjà vu des choses horribles, et a perdu tellement de personnes, tellement d'amis, qui étaient si proche de lui qu'ils étaient sa famille.
Qu'est ce qui était si différent, cette fois ?
Le Tartare, évidemment. Faut pas être un génie pour le deviner.
C'est le Gouffre Infernal, qui l'a brisé. Pas le combat. Pas les nouvelles cicatrices qui sont sur sa peau. Pas les linceuls faits, ni les linceuls brûlés. Pas les funérailles ou les amis qu'il a perdu.
Non, en tant que demi-dieux, Percy était habitué à ce genre de choses. Il a déjà accepté, tout ça.
C'est le Tartare qui a tué l'ancien Percy. C'est cette horrible abime sans espoir, qu'aucun demi-dieux ne devrait avoir à regarder, à traverser seul. C'est quelque chose auquel personne ne devrait pouvoir survivre, encore moins seul.
L'abime a laissé derrière elle un garçon fragile, un garçon brisé dont tout le monde espère qu'il redeviendrait normal, qu'il serait à nouveau un leader, qu'il redeviendrait le même qu'avant. Les autres lui ont laissé quelques temps pour se reposer, ils m'ont laissé le même, mais ce n'était pas suffisant. Surtout quand chacune des nuits était ponctuée par des cauchemars violent. Après ces quelques jours, il fallait retourner au boulot. Repartir sa battre, établir des stratégies, se chamailler … Et ils ont juste attendu que Percy redevienne le même, parce qu'il le fallait.
Ils ne comprenaient pas comment c'était, là-bas, en dessous, et j'espère qu'ils ne le feront jamais. Je ne souhaite ça à personne, vraiment personne.
Ils ont essayé de comprendre. Ils ont essayé de laissé à Percy le plus de temps possible. Ils ont essayé d'ignorer la détresse de Percy, ses cris de cauchemars dans la nuit, qui interrompaient leurs sommeils. Ils ont essayé de le traiter de la même façon qu'avant, malgré la fait qu'ils voient leur chef brisé, totalement terrifiés.
Je pense que c'est Annabeth qui a essayé le plus. Elle a essayé d'être là pour le garçon qu'elle aime. Elle est restée avec lui la nuit, essayant de le réveiller quand ses cris résonnaient dans le silence de l'Argo II. Elle a passé des heures et des jours avec lui, essayant de le réconforter, de chasser les cauchemars.
Et, pendant un moment, Percy a prétendu que tout allait bien. Il a pris quelques jours pour se reposer comme il pouvait, puis s'est jeté à corps perdu dans le boulot, pour que notre plan fonctionne. Il a essayé de jouer le soldat, le leader, de faire tout ce qu'il pouvait, en sacrifiant sa santé et sa force pour la vie de n'importe qui d'autre. Il ne voulait pas que les gens pense qu'il puisse s'effondrer au milieu d'une bataille.
Mais a présent, les choses sont différentes.
Il n'a plus besoin d'être fort. Les gens ne comptent plus sur lui en permanence, il n'a plus besoin de faire semblant.
Il pouvait enfin arrêter de se battre, abandonner, et tout laisser tomber.
Ça m'a vraiment blessé de le voir comme ça.
Parce que je l'aime. Vraiment.
Quand j'étais plus jeune, il était ce héros extraordinaire dans mon esprit, une représentation réelle du jeu de carte stupide qui m'obsédait.
J'étais resté en colère tellement longtemps contre lui, mais j'ai finalement compris que tout cette colère que je lui portais, je la portais à moi-même, parce que j'avais peur de ces sentiments qui grandissaient.
Et je sais que c'est pourquoi que ça m'a tellement blessé. Pourquoi ça m'a effrayé.
Je regardais juste un ami se noyer et déprimer. Je voyais la seule personne que je n'ai jamais aimé dans le monde dépérir sous mes yeux, la personne la plus forte que j'ai jamais connu complètement détruite. Je ne voulais pas que ça continue. Je voulais être capable de l'aider, si c'était possible.
C'est pour ça que je marchais seul dans le Camp, et que j'ai quitté la fête si tôt.
Percy avait disparu un peu plus tôt, et personne, même Annabeth, ne savais où il était.
Mais je savais exactement où aller. Je savais où je pourrais le trouver.
Il faisait noir dehors, la lumière des feux de camps qui s'évanouissait eu fur et a mesure que j'approchais de la plage.
J'y arrivais rapidement, et je sentais le sable sous mes pieds, et je regardais la plage, cherchant Percy.
Je l'ai vu, exactement là où je pensais qu'il serait.
Je me suis avancé jusqu'à lui en silence, sans qu'il remarque j'étais là.
Je me suis assis a coté de lui, et je l'ai regardé en détail. La lune se reflétait sur son visage, il avait le dos posé contre une petite dune de sable, ses bras ramenés autour de ses genoux, et il regardait les ombres dans le vide. Un petit morceau de bois a craqué sous mon pied, et il a immédiatement dégainé Anaklusmos (ses réflexes de combattant et sa paranoïa étaient encore pire qu'avant, merci le Tartare !).
Je suis entré dans le cercle lumineux, et j'ai levé les mains. « C'est juste moi, Perce. »
Il m'a regardé, puis a lâché son arme mollement, et s'est rassit en silence.
« Hé, ça ne te dérange pas si je m'assieds avec toi ? »
Il m'a regardé de nouveau, et j'ai prit ça pour un oui.
Les minutes passaient, et je ne savais pas quoi faire à part le regarder. Il n'avait pas l'air de le remarquer. La lune qui se reflétait sur la lame de son épée donnait à sa peau un aspect doré, le faisant ressembler à celui qu'il était avant toute cette merde.
Le pire, c'était ses yeux. Ils ne lui correspondaient pas.
J'ai toujours remarqué que les demis dieux avaient des yeux étonnants. Thalia et Jason ont ce même bleu électrique, et tous les enfants d'Athéna ont les yeux gris d'orage, et Piper (comme tous les fils et filles d'Aphrodite) des yeux supers chelous en kaléidoscope de toutes les couleurs, mais qui ne sont pas de la même couleur selon le moment où on la regarde. Les miens ne sont pas spéciaux, juste noirs. Genre hyper totalement noirs, tellement qu'iris et pupille sont confondus.
Mais Percy a toujours eu les yeux les plus beau que je n'ai jamais vu. Risques france
Ils avaient la couleur de l'océan, et comme lui, ils changeaient constamment.
La plupart du temps, ils avaient cette couleur de lagune, de mer orientale, à l'opposé des rivières polluées de New York. La couleur de l'océan tropical, sous un soleil de plomb, qui fait miroiter les fonds marins sous la surface.
Ces yeux magnifiques pouvaient être terrifiants. Ils ressemblaient a un lac gelé, un bleu froid, comme l'acier des épées qui s'entrechoquent dans une bataille, et combiné au rire inquiétant qu'il pouvait émettre, il effrayait n'importe qui. Des pensionnaires pourraient être effrayés par lui, que je n'en serais pas étonné. Surtout les Romains et les nouveaux Grecs, qui ne le connaissent pas si bien. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il est le meilleur combattant de la Colonie, et qu'il bat facilement toute la Tribu Ares sans même se servir de ses pouvoirs. C'était pour moi une autre raison de l'aimer, cette force.
Mais maintenant, ces yeux étaient froids, tristes et dans le vide, comme la mer dans la nuit noire.
« Je pensais que tu serais parti, maintenant. » Percy a pratiquement chuchoté, brisant le silence et me prenant par surprise.
« Pourquoi tu dis ça ? »
Il a secoué la tête. « Chais pas. C'est juste, qu'avant, tu restais jamais longtemps a la Colonie. Je pensais que tu retournerais aux Enfers … faire ce que tu voulais y faire. »
« Pourquoi c'est tellement bizarre que je reste ?
- Parce que tu es Nico di Angelo, l'éternel solitaire. Qui ne se préoccupe de personne. »
J'ai grogné et j'ai haussé les épaules. Comment pouvait-il penser tout ça ? Après tout ça ?
Mais je me préoccupais de lui plus que moi-même, bien plus que tu ne l'imagines, me disait la voix dans ma tête. Je pensais qu'avoir eu la même expérience dans le Tartare aurait changé les choses entre nous. Pas de chance.
Il a vu que j'étais vexé et a tenté de se rattraper le coup.
« Je suis désolé … si j'ai dit un truc mauvais.
- Nan, c'est bon. Mais je m'intéresse à toi, et à tout les autres. »
Je me suis levé et j'ai commencé à marcher, époussetant le sable de mes vêtements noirs.
« Nico, reviens … s'il te plait … J-Je suis … je voulais pas dire … juste … je pensais pas … »
Percy me suppliait, se levant et essaya de me suivre.
« T'inquiètes. »
Je lui ai dit ça par dessus mon épaule, laissant les ombres m'envelopper et m'emporter ailleurs.
« Et ce n'est pas comme si je voulais être seul Percy, pour ta gouverne. »
TATATAAAAAA !
Voilà la fin du premier chapitre !
Vous aimez ? Dites moi si vous voulez la suite !
NDA : Je suis en train de continuer de traduire, mais avec la rentrée de Terminale et tous le boulot que j'ai, c'est chaud de night ^^
Pour les autres fictions, ne me frappez paaaaas, parce que je vous reserves un de ces retournement de situation pour Oracion Seis, Troisième Génération ... WOW.
D'ailleurs, la suite de l'OS Parce que le monde est en manque de Percico est en cours d'écriture, ainsi que la suite de Si le Combat avait été perdu, qui tracera pour un chapitre encore les aventures de Natsu au sein des Généraux !
Zoubi 3
FairyQuin
