Chapitre 1
Un Anniversaire Nocturne
Noire et obscure était l'endroit dans lequel Harry se trouvait. Peu importe l'endroit où il posait son regard, il semblait que les ténèbres prenait peu à peu le dessus sur lui. Il avait peine à respirer et son cœur battait à tout rompre. L'obscurité le rendait aveugle. Voyant que son heure approchait, Harry décidait d'utilisé le peu d'énergie qu'il lui restait pour combattre les ténèbres. Avec son incroyable courage, il abattait les ténèbres qui revenaient toujours en surnombre. Plus il avait de courage, plus les ténèbres revenaient en puissance. Il se battit jusqu'à ce qu'il n'ait plus de raisons pour continué. Ses amis et alliés s'envolaient comme ses forces : il était seul. Du coup, tout son courage le quitta. N'ayant plus aucunes raisons de rester debout, il tomba à genoux : signe de défaite. Les ténèbres avaient triomphé sur celui qui avait survécu. Accablé par sa défaite, Harry ne voyait pas le maître des ténèbres apparaître de parmis les ombres. Avant même qu'Harry n'ait le temps de réaliser quoi que ce soit, Lord Voldemort avait pointé sa baguette sur la cicatrice du jeune sorcier, qui ressentit une intense douleur au niveau de celle-ci : il était sur le point de mourir. Alors que tout espoir était envolé, un halo de lumière apparut et fit fuir les ténèbres. Lord Voldemort lui-même ne lui résistait pas. Il s'évapora dans un cri inhumain. Le halo de lumière, ayant accompli sa mission, se dilua et fit place à une jeune file dont la blondeur des cheveux stupéfia le jeune sorcier. La jeune fille s'approcha d'Harry et plaça sa main parallèlement au visage de celui-ci. Sa main éclatait d'une brillance semblable à celle du halo. Toutes les blessures d'Harry disparurent par le contact de sa main. Lorsque toutes les blessures furent guéris, la main de la jeune fille perdit tout son éclat de lumière. Elle aida Harry à se relever et lui dit tendrement : « Lorsque les ténèbres t'envahissent, utilise la lumière. Elle te guidera. N'oublis pas Harry, n'oublis pas. » La jeune fille tourna les talons. Avant qu'elle n' est eu le temps de faire un seul pas, Harry l'interpella : « Attendez! Qui êtes vous? » La jeune fille resta retourné mais lui dit sur un ton mystérieux qui lui rappela celui du professeur Trelawney : «Je suis la lumière. » Puis elle continua son chemin sans se retourner...
Harry ne pu la suivre car il se réveilla au même moment. « Ce n'était qu'un rêve, dit-il. » Il repensa à son rêve : les ténèbres et leur maître, le halo de lumière, la jeune fille et ses paroles mystérieuses. « Lorsque les ténèbres t'envahissent, utilise la lumière… Je suis la lumière. » Il répéta cette phrase de nombreuses fois dans sa tête sans en comprendre le sens. Harry regarda son réveille-matin : il était 2:30 du matin. Depuis 2 heures et 30 minutes il avait 16 ans. Harry était complètement épuisé et se cala dans ses couvertures. À peine avait-il touché son oreiller que Coquecigrue, le hibou de son meilleur ami, Ron Weasley, tournait autour de sa tête en hululant frénétiquement.
-Coq! Pas si fort tu vas réveiller les Dursley! Chut!, lui murmura Harry en essayant de l'attraper pour prendre la lettre et le paquet qui étaient attaché à sa patte.
Lorsqu'il eu réussi. Il ouvrit la lettre pour lire la lettre dans laquelle il reconnu l'écriture de Ron.
Cher Harry,
Joyeux anniversaire! J'espère que c'était sage de t'envoyer Coq. Il était très énervé quand je lui est donné ta lettre et ton cadeau. Et pendant que j'y pense, j'ai une joyeuse équation pour toi : 2e cycle magie devant tes moldus + en dehors de l'enceinte de l'école – avertissements du ministère de la magie. C'est génial non! Si tu veux venir chez moi cette été, il n'y a aucun problème. Même que je t'y oblige mon pote! Demande-le tout de même à tes moldus. S'ils disent oui, on vient te chercher. S'ils disent non on vient te chercher tout de même. On passera te prendre dans une semaine dans les environs de 15:00. Puisque je ne savais pas quoi t'offrir, j'ai demandé conseil à Hermione. Tu devines bien ce qu'elle m'a suggéré : un livre. Alors je t'offre celui-ci que j'ai trouvé très intéressant. Hermione est chez moi depuis le début des vacances. En parlant d'Hermione, elle et moi avons quelque chose d'important à te dire. On te le dira lorsque tu arrivera au terrier. En attendant j'espère que tes moldus te traitent bien et que tout va bien pour toi.
À bientôt
De ton meilleur ami
Ron Weasley
P.S.: Hermione a été nommée préfète-en-chef. Ça n'étonne qu'elle ne s'en vante pas plus que ça.
Il déballa le cadeau de Ron. Comme il l'avait spécifié dans sa lettre, c'était un livre : « Les Animagus : Comment les reconnaître? ». Il était seulement 2:38. Il ne voulait pas réveiller les Dursley à une telle heure. Il déposa donc Coq dans la cage d'Hedwige. Il semblait s'être calmé au grand soulagement d'Harry. Au même moment, Hedwige entra dans la chambre accompagné de deux autres hiboux parmi lesquels Harry reconnu Errol, le hibou de la famille Weasley, qui était à moitié mort. Il enleva tout d'abord le fardeau d'Errol avant que celui-ci ne s'évanouisse puis lu la lettre qui était accompagné d'un paquet. Il reconnu l'écriture soigné d'Hermione.
Cher Harry,
Je tiens tout d'abord à te souhaiter un joyeux anniversaire! Je me demande si tu as passé un bel été au près de tes moldus. Ne profite pas trop de la magie avec eux même si je suis sûr que Ron t'as dit exactement le contraire. Comme Ron te l'a sûrement déjà dit, je suis chez lui depuis le début des vacances. Il t'a sûrement aussi dit que nous avions quelque chose d'important à te dire. Je ne te le dis pas tout de suite mais tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que tu seras très surpris. Puisque Ron a envoyé Coq, j'ai du envoyer ce pauvre Errol. J'espère qu'il ne s'est pas blessé en chemin. Laisse-le ce reposé un peu et si tu veux me réécrire, envois Hedwige ou Coq en même temps que ta réponse à Ron.
À dans une semaine
Amitiés
Hermione
P.S. :J'ai été nommée préfète-en-chef. Je n'en suis pas surprise d'ailleurs. Ron a l'air de trouver que je ne suis pas aussi vantarde qu'il ne l'aurait pensé.
« Je suis curieux de savoir ce qu'il on de si important à me dire, pensa Harry. »
Sans ce poser plus de questions, il développa le cadeau d'Hermione. C'était une chandelle doré. Un petit mot était dans le paquet toujours à la main d'Hermione.
C'est une chandellumeur. Quand tu l'allume, elle prend une couleur différente selon ce que tu ressens pour la personne qui est le plus à proximité de toi au moment où tu allume la mèche.
Noir pour la haine,
vert pour le mépris,
rose pour l'amitié,
bleu pour la complicité
et blanc pour l'amour
« Sacré Hermione!, murmura-t-il en allumant la chandelle. »
La flamme devint aussitôt rose. Harry remarqua que la personne la plus proche de lui en ce moment était Hedwige. Il sourit à sa chouette. Harry contempla la flamme puis éteint la chandelle.
« Approche Hedwige!, dit-il à sa chouette. »
Celle-ci s'approcha doucement de Harry. Celui-ci détacha la lettre et la boîte en carton approché à la patte de sa fidèle Hedwige. Il commença par lire la lettre.
Salut Harry,
Je te souhaite le meilleur des anniversaires. Déjà 16 ans! Je n'en revient pas. Il me semble que c'était hier que je t'ai rencontré pour la première fois. Ta chouette est très intelligente. Elle est venue me voir comme pour être sûr que personne ne t'oublierait pour ton anniversaire. Je t'ai préparé un petit quelque chose. J'espère que tu l'appréciera. J'ai hâte de te revoir. Vivement le 1er septembre!
À la prochaine
Hagrid
Harry ouvrit la boîte en carton et découvrit un gâteau au chocolat sur lequel était écrit « Joyeux 16 ans Harry! » Harry sourit et déposa le gâteau sur son bureau à côté du dernier hibou duquel il détacha la lettre et le paquet de sa patte.
Cher Harry,
Je te souhaite une bonne journée d'anniversaire. Moi et Buck on se cache toujours, en attendant que Dumbledore me demande quoi que ce soit qui pourrait nous aider à m'innocenter. Mais parlons de chose plus joyeuses. La semaine passée, j'ai rencontré une vieille dame qui m'a pris, comme tout le monde, pour un chien errant. Elle m'a pris en pitié et m'a donné une grosse dinde. Elle était tellement grosse que ça m'a pris une semaine pour toute la finir. On ce reverra sûrement lors de tes visites à pré-au-lard. Tu sais où me trouver.
Au revoir
Sirius
Harry sourit à la lettre de son parrain et pris le paquet qu'il lui avait envoyé. Il s'agissait d'un cadre dans lequel il y avait une photo sur laquelle il reconnu son père, sa mère, Sirius, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Harry s'attarda sur Peter alias. Queudver et le regarda comme on regarde un traître. Il lui en voudra toujours d'avoir trahis ses parents en les livrant à Voldemort. Il enleva vite cette pensée de sa tête et remarqua que la bande des maraudeurs devait avoir environ son âge lors de la prise de cette photo. Il posa tout ses cadeaux et ses lettres sur son bureau et répondis à la lettre de Hagrid et Sirius.
Cher Hagrid,
Merci beaucoup pour ton cadeau. Ton gâteau est délicieux! Je sais que j'ai de la chance d'avoir Hedwige. Chez les Dursley, elle est ma seule amie. Moi aussi j'ai hâte de te revoir.
Au 1er septembre
Harry
Il plia la lettre et la donna à Hedwige qui s'envola aussitôt. Il écrit ensuite la lettre de Sirius.
Cher Sirius,
J'espère que tu n'as pas trop de difficulté à te cacher sans problème. Merci infiniment pour le cadre. Vous avez tous l'air si jeune. Si jamais tu veux me rejoindre, à partir de la semaine prochaine, je serai chez mon ami Ron. J'ai déjà hâte à ma première sortie à pré-au-lard de l'année. On s'y reverra.
À la prochaine
Harry
Il fit la même chose que pour la lettre de Hagrid. Il la plia et la donna au hibou qui l'avait expédié. Après avoir préparé Coquecigrue et Errol pour la nuit, il se recoucha, le sourire aux lèvres.
