Bon,
Ça va super longtemps que je n'ai pas publié de fic mais c'est parce que en ce moment, je suis en pleine écriture de m prochaine et j'aime pas publier une fic, comme vous le savez avant d'avoir fini toute l'écriture. Mais bon, ceci n'était pas vraiment le sujet de ce message d'aujourd'hui.
Voilà, je voulais juste pousser un coup de gueule.
Une fic a été publié sur ce site et tout ça parce que l'auteur a écrit avec sa propre expérience et sur l'histoire qu'à vécu sa mère, et ben, on a retiré la fic.
Que l'histoire étant donné qu'elle ne soit pas fictive puisse gêné je le conçois et je le comprends. Mais bon, je pense que chacun est néanmoins libre d'écrire sur le sujet qu'il veut et si elle veut dénoncer les mariages forcés à travers sa fic, en inspirant des personnages d'Harry Potter, elle a le droit, je pense.
On ne banni une fic qui ne parle que de sexe ou de viol, on la classe en R et si les gens ne viennent pas les lire et ben, c'est leur droit mais l'auteur de ce genre d'histoire a quand même le droit de publier sa fic après chacun est libre de lire ou de ne pas lire.
Une fic qu'on n'aime pas, on ne la lit pas, je pense ou alors on peut toujours laisser des critiques négatives à l'auteur pour qu'elle s'améliore mais en aucun cas, on ne peut exiger que la fic soit retirer.
La fic dont je parle n'est pas une des miennes. Je l'ai découverte comme beaucoup sur le site et l'histoire d'autant plus qu'on sait que c'est vrai, m'a vraiment touché. Elle raconte l'histoire d'Hermione, une jeune sorcière qui à cause d'une promesse faîte par le ministère à Severus Snape, était obligé de se marier avec lui, abandonner ainsi tout ce qui fait que chacun puisse se sentir vivant, sa liberté. Elle a été réduite à cause de la volonté d'un seul homme, à l'état d'objet. Dans un monde où l'homme est roi, elle veut se battre contre cela, contre la fatalité de son destin.
Enfin, voilà la fic s'appelle « Quand le pire nous abandonne le meilleur » mais actuellement, elle n'est plus sur le site. Enfin, voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de cela car moi, ça me révolte de voir qu'à cause d'un sujet vécu, elle ne peut plus publier sa fic qui pourtant est très bonne.
Sinon, à bientôt sur ma prochaine fic.
Biz
Laure
