Eh oui, c'est encore moi! Je suis revenue pour une nouvelle fic (je suis un brute, ces temps-ci, n'est-il point ?).
Titre :
Auteur : Ben… Moi!
Disclaimer : Rien ne m'appartient. J'emprunte, c'est tout.
Couple : Ben tiens! J'vous laisse deviner! Hp X Dm
Genre : Romance, un peu d'humour, un peu de drame, peut-être.
Note : Ceci n'est point un oneshot. Il s'agit d'une fiction à chapitre, probablement une dizaine.
Note 2 : Va contenir (sûrement) des flashes backs, mais je vous indiquerai quand. Et c'est un POV de Dray.
Note 3 : C'est en lisant « Dites moi » d'Indecence que l'idée m'est venue. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas de lien entre ces deux œuvres. Mais, bref.
Note 4 : Ce n'est pas une note, c'est un conseil : Enjoy!
µ µ µ µ µ µ
I.
Pourquoi n'es-tu pas comme lui?
µ µ µ µ µ µ
Depuis que je suis jeune, on me rabat les oreilles avec Celui-Qui-A-Survécut, où plutôt, comme l'appelait mon père, Celui-Qui-N'a-Pas-Voulu-Mourir. Ce n'est pas une blague. C'était « Harry Potter par ci », « Harry Potter par là ». La plupart du temps, je n'entendais que des bonnes choses sur lui, que des compliments : « Oh, Harry Potter, il a survécut, c'est notre sauveur! », ce genre de conneries. Le reste du temps, il y avait mon père qui m'en parlait. Et croyez-moi, quand Lucius Malfoy se met à vous causer des migraines à force de vous parler de la même foutue personne, quand Lucius Malfoy se met à fond dans quelque chose, les résultats s'imprègnent si fort dans votre crâne que le simple fait d'y repenser vous rend comateux. Encore une fois, ce n'est pas des blagues.
Je me souviens, il disait, la plupart du temps, de me faire ami avec lui. Ce serait plus facile, pour ses plans avec Le Seigneur Des Ténèbres. Le reste du temps de ses conversations vides de sens, pour le petit être fragile et délicat que j'étais, quand Père revenait dans une fureur noire parce que ses réunions avec la clique de Drag-queens de service de Voldemort s'était mal déroulée, il me prenait et me mettait sur ses genoux puis démolissait l'image de Potter que je m'étais construite avec les articles de journaux que Mère me lisait et avec les livres d'images pour enfants.
Flash Back
-Papa, tu es rentré!
-Fils, combien de fois t'ai-je répété de m'appeler 'Père'. 'Papa' n'est pas approprié pour un Malfoy. Allez, viens, je vais te parler d'Harry Potter.
-Encore?
-Tu n'en sauras jamais assez à propos de cet enfant qui a contrecarré tous nos plans.
-Maman, euh, mère m'a déjà lu mon livre ce matin et aussi les journaux.
-Tais-toi, Draco. C'est moi qui décide ici, c'est moi l'homme. Et si tu ne m'écoutes pas, tu deviendras une fifi et tu ne seras jamais un vrai mâle. Je ne devrai pas te laisser toute la journée avec ta mère. Elle est en train de contaminer avec toutes ses fleurs et autres gamineries de fillette.
J'en avais les larmes aux yeux. Ce connard insultait ma mère.
-Et ne pleure pas, fils indigne. Tu es pathétique. Viens ici que je te parle de cet imbécile de Survivant.
J'étais forcé d'obéir.
Fin du Flash Back.
Donc, j'ai grandi en me faisant comparer à Potter. J'ai grandi avec la légende Potter à mes côtés. J'ai grandi en aimant et détestant à tour de rôle Potter. Certains verront ici la raison de toutes ces années de haine entre lui et moi. Peut-être. Je le détestais et l'admirais à la fois. Je le détestais d'être si populaire. D'avoir pu inspirer à mon père des nouvelles idées de comparaison, de rabaissement. Que vous le croyiez ou non, mon père se servait de l'image qu'il avait de Potter pour m'y comparer et m'y rabaisser.
Flash Back
-Draco Malfoy! Fils indigne que tu es, viens ici, tout de suite!
-Qu'y a-t-il, père?
-Pourquoi diantre as-tu laissé ta mère t'acheté cette robe de soirée aussi peu virile et masculine?
Je venais de passer la journée avec ma mère a essayé de trouver un costume présentable pour une stupide, c'était mon avis, je n'avais que 6 ans, soirée que les Malfoy organisaient ce mois-là.
Résultat, ma mère et moi avons craqué pour une pièce de tissu d'un lilas apaisant avec de la dentelle bordant les rebords.
-Ce n'est pas elle qui l'a choisie, dis-je, honteux devant mon paternel.
-Pourquoi n'es-tu pas comme lui? Pourquoi est-ce que je ne suis pas le père d'Harry Potter? Tu es tellement peu masculin comparé à ce pauvre gamin qui a osé survivre face à notre maître à tous!
Encore une fois, j'en avais les larmes aux yeux. Pourquoi, oui, pourquoi s'acharnait-il sur le pauvre petit garçon que j'étais à l'époque? Pourquoi me comparait-il toujours à lui?
Cet exemple n'était qu'une infime partie de ce qu'était mon existence, avant mon entrée à Poudlard.
Fin du Flash Back.
Je détestais Potter de faire la fierté, et ceci était tellement incompréhensible, même aujourd'hui, je ne puis comprendre, de celui qui avait la réputation d'être si difficile à contenter. Mon père. Mais je l'admirais pour cette raison. Voilà pourquoi auprès de la seule figure paternelle que j'avais, peu recommandable, j'en conviens, je m'efforçais d'être comme Potter.
Flash Back
-Draco Malfoy! Pourquoi diable t'es-tu dessiné cette cicatrice en travers du front? Tu es pitoyable, fils, j'ai tant honte de toi!
-…
Je ne pouvais répliquer. Lui qui passait son temps à me répéter de prendre exemple sur Harry Potter, voilà que je m'employais à réaliser son rêve, et il m'houspillait.
Fin du Flash Back.
J'ai tenté des dizaines de combines dans le genre pour ressembler à ce crétin de Potter que je n'avais jamais rencontré mais que je détestais de plus en plus à chaque instant.
Et encore, ce n'est que la partie que mon père occupait dans cette haine. Ma mère en faisait partie.
Elle qui m'achetait tout ce qui avait trait à Harry Potter, produits dérivés : marque de vêtements, shampooing, livres, etc. Elle qui passait ses journées à m'en parler.
Flash Back
-Draco, regarde comme il est beau, regarde comme il a l'air mignon.
À ce moment, elle tournait les pages d'un livre illustré rempli d'image présumée de ce gamin qui avait mon âge et que l'on adulait plus que moi, qui étais un sang pur de la famille Malfoy, qui plus est.
-…
-Draco, j'espère tant que vous soyez amis, lorsque tu entreras à Poudlard pour y faire ta scolarité. J'espère tant qu'il vienne passer ses étés au manoir plutôt que chez ces infâmes moldus. Ah, parlant d'Harry Potter, je t'ai acheté tes bonbons préférés, mais maintenant, ils représentent des éclairs, comme la cicatrice de ce petit garçon. Je ne comprends pas pourquoi ton père et son maître et les idiots de service qui font partis de cette association ont voulu le liquider. N'est-ce point qu'il est adorable.
Fin du Flash Back.
Peut-être que je suis trop amer. Mais je garde de mon enfance de tels moments de souffrance liés à mon complexe d'infériorité par rapport à celui que je n'avais jamais rencontré, que mes parents n'avaient jamais rencontrés non plus, mais qui leur inspirait tant confiance et je ne sais trop quoi.
Il est incompréhensible, me direz-vous, que mon père l'admire alors qu'il est censé être un « méchant » du côté des méchants. Je ne peux clarifier ceci, la seule chose que je sais, c'est que c'était et est encore un foutu fait véridique.
Bref, Dieu seul savait à quel point j'aurais donné ma vie pour, non pas être près d'Harry Potter, mais être lui. Dieu seul savait à quel point je l'haïssais.
Je l'haïssais tellement fort, jusqu'au jour où j'ai réellement croisé ses yeux verts.
µ µ µ µ µ µ
I.
Fin
µ µ µ µ µ µ
Voilà, fin de ce chapitre.
Continuai-je ou pas? Était-ce pourri ou extra?
À vous de décider (je n'ai même pas encore prévu la suite XD).
Or donc, reviewez pour me le dire, je ne mords pas.
Kiss.
.x. Mo0 .x.
