Unforeseen Fate

Chapitre 1 : Clair de lune et soleil écarlate

Disclaimer : Harry Potter, son histoire, ses personnages ne m'appartiennent pas (heureusement pour eux !) : ils sont la propriété de J. K. Rowling et de la Warner Bros (en ce qui concerne le film). Je ne fais que les emprunter à des fins non commerciales.

Poudlard, minuit et demi. L'ancien château est plongé dans l'obscurité la plus totale, exceptée une petite lumière diffuse que l'on aperçoit en haut d'une de ses nombreuses tours : le bureau du professeur Dumbledore, directeur de l'école. Cette nuit d'octobre était belle, le vent étant tombé dans la soirée, révélant un ciel parsemé d'étoiles. Une ombre se dessina parmi celles des arbres, telle une tâche d'encre sur le papier vert du sol. Se déplaçant furtivement, sans bruit, elle s'immobilisa près du lac où seul le bruit du calmar géant en chasse se faisait entendre.

Se laissant tomber au sol, Draco Malfoy goûtait à la fraîcheur du soir et au silence de la nuit, le moment qu'il préférait de la journée, le seul où il ne sentait pas la lourde présence de Crabbe et de Goyle à ses côtés. Il préférait la caresse de la lumière lunaire plutôt que l'agression de celle du soleil, beaucoup trop forte, sur son visage. Se perdant dans ses pensées, il ne savait pas combien de temps il était resté là, avec pour seuls témoins de sa paisible solitude, les innombrables astres lumineux tapissant le ciel. Soudain, il fut tiré de sa contemplation des étoiles par un bruit étranger au calme environnant. Se redressant vivement, il scruta avec attention les alentours, guettant le moindre mouvement.

Enfin, il le repéra : éclairé par le clair de lune, cette masse noire qui glissait à la surface du lac, brisant le miroir de l'eau. Intrigué, il s'avança jusqu'au rivage, désireux de savoir quelle pauvre créature la Nature avait laissée tomber dans les eaux.

"Potter !!!" s'écria-t-il, alors que la lune illuminait la surface du lac. "Nom de...Argh !" Il ne s'était pas aperçu qu'il avait malgré tout esquissé un pas en avant vers le corps inerte de Harry Potter, ballotté au gré des courants, et s'enfonça ainsi dans l'eau jusqu'aux genoux. Il observa pendant un court instant la silhouette du Gryffondor qui continuait d'évoluer à la surface et regarda autour de lui, comme s'il s'attendait à voir quelqu'un surgir soudainement derrière lui et se précipiter à l'aide de Potter. Alors qu'un sourire victorieux se dessinait sur ses lèvres, il se baissa pour ramasser sa cape, près à partir. Mais tandis qu'il se délectait d'assister à la fin de son ennemi, un dernier regard en direction du jeune homme fit naître en lui une idée encore plus mauvaise.

"Potter, tu vas me devoir la vie !" dit-il en dénouant sa cravate et se jetant dans l'eau.

Alors qu'il nageait à la rencontre de son ennemi, il se promit de l'étrangler personnellement - s'il n'était pas déjà mort - pour lui avoir fait gâcher l'une de ses nouvelles robes. Agrippant un pan de celle du Gryffondor, il le ramena sur la berge, beaucoup plus facilement qu'il ne l'avait prévu : même en dehors de l'eau, le jeune homme demeurait étonnamment léger. Mais maintenant qu'il avait sorti le jeune homme du lac, un problème auquel il n'avait pas pensé se posa à lui : le Survivant ne se réveillait pas.

"Oh, non, Potter, tu ne comptes quand même pas que je te fasse du bouche-à-bouche ! Plutôt te rejeter aux strangulots !"

Et soudain, il eut des doutes sur la suite des choses.

"Imaginons que je te ranime...qu'est-ce qui me dit que tu ne m'assommeras pas pour t'avoir "sauvé la vie" ?" marmonna-t-il en dévisageant le corps inerte de son ennemi. "Non, impossible. Le lion paie toujours quand on lui rend service, n'est-ce pas, Potter ? Tu feras honneur à ta maison, fier comme tes imbéciles de compagnons Gryffondor."

A présent, il regrettait presque d'avoir sorti le jeune homme du lac, ayant l'impression qu'il allait s'attirer plus d'ennui que de gratitude de la part du Gryffondor.

"Bon, de toute façon..."Qui vivra, verra" !" dit-il amèrement.

Il leva les yeux aux ciel, comme si un miracle allait soudainement l'empêcher de faire ce qu'il s'apprêtait à faire. Puis, dans un soupir, il se pencha vers le Survivant et captura ses lèvres pour lui insuffler la vie.

      ********************************************************************************************

"Potter, cinq points en moins pour Gryffondor. Pourquoi n'avez-vous pas dit à Londubat qu'il ne fallait pas ajouter la bile de dragon avant que la potion soit portée à ébullition ?"

Harry fulminait. Encore un autre cours de potions pendant lequel Rogue s'acharnait sur lui. Il avait d'abord commencé par faire disparaître sa potion de Vigueur, sous prétexte qu'elle n'avait pas prise la bonne teinte de rouge - elle était écarlate au lieu d'être rouge brique, mais cependant, elle n'était pas rose comme celle de Pansy Parkinson - ce qui lui vaudrait encore un zéro pour ce cours, puis l'ayant installé à côté de Neville, lui reprochait maintenant d'être à l'origine de l'épaisse fumée verte qui s'échappait du chaudron de son camarade. Harry serra les poings sous sa robe, la main agrippée à sa baguette magique. Il se demandait à cet instant ce qui se passerait s'il versait le contenu du chaudron sur Rogue.

Cela faisait depuis le début de l'année que Rogue harcelait Harry et ils se détestaient plus qu'avant, quoique cela paraissait inimaginable. Le maître des potions ne l'avait pas pardonné, depuis le jour où Harry avait regardé dans la Pensine du professeur, découvrant son pire souvenir, celui où le père de Harry, James, l'avait humilié devant tout le monde. Rogue avait cessé d'enseigner l'Occlumancie à Harry et lui manifestait ouvertement depuis, une haine sans borne.

Harry avait récolté en plus une retenue, qu'il aurait à écoper le lundi prochain. Il sortit le premier de la classe, n'ayant pas de potion à rendre et se mit en chemin vers la cabane d'Hagrid pour le cours de soins aux créatures magiques, sans prendre le temps d'attendre Ron et Hermione. Il voulait rester un moment seul avant de devoir entendre leurs paroles de consolation. Hagrid n'était pas devant sa cabane et il ne semblait y avoir personne à l'intérieur. Harry se demanda quelle sorte de créature Hagrid allait leur présenter cette fois. Il soupira et alla s'asseoir par terre en attendant les autres élèves, à l'ombre d'un arbre qui bordait la Forêt Interdite. Après un certain temps, il finit par se demander si Rogue n'avait pas retenu les élèves pour leur donner des devoirs supplémentaires, comme il avait récemment l'habitude de faire. Il ferma les yeux et savoura les derniers rayons d'un soleil qui mourait temporairement. Un bruissement de feuilles mortes le sortit de sa somnolence, et il ouvrit paresseusement un oeil, s'attendant à voir Hagrid et sa nouvelle créature - adorable pour lui et féroce pour les élèves - mais il rencontra à quelques mètres de lui Draco Malfoy, qui se dirigeait vers lui. Harry ouvrit les deux yeux et lui jeta un regard haineux. A sa grande surprise, le Serpentard s'arrêta dans sa course et l'observa droit dans les yeux. Harry fut profondément frustré et énervé de ne pouvoir rien lire dans son regard de diamant et le fait qu'il ne disait rien ne l'aidait pas beaucoup. Mais une fraction de seconde après, et son ennemi brisa le contact visuel, lui tournant le dos et allant s'asseoir sur le banc placé devant la cabane d'Hagrid. Harry continua à le dévisager, surpris d'un tel comportement. C'était bien la première fois que Malfoy ne profitait pas de la situation pour lancer des insultes à Harry, et en vue de ce qui s'était passé pendant le cours de potions, il en aurait parfaitement eu l'occasion.

Harry se relaissa aller contre le tronc de l'arbre, cherchant un peu de repos. Repos qu'il n'avait pas pu avoir dernièrement, à cause des entraînements intensifs de Quidditch auxquels il assistait chaque soir depuis une semaine. En effet, Harry, désormais capitaine de l'équipe de Gryffondor, tenait coûte que coûte à s'entraîner en vue du premier match de la saison, contre Serpentard. Absorbé à penser à ce qu'il allait faire pratiquer aux joueurs de l'équipe ce soir, Harry ne portait plus son attention sur Malefoy. Pourtant, s'il avait gardé son regard posé sur lui encore un instant, il aurait vu que le visage du Serpentard, d'habitude d'un teint de porcelaine, avait pris une couleur légèrement rosée...