Chapitre 1 et Prémisse
Et le temps passe…
Accroupie dans les ténèbres, le souffle haletant, le regard vide d'émotion, il comptait ses soupires… combien de temps devrait-il rester là, à attendre finalement que le moment fatidique arrive ? Ça nul ne le savait… Pourtant les secondes ne se comptaient plus qu'en heures et les heures, elles, en éternité…Comment tout cela avait-il pu arriver si loin ? Et surtout pourquoi ne pouvait-il pas ressentir le regret de sa vie passée ? La salive coulait difficilement dans sa gorge, il pouvait même la sentir qui s'asséchait, dans une amère douceur. Les yeux rivés au plafond, le froid commençait, lentement, à l'envahir. Dans ce cercueil, qui avait été maintes nuits, réconfort à son amertume, Erik n'en pouvait plus… Cette fois ce serait le dernier effort d'un guerrier à bout de raison et de force. L'Ange de musique ne jouerait plus cette nuit, trop épuisé, il se contenterait de laisser rouler la dernière larme qui lui restait le long de sa joue masquée.
Et dire que ce masque avait été, depuis bien trop longtemps, le seul témoin de sa souffrance, seule source de sa tristesse et de son éternelle solitude… Cette nuit, tout était allé trop loin, bien trop loin, et pourtant, il acceptait son sort, de toute manière, qu'aurait bien pu être sa destiné ? Ça, personne ne le savait, et lui, ne tenait plus à le savoir. Un deuil déjà porté pour un fantôme entre la mort et l'amour. Doucement, la main de cet étrange personnage se porta à son visage pour retirer son fardeau et en un dernier effort, le jeta sur le sol. Le bout de plâtre, fragilement conçu, qui ornait si fièrement ce visage hideux et lugubre, venait de se fracasser sur le sol, laissant derrière lui ses quelques morceaux de porcelaines.
Combien de temps se retint-il avant de laisser libre cours à ses larmes ? Peut-être des années, des décennies…et pourtant, ce soir-là, il n'avait plus rien à perdre ou à gagner puisque son jugement dernier lui apparaîtrait et en guise de balance, son âme mutilée contre la pénible fau de l'Ange des ténèbres qui se glissait depuis peu dans la pièce où se languissait le fantôme. Une rencontre bien incongrue entre deux archanges qui se livreraient l'un à l'autre sans le moindre remord. L'un de ses ailes déchues, enivrerait l'autre pour mieux l'amadouer et l'autre, malgré lui, ne pourrait plus se débattre, ayant écorché trop de fois ses magnifiques plumes lors de rêveries trop frivoles et inaccessibles…
Toujours à l'agonie, le décompte se rapprochait de l'instant mortel. Erik avait clos ses si beaux yeux, couleur de solitude. Ses pensées tournaient trop rapidement à la démence, et à nouveau, il se repassait ses chaotiques images qui avaient été, par le plus grand des malheurs, son morbide testament. Sa signature, écrite de son propre sang, ne pouvait être défaite et, pour son plus grand désarroi, aucun recul n'aurait été admis… Un suave malheur qu'il aurait vécu pour des siècles et des siècles et qui, maintenant, tirait à sa fin… Et le voilà qui pleurait ces tristes jours…
À suivre...
Donc voici mon petit prémisse, j'espère qu'il vous a plu ! La suite, très bientôt !
Enjoy tout le monde !
