Parce que la fandom de Twilight manque cruellement d'OCs masculins et qu'à défaut d'en trouver à mon goût j'ai décidé qu'il arrivait pour chacun le tour de se bouger. Cette fois, c'est au mien. Voici Blue, empêtré dans des volutes opaques de noirceurs désespérées et étouffantes de chagrin. Appréciez-le, dénigrez-le ou faites-le spirituellement vôtre le temps d'une lecture.

~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~

Pairing : Alec x OC
Disclaimer :
Rating : M pour psychologie, insultes, tortures et dégénérescence mentale

Dédicace à toutes celles qui ne peuvent que s'amouracher des méchants pervers, sans cœur, psychopathes ou tous cela à la fois.

Aimez votre prochain.

~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~

Chapitre 1

Le prologue du début de la fin

~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~

La première fois qu'il vit l'homme qui ferait basculer sa vie fut lorsqu'il lui apporta sa pitance sur ordre de ses maîtres. Il se dirigeais donc en direction des sous sol du château de Volterra, une sensation désagréable lui tordant le ventre. D'ordinaire ce n'était pas à lui qu'incombait cette tâche mais à un garde trapu et terrifiant qu'il ne voyait jamais et spécialement affilié aux geôles. Lui n'était là que pour dépanner, l'épais vampire s'étant rendu à une expédition punitive sous la direction de Demetri. C'était à peine s'il était considéré sinon. Tous ignoraient son prénom par exemple, à l'exception d'Aro qui savait tout de lui bien entendu. Il trébucha soudainement sur une des marches mouillées de l'escalier en colimaçon et se rattrapa de justesse au mur moite, son cœur battant à tout rompre sous la frayeur. Il reprit sa progression dans le noir d'une marche bien plus prudente, fouillant l'obscurité de ses pupilles. On l'appelait Blue, à cause de leur couleur si peu commune : un turquoise lumineux. Lui avait simplement l'impression de faire encore plus tâche avec ces yeux bleus au milieu de toutes les nuances de carmin prédominantes dans le coin, les vampires s'entourant d'humains étant rares. L'adolescent déboucha dans un couloir dont l'atmosphère lugubre lui glaça les os. Il se dépêcha de rejoindre son point d'arrivée, si impatient de pouvoir retourner dans la sécurité relative de sa chambre qu'il courrait presque, sa respiration devenant rapidement heurtée. Il était a moitié essoufflé quand il arriva enfin devant les barreaux. Il déposa rapidement le plateau supportant la poche de sang dans la fente prévue à cet effet, en bas de la large porte en métal. Rien capable de retenir le prisonnier auquel il devait sa présence, mais là-bas dans l'ombre, il savait présent un personnage dont le pouvoir était de palier à toute fuite. Blue l'ignora de son mieux. Il lui fallu tout son self contrôle pour amener son chargement à bon port, tant l'idée de savoir ce qu'il transportait depuis maintenant plusieurs minutes le révulsait. Hors de question de le laisser échapper à cause d'une faute d'inattention. Après sa mission accomplie, il se dépêcha de faire demi tour le moins maladroitement et le plus vite possible. Devant un vampire. Autant essayer de nager dans le désert.

« Attends. »

Le garçon se pétrifia à l'entente de la voix grave du prisonnier et manqua trébucher sur ses propres pieds. Il attendit d'entendre le rire de l'autre mais rien ne vint. Alors il se retourna lentement. Il eu beau y mettre toute la volonté du monde, Blue ne parvint pas à retenir ses frémissement lorsque son regard croisa celui du prisonnier.

« Qu'est ce qu'un gamin humain fiche dans ce nid mortel ? »

Le-dit gamin était bien trop pétrifié pour lui répondre. Son cerveau carburait à fond de caisse. Est-ce qu'il serait puni s'il échangeait avec ce type ? D'où il venait d'abord? Qu'avait-il fait à Aro pour atterrir ici ? Pff, lui au moins avait l'éternité pour s'interroger... Le prisonnier le sortit de ses pensées sombre d'une voix rendue sourde par un début de colère.

« Réponds moi. »

L'homme n'avait pas l'habitude d'être ignoré par un humain. Or Blue avait appris comment se comporter avec les vampires afin de rester en vie et celui-ci ne représentait aucunement un menace pour lui, les rois par contre... Et puis quoi que veuille l'inconnu, quoi que Blue risquait d'apprendre de lui, Aro le saurait. S'il pouvait éviter d'être au courant de quelque chose seulement susceptible de le mener à sa perte, Blue était prêt à tout pour l'éviter.

« T'es muet ou quoi ? »

L'adolescent prit la fuite sans plus se préoccuper de paraître disgracieux aux yeux de ce personnage inquisiteur qui était comme tous les siens. Un monstre.

~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~

Lorsqu'il déboucha sans un immense couloir, menant aux différentes parties habitables du château, Blue n'eut pas le loisir de pouvoir soupirer de soulagement à sa mission enfin terminée.

« Tu es en retard. »

L'adolescent sursauta et ses poumons se bloquèrent sous l'effet de la surprise. Il regarda vivement celui qui venait de parler et ses mains devinrent aussitôt moites lorsqu'il découvrit le visage parfait du vampire qui venait de l'apostropher. Blue eut un rictus à la fois désolé et de dépit. Alec Volturi le regardait avec une expression neutre, ses yeux rouges aussi froid que la glace. Son visage de porcelaine était le plus parfait qu'il ai jamais vu, vampire ou pas. Pourtant Blue ne s'y trompait pas, sous son apparente froideur pouvait se cacher un démon au moins aussi cruel que sa sœur Jane. Tous deux étaient membres de la garde rapprochée et terrorisaient Blue au delà du raisonnable. Aussi l'adolescent sentit-il tout son corps se raidir en réaction à ce qu'il considérait comme une agression. Il recula inconsciemment d'un pas sous le regard toujours neutre du vampire et baissa la tête.

« Suis moi, lâcha Alec d'une voix à la hauteur de son attitude, polaire, alors que sa cape virevoltait derrière lui.

Blue lui emboîta le pas à contre cœur.

~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~

Ils débouchèrent dans une salle circulaire, plus petite que celle dans laquelle Blue était arrivé, là où des dizaines d'innocents s'étaient fait massacrés sous ses yeux. Il serra compulsivement son avant bras droit à ce souvenir d'horreur absolue qu'il ne pourrait jamais oublier et qui le hanterait sans doute toute sa vie. Son regard embrassa la totalité de la salle, cherchant une issue, préférant ignorer qu'il n'aurait de toute façon pas le temps de l'atteindre avant que sa jugulaire ne se retrouve tranchée. Il y en avait une. Gardée par Félix. Le rêve. La lourde porte en bois se referma sur l'entrée d'où il venait, tous ses poils se hérissèrent à ce son. Coincé.

« Revoilà notre jeune ami ! »

Argh.

Il savait parfaitement à quel personne -quel vampire- cette voix qu'il aurait voulu pouvoir qualifier de nasillarde mais pourtant si douce appartenait. Ses pieds prirent aussitôt les commandes et il se dirigea comme s'il allait à la potence en direction du trône du milieu avec la force de l'habitude. Paradoxe s'il en est. Aro l'y attendait avec un air absolument ravi de le revoir. Pour ce qu'en savait Blue, c'était très probablement sincère. Quand il fut assez proche il lança un coup d'œil prudent à Jane, placée juste derrière le siège sculpté. Il avait déjà tâté de son don et préférait ne jamais réitérer l'expérience. Le sourire cruel que lui adressa la blonde en devinant ses pensées effaça un bref instant ses traits juvéniles figés pour l'éternité au profit d'un masque pervers et terrifiant. Alec, ayant rejoint son côté et dont le mouvement mesuré, presque tranquille, attira l'oeil de Blue, était différent. Malgré leur lien de sang qui le rendait presque en tout point identique à sa sœur, il arborait un visage aux traits plus doux et des pupilles d'un carmin moins tranchant. C'est à ce moment qu'Aro saisit sa main. La peau aussi dure et glacée qu'un galet le fit tressaillir, attirant quelques moqueries des courtisans si discrets dans la pénombre qu'il ne les avait pas remarqués. Puis il se souvint de la fascination avec laquelle il venait de détailler Alec et rougit instantanément d'embarras. Aro éclata d'un rire clair, sa main toujours en contact avec la sienne. Blue voulu instinctivement la retirer mais c'était comme si elle était prisonnière d'une chape de plomb. Il en gémit de frustration, étirant plus encore le sourire du vampire millénaire. Qui le perdit aussitôt lorsqu'il trouva ce qu'il cherchait dans les souvenirs de l'humain.

« Ainsi... il t'a parlé. »

Silence dans l'assistance.

Une foule de vampire calme n'était déjà pas bien rassurante mais totalement silencieuse...

Blue était terrifié par la soudaine atmosphère. La plus petite partie de son cerveau encore libre de sa terreur ne savait pas pourquoi avoir rencontré son prisonnier, dernière interaction qui lui était encore inconnue (le vampire aimait connaître ses journées et le voyait donc tous les soirs...flippant) semblait tant tenir à Aro. Il n'avait fait qu'être utilisé en l'absence du responsable habituel, sauf si... Lueur de compréhension. Était-ce du bluff ? Voulait-on faire parler ce prisonnier ? Blue commençait à ressentir un autre genre de peur...celle d'être embringué dans quelque chose de beaucoup plus gros que lui. Déjà que l'existence des vampires avait été difficile à accepter (en dépit du massacre organisé dont il avait été témoin) ce n'était pas sa jugulaire qui allait finir par lâcher au bout de tous ces torrents émotionnels mais bien son cœur. Le vampire millénaire le regardait avec inquisition. Le jeune humain déglutit avec peine, remarquant avec horreur que le roi vampire observa le mouvement de sa gorge avec fascination. Prit de terreur il ferma les yeux de toutes ses forces, son cœur tambourinant dans ses oreilles. Aro plaça ses mains froides de part et d'autre de son visage, serrant à l'en faire mal. Blue sentit la panique enfler dans son cœur, il allait lâcher à tout instant.

Puis Aro le relâcha d'un coup et s'exclama :

« C'est merveilleux ! »

Blue rouvrit ses yeux si bleus rendus luisant par la panique et s'écroula, les jambes coupées de frayeur. Caïus leva les yeux au ciel dans un mouvement très humain.

« En quoi, mon frère, le fait qu'un paysan adresse la parole à un humain t'enthousiasme t-il tant ? »

Aro n'arrêta pas de sourire.

« Je pensais que ce nomade ne nous rapporterais rien, fort est de constater qu'il y a encore de l'espoir.

- Je ne vois pas en quoi. Le don même de Jane a échoué à le faire parler. Je doute qu'un ridicule humain soit à même de réussir cet exploit.

- Hé bien essayons ! Qu'on amène le prisonnier ! »

Au sol, Blue le trouva bien trop joyeux à l'annonce de cette phrase. Il s'était néanmoins habitué aux frasques d'Aro tout comme à la vitesse supersonique des vampires, aussi ne fut-il pas surpris de finir en un instant au pied du trône de Marcus, dans la grande salle de réception. Juste légèrement terrifié et avec l'impression qu'il avait laissé son cœur sur place. Et comme il n'était pas assez stupide pour ignorer comment il avait fini là il eut la retenue (des restes de peur aidant) de ne pas se retourner pour voir lequel des vampires présents avait eu la bonté de le mettre hors du chemin des gardes Volturi qui n'allaient pas manquer d'investir la salle. Mais comme il avait compris qu'ici il n'était considéré que comme un morceau de viande il était plus probable qu'on ai juste agit ainsi pour se moquer de lui Les battements de son cœur affolé devaient être sacrément drôles à entendre pour tous ces monstres. Ah ah.

Il n'eut pas le loisir de s'apitoyer d'avantage sur lui-même que les imposantes portes en bois massifs grincèrent, ouvertes comme si elles ne pesaient rien pour les deux gardes à l'identité dissimulée par une cape d'un noir abyssal en train de l'ouvrir. Mais l'attention de Blue était focalisé sur une seule chose. L'homme de la cellule, les bras encagés par ceux de deux autres gardes, était là. Blue tressaillit, ce qui n'échappa pas au placide Marcus qui préféra néanmoins poser le regard ailleurs. Tout était si ennuyant.

Le vampire fut agenouillé aux pieds d'Aro avec brusquerie. Blue eut presque mal pour lui avant de se souvenir qu'il était un vampire et donc que le sol de marbre méritait plus de compassion que lui. Maintenant qu'ils n'étaient plus dans la pénombre, l'adolescent put à loisir détailler l'homme. Ses vêtements, une chemise et un pantalon droit, avaient sans doute été luxueux avant de finir dans les sous-sols de Volterra et d'être réduits à l'état de torchons (il restait généreux).

Aro s'approcha de lui et tendit sa paume tournée ver le haut. Le vampire captif le fixa avec un tel ressentiment que Blue sentit son estomac se tordre. La haine emplissait ses pupilles vermeilles assombries par tous ces jours de restriction qu'il avait enduré.

« Ami, nous avons par le grand des hasards découvert un humain exceptionnel ! Je crois savoir que tu l'a rencontré toi aussi. Qu'en penses tu ? »

Alors que l'assemblée pensait qu'il se tairait comme à chaque fois qu'il était passé devant le roi depuis son arrivée, le nomade lança un coup d'œil à Blue qui n'avait pas bougé. L'adolescent tressaillit sous le regard un instant éclairé d'un lueur de...pitié ? Il n'eut pas le temps de s'interroger que le nomade parlait, stupéfiant e public.

« J'ai eu cette opportunité. »

Aro ressembla soudain à un gosse le jour de Noël.

« Vraiment ? Et donc, ton avis ? »

Blue se tassa sur lui-même. Il sentait qu'il n'allait pas aimer ce qui allait suivre...

« Je te sais joueur Aro. Je te propose un marché.

-Voilà qui est fascinant ! »

Les gardes s'agitèrent sous les yeux intrigués de l'unique humain présent. Les monstres n'étaient pas à l'aise. Même pour lui c'était flagrant. Sans qu'il puisse le contrôler, son regard dériva jusqu'à Alec, placé derrière Caïus, à l'opposé de sa sœur. Il serrait et relâchait le poing. Blue ne l'avait jamais vu comme ça.

Qu'est-ce qui pouvait bien faire peur à un vampire ?

« Tiendras tu parole ? Je sais que tu m'as capturé pour mon don. Tu sais ce qu'il t'arrivera si jamais tu romps le pacte.

- Allons, je ne fais prisonnier personne ! Mes gardes ont simplement estimé ton attitude trop hostile à mon égard pour ma propre sécurité mon cher ami ! Si ta liberté t'est si chère, je n'ai aucune intention de te retenir ! En toute façon soit ! Faisons ce pacte.

- Maître Aro... »

Il leva la main, faisait taire Renata. La femme se tut sagement mais n'en pensait pas moins. Ses yeux d'habitude si scrutateur des alentours étaient focalisés sur le nomade. Le pouvoir de cet homme semblait bien plus puissant que le faisait paraître son allure négligée.

« Alors mon ami ? Je suis tout ouïe.

- C'est très simple, roi Volturi. Ma liberté conte ce que je sais de ta nouvelle distraction. »

Dans son coin, Blue fronça les sourcils. Il avait parlé vite, trop vite. En tant qu'humain il n'avait rien put saisir. Mais en couplant le regard emplie de pitié et ses paroles volontairement incompréhensibles pour lui du nomade, le garçon sentit ses craintes se confirmer. On parlait de lui. Et ça semblait bien trop plaire à ses hôtes malgré lui pour s'avérer bénéfique. La conversation qu'il ne savait interpréter se poursuivit sans lui.

« J'accepte, acquiesça Aro. »

L'air sembla claquer autour de lui et une vague de quelque chose indéfinissable porteuse d'une lueur violette se propagea d'un seul coup, soulevant les vêtements de tous les spectateurs. L'adolescent leva ses bras devant lui, protégeant ses yeux devant l'agression surnaturelle. Puis tout se tut. Le pacte était lié. Celui qui le briserait... Blue n'en savait rien et préférait ne pas le savoir.

« Je t'écoute, fit Aro, enfin à vitesse humaine, comme s'il souhaitait que l'objet du marché n'en perde pas une miette. »

L'humain était de toute façon suspendu aux lèvres du vampire.

Il n'était pas idiot. Si on l'avait épargné lorsque le groupe que constituaient ses camarades de classe dont il faisait partie avait été attiré dans ce manoir désert et sauvagement attaqué n'était pas pour rien. Alors même qu'un des monstres lui avait mordu la clavicule si fort qu'il en avait hurlé de douleur avant de se faire dégager par un autre, il était persuadé que c'était sa fin. Il était tombé lourdement quelques mètres plus loin avait rampé pour s'éloigner alors qu'une douce torpeur se propageait dans son épaule et sa gorge. Il avait laissé une traînée de sang lors de sa progression, pendant qu'il reculait à l'aide de son coude, son bras valide retenant le flot de sang qui s'écoulait de sa plaie. Un haut vampire s'était ensuite approché de lui, le sourire aux lèvres. L'adolescent était resté un quart de seconde béat devant sa beauté, ses cheveux châtain luisant sous les lustres centenaires, et ses pupilles d'un rouge bordeaux mais l'adrénaline et les hurlements de terreur de ses camarades l'avaient bien vite fait ignorer ce sentiment irrationnel et il avait continué d'essayer de s'éloigner en vain. Il avait fini par heurter le mur de pierre froid et, désespéré, avait détourné le regard pour ne pas voir sa mort arriver. Rien ne venant il avait lancé un coup d'œil à son futur meurtrier pour constater que celui-ci fixait sa blessure avec des yeux tant dilatés qu'ils étaient devenus noirs mais néanmoins intrigué.

« Tu ne sens rien ? »

Terrifié, le garçon avait eu un geste de négation de la tête et était resté prostré dès lors, ignorant de son mieux les hurlements et les déchirements de chair qui résonnaient dans la salle. Sa tête devenait lourde, toute sensibilité semblait déserter son corps au fil des secondes, son corps glissait lentement contre son appui. Il n'avait pas le souvenir d'avoir heurté le sol. Ensuite il avait à peine eu conscience d'avoir été serré contre un torse froid même à travers les couches de tissu soyeux et son esprit s'était éteint. Il ne lui restais qu'un parfum; l'odeur velouté de la cire fondue mêlée à une flagrance de violette. La voix profonde du nomade le tira de ce souvenir douloureux.

« C'est un obscur. »

~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~

La chasse aux fautes peut s'avérer fructueuse mais pas infaillible.

Voici un avant goût, allais-je dire, mais il serait-plus juste de dire que l'intrigue est déjà lancée. Ainsi s'achève la première partie qui soulève nombre de questions (quelles seront les vôtres ?). Par conséquent je vous laisse seuls juges.

Avec toute mon affection,

Kyona-sama.