1 ) Secrets

Il est une heure du matin quand Fantasio rentre enfin chez lui après une journée éreintante au bureau . Dieu qu'il déteste quand il doit faire des heures sup . Heureusement qu'il avait réussit à convaincre Spirou de rentrer plus tôt car il savait que son ami avait sérieusement besoin de sommeil . Car depuis quelque jours le jeune aventurier était victime de cauchemars qui le réveillaient en pleine nuit parfois en hurlant et le laissaient paniqué et en sueur . Fantasio aurait tout donné pour savoir ce qui torturait son ami durant son sommeil . Mais à chaque fois qu'il l'interrogeait Spirou se fermait comme une huitre . C'est très dur de voir la personne que vous aimez souffrir et ne pouvoir l'aider ou comprendre ce qui lui arrive . Parce que , en effet Fantasio était en réalité fou amoureux du jeune rouquin . Il avait eu du mal à l'accepter . Non pas qu'il avait quelque chose contre l'homosexualité mais il est évident que Spirou lui avait fait une sacrée impression dés l'instant de leur rencontre . Lui qui d'habitudes aimait les femmes avait sentit son cœur bondir dans sa poitrine lorsqu'il avait croisé le regard noisette de ce jeune rouquin pétillant et courageux . Il n'aimait pas les hommes , il aimait Spirou , juste lui et depuis le jour où il avait reconnu ses sentiments c'était tout les jours une constante bataille contre lui-même . Il n'arrivait pas à le dire à l'aventurier tant il avait peur de le perdre . L'amitié qu'il y avait entre eux lui était plus précieuse qu'un saint graal au point que lorsqu'ils étaient séparés il avait l'impression de mourir . Il posa ses clefs sur le meuble de la cuisine et se rendit le plus silencieusement vers sa chambre . Dans le couloir des escaliers il sentit quelques choses passer entre ses pieds au point qu'il faillit trébucher .

_ Spip ! J'aurais pu tomber . Grogna-t-il en reconnaissant l'écureuil . Celui-ci se mit à glapir en désignant la chambre de Spirou .

Inquiet , le blond s'approcha sans faire de bruit et se figea quand il attendit des gémissements étouffés . Il entra et découvrit Spirou s'agitant dans son lit . Son visage était crispé et mouillé de larmes . Il transpirait abondamment et semblait ne pas pouvoir se réveiller . Il suppliait d'une voix étranglée un agresseur invisible . Fantasio s'assit sur le lit et le saisit par les épaules non sans mal car le rouquin manqua de le frapper avec violence .

_ Non ! Laissez moi … Gémit-il .

_ Spirou … réveilles toi … C'est un cauchemar . Appela doucement Fantasio en le secouant par les épaules . Le jeune homme se réveilla brutalement , le souffle court .

_ Fantasio … ? Dit-il les yeux emplis de larmes . Son ami serra le corps finement musclé dans ses bras et le berça doucement .

_ Chut … Calmes toi … Tu as fait un cauchemar … Murmura-t-il en passant sa main avec douceur sur la nuque . Les épaules de Spirou frissonnaient secouées par des sanglots . Il s'accrochait à son ami comme à une bouée de sauvetage . Fantasio sentit son cœur se déchirer quand les larmes chaudes coulèrent sur son épaule . Il savait que Spirou avait une sacrée fierté et que pleurer devant lui était une épreuve . Alors il ne dit rien et se contenta de le serrer un peu plus fort dans ses bras . Spirou essayait de chasser les horribles images que son cauchemar lui montrait ou plutôt les souvenirs . Cela faisait plusieurs nuits qu'il revivait l'évènement le plus horrible de son passé . Un souvenir insupportable qui le mettait au pied du mur . Il ne pouvait ni ne voulait en parler à Fantasio . Car jamais il n'aurait supporter de voir dans les yeux de l'homme qu'il aimait du dégout , de la peur ou encore de la pitié . Et oui , Spirou lui aussi était amoureux de Fantasio depuis autant de temps que lui . Son fidèle compagnon d'aventure était toujours là pour lui . A ses cotés Spirou se sentait en sécurité , heureux et aimé . Mais il était incapable de lui dire de peur de l'effrayer . Il sentait son cœur se briser à chaque fois que le journaliste faisait les yeux doux à une jeune fille et avait à chaque fois peur qu'il l'abandonne . Aussi il se dégoutait de ses pensées égoïstes . Il se laissa aller contre l'épaule du reporter , s'enivrant de son odeur , s'abandonnant dans le cocon chaud que lui apportaient ses bras . Il aurait tout donné pour que le temps s'arrête , pour rester contre le cœur tant aimé à écouter sa douce musique , à se délecter de la douceur des doigts qui caressait ses cheveux et sa nuque . Mais Spirou savait qu'il devait préserver son secret et après s'être calmer il se sépara doucement du blond qui sentit un vent glacé s'insinuer dans sa poitrine quand le corps fragile se détacha de lui . Spirou baissa les yeux et remonta le draps sur son torse nu .

_ Oh … Fantasio je suis désolé … Dit-il en se passant la main sur son visage . Fantasio poussa un soupir .

_ Désolé de quoi ? Spirou tu as fait un cauchemar … Si celui-ci était si horrible ta réaction ne justifie aucune excuse … Le rassura-t-il en souriant .

_ Ouais mais j'ai horreur d'être comme ça … Je t'ai réveillé ? Demanda-t-il .

Fantasio secoua la tête .

_ Non ne t'inquiètes pas je viens de rentrer . Mais mon vieux … Je m'inquiète pour toi . Ces cauchemars semblent si violents … Tu es sûr que tu ne veux pas en parler ? Demanda-t-il avec beaucoup de douceur .

Spirou déglutit avec difficulté avant de répondre .

_ Je voudrais bien Fantasio … Mais à la seconde où je me réveille , je ne me rappelle de rien … Je sais seulement que c'est douloureux . Répondit-il .

Fantasio savait très bien que son ami lui mentait et avait très envie de lui en faire la remarque . Mais en examinant le visage fatigué et les cernes sous les yeux d'ambres il n'eut pas le cœur à lui faire des reproches . Il se faisait violence pour ne pas le prendre à nouveau dans ses bras et l'embrasser .

_ Je comprends . Ecoutes tu vas essayer de te rendormir mais avant je vais te servir un lait chaud au miel . Je sais , ça à l'air vieux jeu mais je te jures que je ne connais rien de plus efficace . Déclara-t-il en riant .

Spirou se mit à rire . Fantasio sourit , heureux de voir son ange rire . Il ébouriffa tendrement la chevelure de feu et se leva pour aller vers la cuisine . Spirou s'était mit à rougir en sentant la main de son compagnon dans ses cheveux . Il se rallongea et enfouit sa tête dans l'oreiller . Il s'en voulait vraiment de mentir à l'amour de sa vie . Il aurait tant voulut pouvoir se confier à lui . Il essaya de reproduire la douceur merveilleuse que les bras de Fantasio lui avait donné il y a quelque secondes encore . Il se détestait , le blond prenait soin de lui comme un frère et lui il lui mentait . Il essaya tant bien que mal de ravaler ses pleurs mais son cœur le faisait trop souffrir .

_ Pardon … Pardon Fantasio … Sanglota-t-il .

Dans la cuisine , Fantasio versa le lait chaud dans le mug de son compagnon , le cœur lourd . Même si il était fou de Spirou et qu'il respectait sa vie privée , cela lui faisait mal que le jeune homme ne lui confit pas la source de ses tourments . Qu'Est-ce que Spirou pouvait cacher de si terrible , au point de ne rien dire à son meilleur ami ? Le reporter avait peur pour Spirou . Spip grimpa sur la table de la cuisine alors qu'il versait une cuillère de miel dans la tasse . Il semblait aussi inquiet pour son maître que Fantasio .

_ Il ne t'a rien dit à toi non plus n'Est-ce pas ? Demanda Fantasio . Le petit écureuil fit signe que non . Le blond soupira et caressa la tête du petit animal avant de retourner dans la chambre avec le mug . De la table Spip désespérait intérieurement . Il avait beau ne pas être humain il n'était pas aveugle . Il avait parfaitement deviné les sentiments qui animaient ses deux maîtres . Il savait aussi que ces deux là étaient aussi têtus l'un que l'autre .

« Qui se ressemble s'assemble … » Se dit-il .

Lorsque Fantasio revint dans la chambre , il fut surprit de voir que Spirou s'était rendormi . Il contempla le corps de son ami éclairé par la lune dont les rayons traversaient la fenêtre pour aller caresser la peau halée du jeune homme . Tout son dos était à découvert jusqu'à la naissance de ses fesses . Fantasio se maudit en sentant la chaleur monter au creux de ses reins . Il jalousait la lune qui pouvait parcourir à son aise ce corps magnifique et qui semblait si fragile . Le blond reprit ses esprits et s'installa sur le lit pour observer le visage du dormeur . Il soupira de soulagement en voyant que celui-ci semblait apaisé mais les traces de larmes étaient présentes . Il approcha ses doigts des pommettes roses mais se retint au derniers millimètres . Puis prit d'une audace dont il s'étonna lui-même il déposa doucement un baiser sur la tempe de Spirou sans le réveiller et lui murmura avec tendresse .

_ Quoiqu'il arrive je serais toujours là bébé …

Il sortit , but le lait et alla se coucher . Dans quelques jours Spirou et lui allaient accompagner le comte de Champignac au festival des sciences qui se déroulait cette année dans la ville de Nantes .

Et voilà ma nouvelle fanfic sur mon couple yaoi préféré ! Au fait je vous le dit tout de suite : Le festival des sciences est de mon invention et j'ignore si il y en a réellement un . Mais j'adore cette ville . Aussi certains lieux citées dans ma fanfics seront soit authentiques soit de mon invention . J'espère qu'elle vous plaira . A bientôt !