Imaginez une seconde que Neville Longdubat se trouvait dans la même pièce qu'Harry Potter lors de la disparition de Voldemort. Cicatrises pour les deux bébés, Harry au front et Neville au niveau du cœur, Neville choisit comme Celui-Qui-A-Vaincu car étant encore debout après l'attaque, Harry dormant à poing fermés. Venez assister à l'histoire déjanté des deux garçons complètement différent avec Neville, à Gryffondor et complètement... courageux, mais n'aimant pas se battre de lui-même, et Harry, à Serpentard et ressemblant à un certain élève d'il y a 50 ans.

" Ne réveillez jamais le dragon qui dort " dans cette histoire, cette phrase à plus de sens qu'à n'importe quel moment, mais ça... c'est à vous de le remarquer, l'histoire commence à leur quatrième année à la répartition…


- Où est le professeur de Défense Contre les Forces du Mal ? demanda une fille blonde, qui semblait taillé dans un cube, provenant de la table des vert et argent.

Toutes les têtes se situant à ses côtés se tournèrent dans la direction de la table des professeurs, aucun professeur de DCFM n'tait resté plus d'une année. Le préféré de tous les élèves était sans aucun doute, le professeur Lupin, qui avait donné sa démission l'année dernière. Un Serpentard aux yeux verts, brillant comme des émeraudes, et aux cheveux noirs, tel le plumage d'un corbeau, ne regardait pas en direction des professeurs et s'amusait à faire des formes avec ses couverts grâce à sa baguette.

- Ils n'ont peut être pas réussit à en trouver, déclara-t-il en soupirant. Franchement, le seul bon prof qu'on a eut jusqu'à présent, c'était Remus Lupin.

- Je suis d'accord avec toi, affirma un blond assit à côté de lui. Mais je pense qu'il, ou qu'elle, ait simplement loupé le train, ça arrive de temps en temps.

- Drago-chéri tu es si...

- Ferme-la Pansy, coupa le dit Drago. Je n'ai pas envie d'entendre ta si... merveilleuse voix.

- Oh... d'accord !

- Ah voilà la vieille coincée, déclara une fille aux yeux noirs et aux cheveux blonds, longs et soyeux, lui arrivant dans le bas du dos. On ne va pas tarder à voir les nouveaux venus.

Et en effet, les nouveaux élèves arrivèrent rapidement, et la même pensée dans le groupe résonna dans leurs esprits : " Ils sont petits ! ". Drago remarqua un garçon aux cheveux clairs et ternes, encore plus petits que les autres, il portait le manteau d'Hagrid, car il trainait sur deux mètres derrière lui, il regardait un autre garçon lui ressemblant à la table des Gryffondor qui se situait parmi les troisièmes années.

- Celui-ci il est tombé dans le lac, le nul, ça me rappelle Longdubat tiens, ricana Drago. Il a peut être du courage mais il est aussi maladroit que Crabbe et Goyle.

- ... Hein ? Quoi ? Firent-ils deux minutes plus tard, au moment même où le Choixpeau se mit à bouger.

Voici un peu plus de mille ans

Lorsque j'étais jeune et fringuant

Vivaient quatre illustres sorciers

Dont les noms nous sont familiers :

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,

Poufsouffle la gentille vivait dans les chênes,

Serdaigle la loyale régnait sur les sommets,

Serpentard le rusé préférait les marais.

Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,

Le projet audacieux d'éduquer les élèves,

Ainsi naquit Poudlard

Sous leurs quatre étendards.

Chacun montra très vite

Sa vertu favorite

Et en fit le blason

De sa propre maison.

Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge

Montrer par-dessus tout la vertu de courage,

La passion de Serdaigle envers l'intelligence

Animait son amour des bienfaits de la science.

Poufsouffle avait le goût du travail acharné,

Tous ceux de sa maison y étaient destinés,

Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,

Recherchait en chacun le feu de l'ambition.

Ainsi, tout au long de leur vie,

Ils choisirent leurs favoris,

Mais qui pourrait les remplacer

Quand la mort viendrait les chercher ?

Gryffondor eut l'idée parfaite

De me déloger de sa tête

Les quatre sorciers aussitôt

Me firent le don d'un cerveau

Pour que je puisse sans erreur

Voir tout au fond de votre cœur

Et décider avec raison

Ce que sera votre maison.

Lorsque le Choixpeau eut finis de chanter, la grande salle éclata en applaudissement et le professeur McGonagall déroulait à présent un grand rouleau de parchemin.

- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le Choixpeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret, dit-elle. Lorsque le Choixpeau aura annoncé le nom de votre maison, vous irez vous asseoir à la table correspondante... Ackerley, Stewart !

Un garçon s'avança, tremblant de la tête aux pieds, prit le choix peau et le posa sur sa tête avant de s'asseoir sur le tabouret.

- SERDAIGLE ! cria le Choixpeau.

Stewart Ackerley retira le Choixpeau et se précipita à la table des Serdaigle, où tout le monde l'applaudit, Drago aperçut Cho Chang, une chinoise et l'attrapeuse de l'équipe de Serdaigle, qui accueillait le nouveau venu avec enthousiasme.

- J'irai bien m'asseoir à leur table moi aussi, si j'ai le droit au même accueil.

- N'espère pas Drago, dans tes rêves sûrement.

- Oh laisse-moi rêver un peu Harry, merde !

- Baddock, Malcolm !

- SERPENTARD !

Les Serpentard l'accueillirent avec enthousiasme, et quand le nouveau s'assit des sifflements retentirent de l'autre côté de la salle, Harry remarqua alors qu'il s'agissait des jumeaux Weasley et de Neville Longdubat accompagné de Ronald Weasley.

- Branstone, Eleanor !

- POUFSOUFFLE !

- Cauldwell, Owen !

- POUFSOUFFLE !

- Crivey, Denis !

- GRYFFONDOR !

La répartition continua encore un bon moment, la liste était à présent aux noms commençant par G.

- Voilà ma sœur, s'exclama la fille aux cheveux noires à côté d'Harry.

- Greengrass, Asteria !

- SERPENTARD !

- Sans aucun doute, sourit-elle en se calant contre l'épaule d'Harry qui ne bougeait pas, toujours en train de s'amuser avec ses couverts.

La répartition dura encore longtemps, et le fantôme de la maison de Serpentard arriva derrière Harry.

- Bonjour les quatrièmes années, déclara le fantôme. Prêt pour une nouvelle année, remplit de sang ?

- Pour sûr, Baron, répondit Harry qui arrêta de jouer avec l'argenterie de Poudlard. Il n'y a pas eut d'attaques graves l'année dernière, je pense que cette année va nous remettre du tonus dans le corps.

- Bien parlé, soldat ! Continue dans cette voie et tu finiras au sommet, je vous laisse, j'ai à faire, bon repas.

- Merci Baron, nous vous en sont très reconnaissant.

McGonagall termina avec Whitby, Kevin qui finit à Poufsouffle. Elle partit le tabouret et le Choixpeau et alla les mettre dans une pièce grâce à la porte qui se trouvait derrière la table des professeurs, elle revient rapidement et Dumbledore se leva.

- Je n'ai que deux mots à vous dire, déclara-t-il, sa voix grave résonnant dans toute la salle. Bon appétit !

Tout le monde commença à se servir, et le Baron qui se trouvait à quelques pas des quatrièmes années se posa contre le mur et soupira.

- Vous avez failli ne pas pouvoir manger aujourd'hui vous savez.

- Ah bon ? Que s'est-il passé ? Demanda Harry qui allait manger un bout de viande.

- C'est la faute de ce bon à rien de Peeves, encore et toujours la même raison, il voulait assister au destin, soupira le Baron Sanglant. Mais comptes tenu de ses... aptitudes et son comportement très civil, il n'a pas pût y assister, résultat, il a tout mis sens dessus-dessous dans les cuisines, les elfes été effrayés et ont quittés les cuisines, c'est Dumbledore qui a tout remit en place et s'il ne m'avait pas demandé de dire à Peeves d'arrêté d'embêter les cuisines, il serait expulsé du château, alors il a arrêté.

- Dommage pour lui, fit Harry en mangeant le morceau de viande sans paraître désolé.

Lorsque les gâteaux eurent été engloutis et que les assiettes, nettoyés de leurs dernières miettes, eurent retrouvés leur éclat. Albus Dumbledore se leva à nouveau, presque aussitôt, les conversations s'arrêtèrent pour que tout le monde le regarde, seul le bruit du vent et des gouttes frappant les carreaux se firent entendre.

- Et voilà, dit Dumbledore avec un grand sourire. Maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je dois, une fois de plus, vous demander votre attention, Mr Rusard, notre concierge, m'a demandé de vous dire que la liste complète des objets interdits dans l'établissement est disponible sur la porte de son bureau et comporte 437 articles très exactement... Je voudrais également vous rappeler, poursuivit-il. Que, la forêt interdite est toujours interdite d'accès, ce que doivent se rappeler les plus anciens.

Les jumeaux Weasley applaudirent bien fort en sifflant, chacun leur tour alors que l'autre saluait sous les rires de leurs camarades de Gryffondor.

- Les visites au village de Pré-au-Lard sont toujours prévues pour les personnes de troisième année ou plus. Je suis dans le regret de vous annoncer que la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons n'aura pas lieu cette année.

- Quoi ? bredouilla Drago.

Tous se regardaient avec incompréhension, ils étaient trop effarés pour pouvoir parler, ils regardèrent Dumbledore avec des yeux ronds, leurs lèvres remuant silencieusement.

- Cela est dû à un événement légendaire qui aura lieu cette année à Poudlard ! Il commencera en Octobre et se poursuivra tout le long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. J'ai en effet, le plaisir de vous annoncer qu'à Poudlard...

Mais soudain le ciel enchanté de Poudlard balança des éclairs sur le sol entre les tables qui effraya la plupart des élèves, un rayon bleu frappa le ciel qui redevient calme, un bruit de bois se fit entendre derrière la table des professeurs, un homme était apparut dans l'ouverture de la porte, il avait un visage recouvert de cicatrises et un œil qui n'arrêtait pas de tourné pour s'arrêter sur la table de Gryffondor puis sur celle de Serpentard.

- Comme j'étais en train de le préciser, Poudlard va accueillir un événement que nous n'avons plus connu depuis un siècle... le Tournoi des Trois Sorciers !

- VOUS PLAISANTEZ ! S'exclamèrent les jumeaux ainsi que la plupart des élèves.

L'ambiance qui avait commencé à disparaître à l'annonce de l'absence de match de Quidditch, réapparut en flèche suite à cette annonce plus que surprenante.

- Non, je ne plaisante pas, mais si vous voulez plaisantez, j'en connais une bien bonne, c'est un...

- Hum, hum...

- Euh oui, pardon professeur... où en étais-je... ah oui, certains d'entre vous ne connaissent pas ce Tournoi... dans ce cas, je préfère que vous demandiez aux plus âgés de vous en parler, et je vous présente le professeur Maugrey, qui vous enseignera la DCFM !

Maugrey se plaça à côté de Dumbledore en lui serrant la main sous les applaudissements des élèves, et Dumbledore regardant l'heure les envoya se coucher, les préfets étant déjà parti avec les premières années, tous se levaient pour partir et Harry avait la main droite sur la hanche droite de Daphnée Greengrass, alors que celle-ci avait sa tête sur son épaule droite.

- Le mot de passe, ou trépasse, dit le portrait de Serpentard.

- Ouvre-toi !

- Ah bonjour Harry, content de te revoir, c'est chiant de ne pas pouvoir te voir, s'exclama Salazar en les laissant passer.

- Ne t'inquiète pas, j'ai trouvé le sort, je le ferais cette nuit.

- Merci.

Tous les élèves se réunirent dans leurs dortoirs pour parler de leurs vacances, les couples étaient en train de s'embrasser devant la cheminée, ceux de quatrième années se réunirent dans les dortoirs des garçons avec Daphnée.

- Alors ces vacances pour vous ? demanda Harry, alors que Daphnée jouait avec ses cheveux allongée sur lui.

- Pas trop mal, soupira Drago, mon père m'a donné un livre qui se rapproche de la magie noire et je dois l'apprendre pour l'été prochain. On a été à la coupe du monde de Quidditch et j'y ai croisé Krum, j'ai une photo de nous deux, après le match j'ai croisé le trio d'or, je me suis marré intérieurement quand ils ont dit que mon père devait se trouvait parmi les mangemorts qui ont attaqués les emplacements...

- Ah oui, j'en ai entendu parler par la Gazette, fit Harry en regardant les yeux de Daphnée qui sourit avant de l'embrasser sur la bouche. Et les votre ? Théodore ?

- Moi, fit Théo. Comme d'habitude, mon père qui veut que plonge le nez dans les livres noires les plus sombres, il veut faire de moi le plus jeune nécromancien.

- Sympa le paternel, commenta Drago. Et vous ? Crabe, Goyle ?

- On a été entraîné par nos pères pour devenir de futurs mages noirs, annoncèrent-ils en même temps.

- C'est la mode en ce moment, ricana le dernier des garçons.

- Et ton été à toi Blaise ?

- Pareil que vous, entraînement à devenir un mage noir, et toi Harry ?

- Moi ? J'ai passé les vacances avec Daphnée, sourit-il devant les regards surpris des autres.

- Vous avez passé vos deux mois de vacances ensembles ?

- Ouais, pendant un mois on était chez mon parrain et l'autre avec les parents de Daphnée.

- Et ton parrain a rien dit ?

- Nan, il a d'ailleurs essayé plusieurs fois de nous séparé parce que...

- Je suis une Serpentarde et que je l'avais envouté dans le Poudlard Express, sinon il ne serait jamais été à Serpentard.

- Hors le problème est, que Daphnée est tombée sous MON charme, du coup Sirius s'est senti tout con, ricana Harry, avant de se prendre un petit coup sur la tête et un regard " Ne dis pas le contraire de ce qu'il s'est passé. ". Il a alors dit que c'était de la faute à Malefoy et qu'il irait se plaindre à la justice, c'était assez drôle à voir, mais au bout d'un moment j'en ai eut assez et je lui ai dit de la fermer en fourchelang, je vous raconte pas le bond qu'il nous a fait, il en a heurté le plafond et est resté pendant toute la journée inconscient.

- Si je comprends bien, vous avez passé la journée tout les deux, sans être dérangé une seule fois ?

- Ouaip.

- Vous avez joué ? demanda Blaise, en souriant.

- Cela dépend, répondit Daphnée à la place d'Harry. Si tu mets le mot sexe dans la catégorie des jeux.

- ...

- Vous devriez voir vos têtes, elles sont extra, ricanèrent Harry et Daphnée.

- C'est faux, pas vrai ? questionna Drago. Je devais être le premier à coucher avec quelqu'un.

- Tu n'avais qu'à bouger, on s'ennuyait et on a trouvé des livres qui en parlaient dans une chambre, et ça nous a inspiré, on a regardé l'intégralité des livres et le soir on a finis par le faire après avoir passé toute la journée à éviter de se regarder dans les yeux.

- Oublie pas que ton parrain nous a cherchés quand il s'est réveillé et qu'il nous a vus baiser.

- Ah oui, merci de me le rappeler, il s'est évanouit à nouveau et on a dût le mettre dans son lit, merci Flitwick pour la lévitation.

- Vous les avez les livres ?

- Ouais, attend... tiens, fit Daphnée en les sortant de la valise d'Harry et les donnant à Blaise. Cœurs sensibles s'abstenir !

Tous se mirent sur le lit de Blaise pour regarder tandis que Daphnée retourna sur Harry et l'embrassa sur la bouche. Allongés l'un sur l'autre, ils regardaient les autres en train de regarder les livres, certains commençaient déjà à bander, ce qui fit pouffer Harry et Daphnée tandis que les filles s'essuyaient discrètement la bouche ou de la bave glissait silencieusement.

- Eh ben, s'ils sont déjà comme ça, je me demande comment ça sera après y avoir gouté, murmura Daphnée.

- Et quand ils seront plus grand, ajouta à voix basse Harry.

- Aussi, je peux rester cette nuit ?

- Bien sûr, tu as déjà tout vu de moi, sourit Harry.

- Peut être, mais pas totalement, vu que ça va continuer à grandir et que le Quidditch va te permettre de te développer, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

- Et moi donc, fit-il en l'embrassant tout en jetant un sort aux rideaux qui se fermèrent d'un coup et plus aucun bruit ne vint les déranger et pouvait sortir des rideaux.