Quelques textes écrits le temps d'une chanson et en rapport avec cette chanson. Le but du jeu est de mettre sa musique en aléatoire et décrire sur les chanson qui passe sans dépasser le temps de la chanson.
*Adèle Someone like you
J'ai entendue dire que tu avais trouvé une copine et que vous alliez vous marier. Je suis heureuse pour toi Luffy, je suis heureuse que ton rêve devienne réalité. Je voulais simplement te dire avant cette échéance que je n'ai jamais trouvé quelqu'un comme toi, j'ai pourtant essayé. J'ai beaucoup cherché mais sûrement trop longtemps car le temps que je revienne tu étais parti avec elle. C'est vrai que j'avais vu que tu lui plaisait à Alabasta mais je ne pensais pas que ce serais si sérieux entre vous. A tord il faut croire. Je regrette cette erreur de jugement, si je l'avais vu peut-être ne t'aurais-je pas perdu. J'aimerais revenir dans le temps et changer mes erreurs mais je ne le peux pas. Normalement tu recevras cette lettre un peu avant ton mariage. Je suis désolé de te faire faux bond pour le plus beau jour de ta vie mais cela me serais trop dur. Par cette lettre je vais te dire ce que je ressent réellement. Après je continuerais ma route en solitaire loin de toi. Je t'aime Luffy, je t'aime depuis le jour où tu m'as sauvé à Cocoyashi mais je ne t'ai jamais rien dit à cause de cette maudite fierté. Maintenant je vais te laisser et disparaître dans l'ombre de tes souvenir.
Nami.
*Agnes Obel Riverside
S'il faut une mort pour que tu avance et que tu soit plus fort alors je fais ce choix. Je sais que tu m'en voudras mais bon je ne te demande pas ton avis. Cette fois c'est toi ou moi, à l'époque cela pouvais être les deux mais c'est fini, alors ne pleure pas et deviens plus fort. Seul cette force te fera atteindre ton rêve. Je veux que tu le réalise pour nous deux car je ne verrais jamais le mien s'accomplir. Je veux te voir sourire maintenant de ce sourire réservé à ton grand frère, celui que j'aime tant. Alors maintenant souris et suis le cour de ta vie.
*Ain't no sunshine
Il n'y a plus de soleil dans la vie de notre capitaine depuis qu'il est parti. Nous avons beau essayer de le faire revenir rien ne le fait plus sourire. Ni les pitrerie d'Ussop et Chopper, ni les repas de Sanji, ni les nouvelles inventions de Franky. Rien n'y fait depuis la mort de Ace c'est la nuit au fond de son cœur et dans ses yeux plus aucunes lumière ne brille. Nous voudrions tant lui rendre le sourire pourtant.
