Bonjour à tous ! Vous allez bien ? Je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui mon premier crossover Saint Seiya/Black Butler ! L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais je viens seulement de l'écrire. L'histoire se déroule avant que l'on apprenne la nature d'Undertaker (j'entends par là "Shinigami"). Elle peut se situer pendant l'affaire de Jack l'Éventreur, mais libre à vous d'inventer une autre affaire.
Je tiens à signaler que cette fic est un gros délire entre deux personnages de chaque manga ! Je renie donc toute responsabilité si vous devenez fou ou pire !
Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture ! ^^
Disclaimer : Saint Seiya appartient à Masami Kurumada-sama et Black Butler à Yana Toboso-sama.
La calèche se frayait tranquillement un chemin dans la rue bondée. Des chariots de marchandises bloquaient presque le passage, et des mendiants faisaient la manche auprès des passants. Le cocher criait aux gens de se pousser pour les laisser passer. Ciel regardait d'un air détaché par la fenêtre. Il demanda à Sebastian :
"Est-ce qu'on est vraiment obligé d'y aller ?"
Le majordome sourit.
"Voyons monsieur, vous savez pertinemment la réponse. Il est le seul à pouvoir nous renseigner dans notre affaire.
- Je sais ! répondit le jeune noble en grommelant. Mais je n'aime pas me rendre dans sa boutique. Et puis, il va sûrement encore nous demander un paiement étrange !
- Que voulez-vous ! C'est le prix à payer pour être le chien de garde de la Reine...
- Je le sais bien. Mais je me demande comment mon père l'a rencontré...
- Sûrement par le biais d'affaires monsieur."
Ciel ronchonna de nouveau. Il détestait se rendre chez Undertaker, mais il n'aimait pas non plus quand son majordome avait raison. Il se tourna alors de nouveau vers la fenêtre, sous le regard de Sebastian, dont la bouche affichait un sourire moqueur. Le reste du voyage se déroula dans le silence et sans encombre. La calèche s'arrêta enfin devant la boutique. La façade était entièrement noire, ce qui lui donnait un air lugubre et peu accueillant. Des cercueils de toutes tailles et couleurs trônaient dans la vitrine. L'enseigne était ballotée par le vent. Un cercueil avec une tête de mort était dessiné dessus. Ciel fut tiré de son observation par Sebastian :
"Vous comptez rester ici monsieur ? Ne me dites pas que vous avez peur...
- Je n'ai absolument pas peur ! s'insurgea le comte. Je me prépare psychologiquement à ma confrontation avec ce satané thanatopracteur !
- Oui, vous avez sûrement raison."ricana le démon.
Se moquer de son maître était un des seuls réconforts, avec la récupération de l'âme du jeune noble, de sa vie de domestique. Ciel se décida enfin à entrer, son majordome sur les talons. L'intérieur de la boutique était encore plus sombre que l'extérieur. Seul la vitrine laissait pénétrer la lumière dans le commerce. Ciel afficha une moue dégoûtée : il détestait vraiment cet endroit ! Il y avait même un squelette assis sur une chaise dans un coin, près du comptoir. Le croque-mort fit son apparition dans la pièce.
"Que me vaut le plaisir de ta visite comte ?"
Il s'assit à sa table. Il portait toujours cette sale robe informe et son vieux haut-de-forme. Ses yeux étaient, comme d'habitude, cachés par sa frange, ce qui le rendait encore plus mystérieux. Ciel se demandait comment il faisait pour voir, mais aussi d'où lui venait toutes les cicatrices qui lui barraient le corps et les mains. Le jeune comte se racla la gorge, et commença :
"Je suis venu pour obtenir des informations."
Undertaker sourit.
"Quel genre d'informations ?
- Des informations en rapport avec les cadavres que tu as reçu. continua le Phantomhive.
- Ah oui, ces corps... Je dois avouez qu'ils sont assez surprenants...
- Pouvez-vous être un peu plus précis ? intervint Sebastian.
- J'ai pu observer quelques détails assez inhabituels...
- Continue." le pressa Ciel.
Undertaker ricana.
"Et bien quoi comte ! Tu sais très bien qu'il faut payer pour obtenir mes découvertes !
- Très bien... grinça le noble. Et que veux-tu ?
- Je veux que tu me fasses rire bien entendu !
- Je vois... rouspéta Ciel. Dans ce cas, Sebas...
- Minos !"
Le jeune homme se raidit de stupeur. Un homme venait de rentrer dans la boutique. Ses cheveux étaient violets foncés, proche du noir. Ses yeux, en revanche, étaient d'un violet pur. Mais, le plus surprenant, c'était son armure. Oui, il portait une armure. Elle était imposante, d'un violet brillant, et ses ailes avaient eu du mal à passer la porte. L'homme en soit était plutôt beau, et le serait encore plus si l'expression de la colère ne barrait pas son visage. Il s'avança vers le groupe en grognant :
"Minos... Je peux savoir ce que tu fais là ?
- Pardon ? répondit Undertaker, complétement perdu.
- Ne fais pas celui qui ne comprend pas ! Le seigneur Hadès est furieux ! Je te signale que c'est la guerre !"
Ciel ne comprenait absolument rien à ce que l'inconnu racontait, et apparemment Undertaker, à qui il s'adressait depuis son arrivée, non plus. Le croque-mort essayait tout de même de répliquer :
"Je ne vois pas le rapport...
- Tu ne vois pas ! s'offusqua le violet. Tu te fiches de moi ? Je te rappelle que notre travail est de juger l'âme des morts ! Or, s'il y a une guerre, il y a plus de morts, donc plus de travail ! Et en plus, on a un gros problème administratif. Il faut rejuger une centaine de morts !
- Je crois que... essaya d'expliquer le thanatopracteur.
- Tu te rends compte que j'ai du laisser Rhadamanthe s'occuper du tribunal seul pour venir te chercher ? Heureusement que Rune a la gentillesse de faire une partie du boulot à ta place et que les subordonnés de Rhadamanthe ont l'amabilité de ranger tous les dossiers !
- Si je peux me permettre...
- Je ne sais pas à quoi tu jouais mais maintenant on rentre ! On a une montagne de travail !"
Il saisit Undertaker par le bras, lorsque enfin Ciel se décida à intervenir :
"Je crois que vous vous trompez de personne...
- Quoi ? questionna l'étranger.
- Ce que mon maître essaye de dire c'est que la personne présente ici n'est absolument pas le Minos dont vous parlez... expliqua en souriant Sebastian.
- Vous plaisantez j'espère ?
- Absolument pas.
- Je peux vous confirmer que je ne suis pas votre Minos. ajouta Undertaker.
- Et puis d'abord, quel est votre nom ?" continua Ciel.
L'inconnu se redressa et bomba le torse :
"Je suis Eaque du Garuda, de l'étoile céleste de la supériorité. Et qu'est-ce qui me prouve que cet homme n'est pas mon Minos ? demanda-t-il en pointant du doigt le fossoyeur.
- Je suis un respectable agent des pompes funèbres. affirma celui-ci en souriant.
- Vous pouvez donc constater qu'il n'est pas juge comme vous dites." soutint Sebastian.
Il y eut un silence. Eaque réfléchissait. Il se tourna de nouveau vers Undertaker.
"C'est bizarre. J'aurais juré que c'était lui. Ils se ressemblent trait pour trait, surtout au niveau de la frange."
Ciel ne préféra pas relevé la remarque du violet, qui était juste invraisemblable.
"Enfin bon, désolé de vous avoir dérangé dans vos affaires. Je dois encore chercher cette saleté de tir-au-flanc ! Au plaisir !"
Et il quitta la boutique, laissant les trois autres sous le choque de leur rencontre. Undertaker déclara :
"Où en étions-nous ?
Eaque venait de pénétrer dans le tribunal. Un capharnaüm effroyable y régnait, au grand damne de Rune, qui avait une poche de glace sur la tête pour calmer sa migraine. Sylphide et Queen couraient dans tous les sens, des montagnes de papiers dans les bras, pendant que Valentine et Gordon triaient et rangeaient les documents. Rhadamanthe, quant à lui, jugeait les morts à son bureau, où une file interminable de cadavres attendaient leur tour. Le blond leva la tête de son cahier et vit le violet. Il lui demanda :
"Eaque, tu l'as trouvé ?"
Le spectre fit non de la tête.
"Il est absolument introuvable.
- Qui est introuvable ?"
Les deux juges se tournèrent vers la voix : Minos venait d'apparaître dans la pièce. Eaque bouillonna de rage.
"On peut savoir où tu étais passé ? Je t'ai cherché partout !
- Héhé, c'est un secret ! ricana le blanc.
- Très bien. continua Rhadamanthe. Tant pis si tu ne veux pas nous le dire. En attendant, mets-toi au travail, on a du pain sur la planche. Toi aussi Eaque."
Ce dernier fusilla le fugueur du regard et s'installa à son bureau. Il ajouta à l'intention de Minos :
"Ah au fait, en te cherchant j'ai rencontré ton sosie.
- Ah bon, vraiment ? répondit le griffon intéressé.
- Oui. Il était en Angleterre et gérait une boutique de pompes funèbres.
- Vraiment..."
Minos se dirigea discrètement vers la porte.
"Seigneur Minos ! Où allez-vous comme ça ? cria Valentine.
- Du silence, par pitié... implora Rune au bord de la dépression.
- Je vais de ce pas rencontrer ce sosie ! Je veux voir s'il me ressemble vraiment ! répondit le blanc à l'intention de la harpie.
- Mais on a besoin de vous ici ! affirma Sylphide.
- Reste ici Minos !" ordonna Rhadamanthe.
Trop tard. Le griffon venait de partir en courant.
"Alors vous me laissez encore tout le travail ? Seigneur Minos !" hurla Rune de désespoir.
Voilà, j'espère que vous avez aimé ! J'ai eu plus de facilité à écrire la partie dans le tribunal que le reste -.-" (il n'y a pas à dire, Saint Seiya est plus mon domaine que Black Butler !) D'ailleurs, je ne savais pas si je devis écrire Eaque ou Aiacos... De base, j'ai l'habitude de l'appeler Eaque (depuis que j'ai 6 ans tout de même...), mais je sais qu'en japonais et en grec, c'est Aiacos (et j'aime bien aussi ^^). Enfin bon, j'espère que ça ne vous a pas dérangé ! ^^
Merci d'avoir lu et au plaisir! ^^
