Bonjour à tous !
Alors comme j'ai la fâcheuse habitude de ne pas finir mes histoires quand je fais des fics à chapitres, j'ai décidé de m 'en tenir aux one-shots, en tout cas pour le moment !
Celui ci, et bien je m'ennuyais en cours de sociologie (cours qui n'ont rien à voir avec mes cours habituels et auxquels je décroche facilement), et j'ai intercepté deux mots : objectivité et subjectivité. Voilà ce que j'en ai fait … (Si ma prof voyait ça !)
J'espère que cela vous plaira,
Bonne lecture.
Objectivement, je suis Lord Draco Malefoy.
Objectivement, objectivement je m'appelle Draco Malefoy, j'ai 25 ans, je suis l'unique héritier de feu Lord Lucius Malefoy, mangemort avéré, mort le jour de la Grande Bataille.
Non, pas « Grande Bataille », je tombe dans le subjectif car elle n'est « Grande » que pour les gagnants. « L'ultime » alors ? Oui mais elle ne sera plus « ultime » si un des perdants rejaillit et décide que le survivant ne doit plus être. Définitivement subjectif ! Alors disons, pour être objectif, le « jour de la mort de Vous-savez-qui ».
Mais je m'égare.
Objectivement, je suis orphelin puisque ma mère s'est jetée entre une certaine lumière verte et moi.
Ceci dit, est ce que l'on peut dire que le fait de perdre ses parents, ou en tout cas que nos parents perdent la vie, fait de nous des orphelins ? Ne sont-ils pas supposés prendre soin de moi où qu'ils soient ? Enfin je parle de ma mère, parce que mon père n'en avait rien à faire de moi. Quoique cela non plus je ne peux pas l'affirmer. L'honneur des Malefoy… Mais mon image paternelle, la vraie, l'authentique, la chaleureuse, elle ne me vient pas de mon géniteur et donc puis-je être considéré comme orphelin étant donné que cet homme, mon parrain, mon père de cœur, est vivant ? Oui, bien sûre personne ne peut savoir tout cela, subjectivité donc.
Alors oui, objectivement, je suis orphelin.
Objectivement, je suis blond et j'ai les yeux bleus.
Objectivement, je mesure 1m75.
Objectivement, je fais des études en médicomagie pour tenter de laver la honte qui pèse sur mon nom de par les actions condamnables et condamnées de mon géniteur.
Objectivement, je n'aime que moi.
Objectivement, c'est ce que je suis, ce que les gens peuvent connaître très facilement de moi, ce qui s'étale dans les journaux.
Mais pourtant ce n'est pas moi. Moi, je suis entièrement subjectivité.
Subjectivement, je suis Dray, jeune homme solitaire qui se protège derrière une façade d'indifférence.
Subjectivement, ma mère nous veille tous les deux en compagnie de son cousin, Sirius, du haut de leur étoile, et mon père est Severus Rogue.
Subjectivement, j'admire mon père biologique autant que je le hais.
Subjectivement, j'appelle Tom Jedusor, Voldemort.
Subjectivement, mes cheveux ne sont pas blonds mais blancs.
Subjectivement, mes yeux ne sont pas bleus mais gris dans lesquels j'aimerais que se reflète une pointe de vert émeraude.
Subjectivement, je fais 2m2à lorsqu'un de mes camarades de classe passe à côté de moi et se ratatine sur lui même, pourtant, objectivement, je ne fais rien pour.
Subjectivement, je fais 1m10 lorsque je m'approche de son lit et que je le vois étendu dans ce lit trop blanc, les yeux fermés qui ne me répond pas, entouré de multiples bulles de « guérison » et d'une montagne de potions.
Subjectivement, je ne souhaite que le soigner et n'ai que faire de l'opinion de la société magique.
Subjectivement, J'aime Harry Potter.
Mais, objectivement, je ne lui dirais jamais.
The END …
