"Nous vous remercions tous d'être présents à notre dîner de répétition".
"Mais malheureusement, il n'y a rien à répéter, le mariage est annulé".
Je regarde tous nos amis, ma- notre- famille se mettre à rire devant ce retournement de situation. Même moi, je me retiens mais je ne peux pas faire ça, pas maintenant, pas quand il a toute sa carrière devant lui et qu'il se doit de partir pour NY pour commencer une nouvelle vie, avec ou sans moi.
Alors je le laisse terminer pour nous: "Non c'est vrai. Nous avons pris cette décision tous les deux."
Un grand silence s'installe dans la salle et Justin- mon Sunshine- m'adresse son sourire, même un peu crispé comme pour dire "Ca y est c'est fait!".
Mais au fond de moi, je ne veux pas, je ne peux pas: je ne peux pas me résoudre à vivre loin de l'homme que j'aime plus que tout au monde. Me dire que je risque de le perdre un jour ou l'autre car il aura rencontré... Non je ne peux pas me dire ça, il m'aime et je le sais parfaitement. Ma gorge me serre de plus en plus et je me retiens de toutes mes forces pour ne pas... Non il faut vraiment que je trouve quelque chose à dire ou à faire et très rapidement.
Perdu dans mes pensées, je n'entends qu'à moitié la blague de Debbie sur son ridicule cadeau de mariage. Les autres se mettent à rire d'une façon discrète et un peu gênée. Et Justin, mon adorable Sunshine, se met à expliquer les raisons de cette annulation. En écoutant ses explications, je me rends compte à quel point elles sont grotesques, encore plus que le cadeau que veut apparemment nous offrir Debbie.
Je le regarde, son sourire qui me fait fondre littéralement sur ces lèvres si magnifiques, si irrésistibles bouger, ces mots que je n'entends qu'à moitié sortir de sa bouche. Ma seule pensée "Oh putain qu'est ce qu'il va me manquer!". Je me penche un peu en arrière pour observer toutes les parties de ce corps magnifique, ces fesses superbement rebondies, ces petites jambes incroyables, fines et musclées, ce dos où j'adore déposer de multiples baisers quand je le prends par derrière, ce cou tellement beau sur lequel j'ai passé presque une nuit entière à savourer quand nous avons fait l'amour véritablement pour la première fois, ces cheveux blonds dont j'adore la nouvelle coupe et que j'aime caresser quand je lui dévore sa bouche... et ce sourire quand il se retourne vers moi pour me regarder tout en continuant à parler, celui qui m'a fait fondre direct au premier regard, celui qui lui vaut son surnom. Et ces yeux, d'un bleu tellement pur que je pourrais m'y... Non arrête tes conneries Brian, arrête sinon tu vas.
"... N'est ce pas Brian?"
Je sursaute en entendant mon prénom, je n'avais même pas remarqué qu'il s'adressait à moi en cet instant et je ne peux retenir les mots "Hein? Quoi?" de sortir de ma bouche.
Il me regarde les sourcils un peu froncés, l'air inquiet devant mon manque évident d'écoute.
"Que nous avons décidé qu'il serait mieux pour nous deux que tu reprennes ta vie comme elle était avant et que je devais devenir un des meilleurs artistes de ma génération à NY?" Son regard inquiet et le ton de sa voix me figèrent sur place, je ne savais toujours pas que faire et quoi dire. S'il fallait que je prenne une décision définitive, il fallait que je décide maintenant et tout de suite.
"Brian?"
"Non." fut le seul mot que je parvins à sortir.
"Non quoi?", de son air incrédule.
Décidant que le geste valait toujours mieux que la parole avec nous, je n'hésitais plus une seule seconde, je le pris par la taille, le fit tourner complètement face à moi et je posais mes lèvres sur les siennes dans un baiser passionné. Justin, totalement surpris, ne répondit pas immédiatement au baiser. Quand j'entrepris d'entrouvrir ses lèvres avec ma langue et approfondir notre échange, il sortit de sa torpeur et posa ses mains dans mon dos pour m'approcher encore plus de lui. Je glissais mon organe dans sa gorge sans pouvoir me contrôler, traçant tous les contours de sa bouche et savourant chaque saveur qui le constitue.
Un éclaircissement de gorge nous rappelle tout de même à la réalité et notre "famille", les yeux écarquillés mais avec un petit sourire aux lèvres pour certains, nous regardaient quand je levais les yeux vers eux. Déposant un dernier tendre baiser sur sa bouche, je pris sa tête entre mes mains, le regardait droit dans les yeux pour qu'il voit toute la sincérité dans mon regard et lui murmura:
"Non, ce n'est pas une décision que l'on a vraiment pris à deux, non ce n'est pas un choix unanime. Je veux bien te laisser partir mais sache que tu peux encore faire un choix pour nous deux. Non ne m'interromps pas, il faut que je le dise..." quand il essaye de parler. "... Maintenant tu sais que mon cœur t'appartient tout entier et que si tu veux vraiment aller à NY, vas y, je ne te retiendrais pas. Mais je ne veux pas que tu partes sans ça."
Discrètement, je lui déposais délicatement dans sa main la petite boîte à bijoux en velours que j'avais gardé sur moi au cas où. Avant qu'il n'ait le temps de vraiment réagir, je soulevais son menton vers moi et lui donna un long, tendre et doux baiser sur ses lèvres sans pour autant l'approfondir cette fois-ci.
Le lâchant enfin, je me dirigeais vers la porte de sortie, sans un mot de plus, sachant que je laisse derrière moi une famille complètement perdue et un Justin qui ne savait plus sur quel pied danser.
Le choix t'appartient maintenant Justin, j'espère juste que tu sauras quoi décider...
