Disclaimer: les personnages ne m'appartiennent pas, à part Elana et quelques autres personnages tout droit sortis de mon imagination
Prologue:
-Alors mes chers,vous voyez le château la-bas? On dit qu'il est très ancien et dans une demi-heure on peux le visiter.
-Et peut on finir notre café?On est en vacances, bordel chérie, on ne peut pas profiter?
Je souris, ha j'aimais vraiment mes parents, ils étaient toujours en train de se chercher des poux mais ils s'aimaient beaucoup,on s'aimait tous beaucoup. Et on partageait ensemble la même passion pour l'histoire.
-Mais vous venez quand même avec moi,le château a l'air aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. On ne doit pas rater ça!
-Oui, oui, je vais payer et on y va,.
Je souris à ma mère qui me le rendis.
-Au fait Elana, tu as fini tes devoirs?
-Presque ,il me reste que de la chimie à faire mais je le ferai demain dans l'avion. Je ne peux même pas imaginer qu'on rentre demain!Et dans quelques jours on reprends l'école.
-C'est la vie,ma cherie,mais on a visiter beaucoup de choses,tout Rome,Florence,Sienne, et Volterra aujourd'hui. Alors ne regrettes rien. Tiens, ton père a fait vite,tu viens?
Nous nous levâmes et on se dirigeai ensemble vers notre lieu de rassemblement. Si on avait sût que se serait notre dernier moment ensemble. On se mit avec le reste de la queue,et on attendit le début de la visite. Dans la foule je vis un petit groupe de jeunes,surement en voyage scolaire. L'un d'eux me souria,d'un sourire narquoi et mignon à la fois. Il avait les cheveux marron en bataille, des yeux petillants de malice, des tâches de rousseurs par dizaines un petit nez en trompette,un début de moustache, peu de boutons étonnamment. Et ses lèvres,elles étaient vraiment charnues. Un joli garçon, ses vêtements étaient eux aussi exceptionnels,il portait un pull Metallica et un collier avec des piques. Je fus étonnée quand il se dirigea vers moi.
-Hello,I am John,and you?
Oh,un anglais,encore plus de charme!
-I'm Elana. You'rre english?
-No Welsh. I hate englishmen, we cannot stand each other.
-Like cats and dogs.
-Exactly!
On rigola ensemble. Vraiment sympa le mec.
-And you are?me demanda til
-Une frenchie.
-La France,hà,Cest la belle vie et l'amour!
J'interceptai le regard de John qui avait toujours son sourire malicieux.
- What?
Il haussa les épaules puis me prit par mon bras et me tira vers ses amis.
- Here my Elana. Ma français!
-Non c'est ma française,suis pas un garçon, grommelai-je
-Oups, sorry sis, s'excusa platement le garçon toujours avec ce même sourire.
-Oh you are so cute,lui répondis je en lui tirant sa joue.
Tout le groupe se mit à se moquer de leur ami, moi y compris. Il rejeta ma main et serra ses bras autour de sa taille,nous boudant,où plutôt faisant semblant . Les cinq minutes suivantes furent super, les jeunes étaient sympa,blaguant sans cesse et je m'étais liée avec une fille,Amy,qui tout comme moi aimait l'histoire et les mangas. Au bout d'un moment John me rappela à la réalité:
-Tu j'avais pas une visite à faire,par hasard?
-Oups! je plaqua ma main contre ma bouche.
Je regardai autour de moi et vis le groupe de touristes, ainsi que mes parents entrer par une porte. J'echangeai vite fait mon numéro avec mes nouveaux amis et partis en courant vers l'endroit où avaient disparus mes parents et y rentra sous l'oeil courroucé de la guide, qui d'ailleurs était magnifique. Elle avait de belles boucles blondes tels le blé et des yeux d'un rouge sang.
-Vraiment désolée,madame.
-Ceci n'est point grave,me rassura t elle avec un sourire crispé,allez vite rejoindre vos parents petite.
Elle ferma la porte tandis que je courrai vers les autres. Au loin,j'entendai une voix cristalline masculine expliquer les moments clés du château. Un autre guide?
-T'était passé où,chérie,me demanda ma mère,inquiète.
-Désolée,j'ai rencontré un groupe d'élèves anglais,on a parler,fait connaissance et je n'ai pas vu le temps passé.
-C'est malin,poussin,tu as vraiment raté des choses pas intéressantes,plaisanta mon père. Alors je te dirai pas que ce château appartient à trois frères richissimes,les Volturi,acquis dans la famille depuis 4 siècles et qu'ils ont des affaires un peu partout dans le monde.
- Je sais que de toute façon tu me résumerai ce que j'ai raté. Tu le fais tout le temps.
- Pardon, j'ai vraiment fais ça?
-Tu sais papa,que tu es irecuperable?soupirai je.
- Un peu de respect, fillette, envers ton pere, tu...
-Ok mes amis,et si on suivait tranquillement notre cher guide,nous interrompit maman en sachant que si avions continué,cela se serai transformé en grosse dispute.
Ce n'était pas notre faute si on voulait absolument toujours avoir le dernier mot. Pour faire plaisir à mon père je prêta attention à ce que disait notre guide.
-Nous passons juste devant la vielle bibliothèque de ce château,elle a été construite en 1640 par le mécénat de Marcus Volturi,deuxième dû nom,et un des plus puissants seigneurs de ce temps. Notre cher sieur l'avait construit pour sa douce dulcinee,Dydima del Leo,une femme issue de la bourgeoisie mais très cultivée. Elle y collectionna toutes les oeuvres,allant de la philosophie aux sciences en passant par l'histoire des différents royaumes d'Italie. Hélas, vous souvenez vous que je vous avez parlé de cet incendie qui avait ravagé toute la côte est de notre beau pays? Cet incendie avait atteint aussi Volterra, détruisant tout sur son passage, y compris la grande bibliothèque. Le bâtiment à été reconstruit mais de nombreux documents précieux ont brûlé ou ont été détruite. Heureusement au siècle dernier, une association dû coin s'est porté volontaire pour essayer de retrouvé les oeuvres perdues et ainsi de nombreux ouvrages ont pu regagner leur place dans notre grande bibliothèque.
Nous allons maintenant faire l'apogée de la visite,la salle dû trône. À l'époque de la Renaissance,de nombreux nobles recevaient leurs invités et discutaient d'importantes affaires dans de grandes salles plus où moins richement décorées. Monsieur Caius Volturi ne fus pas en reste et fis en 1502 agrandir le château pour qu'existent l'aile droite,résidence des domestiques ainsi que l'une des plus belles salles du royaume avec ses trois trônes pour les trois rois et frères Volturi. On dit que nos rois condamnaient et executaient leurs ennemis devant leurs alliés et invités pour les forcer à rejoindre leur cause. C'était en effet courant d'utiliser ses pratiques pour persuader des alliés de rejoindre leurs armées et aller à la guerre. Voici donc La salle du trône!
Tout au long de la visite une peur vint s'installer dans mon corps,ce pressentiment ne me quittant plus. J'avais l'impression que nous n'allions pas sortir d'ici vivant,que quelque chose de malsain vivait ici. Et mon pressentiment fus vérifié lorsque je vis toutes ces personnes se lechant leurs lèvres dès qu'on rentra dans la salle du trône. Je degluti difficilement,ces personnes aux yeux rouges si semblable à ceux de notre guide qui nous regardaient comme des proies,c'était vraiment mauvais! Du coin de l'oeil je vis mon père plaisanter avec ma mère même si lui aussi avait vu que quelque chose n'allait pas. Derrière nous j'entendais notre guide,ainsi que la voix de la femme qui m'avait laissé entré, dépêcher les retardataires et fermer la lourde porte par lequel on était passé.Aie,dans quoi on s'était mêlé,j'avais tellement envie d'être ce matin,que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. Une magnifique voix masculine,la plus belle que je n'avais jamais entendu,me fis sortir de mes lamentations:
-Bienvenue mes chers amis visiteurs, je ne nomme Aro Volturi et voici mes frères Marcus et Caius Volturi ainsi que nos épouses, Sulpicia et Athenadora Volturi.
L'homme qui venait de parler avait un visage très fin et pâle renforcé par sa chevelure noire et longue mais malgré ce côté maladif,c'était un homme d'une grande beauté. Derrière lui,étaient assis deux autres hommes,très beaux eux aussi,sur des trônes finement orné, l'un blond,l'autre chatain. Je reportai de nouveaux mon attention sur l'homme qui s'appelait Aro.
-Je suis au regret de vous annoncer que dès que vous avez franchi la porte d'entrée,votre destin fus scellé. Mes sincères condoléances. Vous mes chers camarades, il se tourna vers les personnes aux yeux bordeaux,que le festivités commencent!
Je fermai les yeux et mordillai mes lèvres tandis que ces monstres commencé leur besogne, nous étions arrivé en Enfer. Quand je les reouvris,un de ces personnes était en face de moi,en position d'attaque,les yeux fous de désir. Il sauta sur moi, me mordant et je sentis que l'on m'aspirait ma force vitale. Des vampires,on était dans un repère de vampires, ce qui était impossible, les scientifiques avaient démontré scientifiquement que cela etait impossible. Et je mourrais vierge sans avoir connu l'amour, j'aurai bien aimé le faire avec lui, fus ma dernière pensée.
