Titre : La solitude du survivant

Fandom : Supernatural

Rating : PG-13

Genres : angst, slash, hurt/comfort

Personnages : Castiel(/Dean)

Nombre de mots : 380

Commentaires : Inspiré par le teaser de la saison 10. Je l'ai trouvé très enthousiasmant ! Dean y était à la fois très dérangeant et très drôle, et j'espère que sa dynamique avec Sam s'en retrouvera chamboulé, et qu'il y aura un tas d'implications durant toute la saison et aaaah je suis toute excitée de voir démon!Dean se comporter comme un salopard et lâcher tout ce qu'il a sur le cœur, hahaha. (donc pas de bashing de démon!Dean dans les commentaires, please ^^ je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais moi si.)

Hélas, ici il est question de Castiel, qui n'est pas au courant que Dean est devenu un démon...


Le sommeil le fuyait malgré les somnifères et l'alcool.

Ses pensées éparses et incohérentes s'accrochaient à Dean Winchester : était-il seul lorsqu'il avait trépassé ? Avait-il souffert ?

C'était une question stupide. Evidemment qu'il avait souffert !

Dean Winchester n'était pas le genre d'homme à rendre les armes facilement. Il avait sans doute combattu Metatron jusqu'à son dernier souffle, jusqu'à la dernière seconde.

Il imaginait son regard vert s'écarquillant sous la douleur transperçant sa poitrine, la lame angélique se plantant dans un organe vital.

L'âme de Dean s'en était allée quelque part loin de cette terre désolée qui n'avait pas su lui offrir ce qu'il méritait.

Ce que lui-même n'avait pas été en mesure de lui apporter, alors qu'il était si précieux, si important à ses yeux.

Il ne pouvait même pas le rejoindre. Il était désespéré, oui désespéré. Il ne pouvait rien faire.

Sa grâce volée se consumait à toute vitesse. Et même en mourrant, il ne pourrait se rendre là il se trouvait.

Dean Winchester demeurait introuvable. Inatteignable, même pour les anges.

Il ne pouvait pas réfléchir à autre chose.

Dean. DEAN. Dean...

Son cœur était en mille morceaux. Il attendait sagement, perdu dans les draps froids, enroulé dans une robe de chambre sale, la délivrance qui se faisait attendre.

Tout faisait un petit peu trop mal, juste ce qu'il fallait pour être insupportable, pour être au dessus de son seuil de douleur.

Y compris pleurer. Pleurer faisait plus mal que le reste, car les larmes, quand il les laissait couler, étaient comme un torrent impétueux refusant de se tarir, même alors que son corps ne contient plus une goutte d'eau à verser.

DEAN.

Il n'avait plus personne à appeler ainsi.

Il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il avait prononcé son nom. Il commençait à oublier le son rauque de sa voix, l'odeur de vieux cuir qu'il dégageait, la clareté de ses yeux verts. Ça le faisait plaurer plus fort, en hoquets incontrôlables qui secouaient ses épaules et soulevaient violemment sa poitrine.

Dean Winchester est mort.

Son cœur. Son cœur lui faisait mal à l'intérieur, comme comprimé par un étau.

Il désirait que tout s'arrête enfin, pourtant ça ne suffirait pas, car, où qu'il aille à sa mort...

Dean Winchester resterait en Enfer pour l'éternité.