Okay, encore une fois je me lance dans une nouvelle fic sur Veronica Mars.
J'ai remarqué qu'il y avait très peu de fics sur Lilly alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire une, un et si elle n'était pas morte à ma sauce.
Vous me direz ce que vous en pensez...
J'accepte toutes critiques, positives ou négatives.
Et je rappelle que les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas.
Voici le début.
Bonne lecture !
- J'ai un secret, un super secret.
Tout avait commencé comme ça. Lilly et ses super secrets.
Elle n'avait pas eu le temps de lui raconter de quoi il s'agissait. Mais Veronica avait compris à l'air malicieux de son amie qu'il s'agissait de quelque chose que Lilly aurait qualifié de "croustillant". Probablement quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû faire d'ailleurs. Et encore moins dont elle aurait dû se vanter.
Elle lui avait dit qu'elle lui raconterait plus tard. Ce qu'elle n'avait pas imaginé c'était que Veronica l'apprendrait autrement, ainsi que tout Neptune par la même occasion.
Veronica avait une heure de libre en fin d'après midi à cause de l'absence d'un professeur. Elle en avait profité pour se rendre à la bibliothèque pour travailler sur son devoir d'histoire. Le lieu était plutôt calme à l'exception de deux garçons qui parlaient frénétiquement derrière un ordinateur. Veronica tenta de les ignorer et de commencer son devoir. Elle sortit une feuille, un stylo, son bouquin et tâcha de se concentrer. Elle commença lentement à écrire.
Mais c'était peine perdue. Les deux garçons s'agitaient toujours sur leurs chaises.
Veronica poussa un soupir. Ils n'avaient pas bientôt fini ? Il y avait des gens qui travaillaient ici.
Après cinq minutes de râlements intensifs dans sa tête elle se leva et se dirigea vers eux à grands pas.
- Qu'est-ce qu'il y a, vous avez réussi à accéder à un site porno ou quoi ? Demanda-t-elle agacée.
Ils la regardèrent puis se tournèrent l'un vers l'autre, l'air de se concerter. Ils semblaient hésiter.
- Quoi ? demanda-t-elle.
Elle ne pensait pas avoir posé une question si déstabilisante que ça. A vrai dire, elle se fichait bien de la réponse. Elle voulait juste qu'ils fassent moins de bruit pour la laisser travailler en paix. Mais maintenant qu'ils la regardaient comme ça, elle se demandait presque si elle ne figurait pas sur la liste des criminels les plus recherchés par le FBI et qu'ils venaient de s'en rendre compte.
- C'est Lilly Kane, murmura finalement l'un d'eux.
- Quoi ? Répéta-t-elle, cette fois-ci surprise.
Elle fronça les sourcils et se pencha vers l'écran pour essayer de comprendre quel était le rapport avec sa meilleure amie.
Une vidéo. L'un des deux garçons la mit en route après que Veronica l'en eut encouragé du regard. Elle retint son souffle. On voyait un homme et une femme en train de faire l'amour recouverts par un drap blanc. Les deux corps se mouvaient en rythme mais malgré la qualité de la vidéo, il était difficile de distinguer de qui il s'agissait. Mais Veronica ne souhaitait pas en voir plus, le voyeurisme, ce n'était pas trop son truc.
Veronica leva les yeux au ciel.
- Ça suffit. Qu'est-ce qui vous fait dire que cette blonde est Lilly ?
Le garçon avança alors la vidéo sans rien dire.
La blonde relevait la tête et passait sa main dans les cheveux. Aucun doute possible. Lilly.
Veronica faillit s'étouffer. Ce n'était pas une blague idiote de quelqu'un qui avait vu une fille ressemblant à Lilly et qui avait voulu diffuser ça. Elle ne ressemblait pas à Lilly, c'était Lilly !
Elle ne comprenait pas. Ce n'était pas son genre. Elle aimait jouer avec le feu, elle aimait séduire, elle aimait même les relations charnelles mais jamais elle n'aurait accepté de se faire filmer pour que cela soit diffusé par la suite sur internet. Comment cette vidéo avait pu atterrir là ? Qui avait pu lui faire ça ?
- Est-ce qu'on voit qui est le type ? s'enquit-elle.
Les deux garçons se questionnèrent à nouveau du regard, hésitant.
- Allez, dépêchez-vous ! Je ne vois pas ce que ça change de toute manière je l'apprendrai d'une manière ou d'une autre.
A la vitesse où se rependaient les ragots, ça ne l'étonnerait pas que d'ici le lendemain à la première heure tout Neptune High soit au courant et murmure à propos de ça.
- D'accord, si tu y tiens.
Il avança de nouveau la vidéo jusqu'à un moment où l'homme se retournait pour se mettre au dessus de Lilly. Il releva la tête et sourit à la caméra, visiblement il n'ignorait pas sa présence contrairement à Lilly. Veronica cru qu'elle allait vomir en apercevant ce visage.
Elle se laissa tomber sur une chaise, les yeux écarquillés.
- Le père de Logan, s'étrangla-t-elle.
