- J'n'arrive pas à le croire! siffla de rage Agate dans sa voiture.

La mère de famille sentait un poids lourd poser sur ses épaules. Sa fille avait gardé trois année de peur sous silence par crainte des représailles de son frère et finalement, elle c'était ouverte a elle et lui avais tout dit. Noah comptait sur elle pour que les choses cessent. Pour que les actions de son fils cesse.

Ou était-il passer justement? Kevin ne répondait pas a son téléphone, se qui ne la surprenait pas plus que ça. Mais elle connaissait la meilleure façon de trouver son fils : faire le tour des bars de la ville, elle-même les connaissait très bien, étant une ancienne alcoolique, il est naturel de connaître les lieux à éviter, donc tout les bars de la ville.

Comme elle, tout avait commencé à ses 18 ans, il cultivait les fugues et les partys, une nuit après l'autre, dormant au collège qu'il a très vite quitté, commencent à consommer et à fumer! Elle serra le volant et accéléra un peu. Mais qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter un ... Un ingrat comme lui! Une copie d'elle-même; sauf au masculine et agressif physiquement et verbalement.

Trois années, trois longues années que Noah à supporter le tempérament « royale » de Kevin dans un silence religieux, il a fallut qu'il s'en prenne au nouveau membre de la famille au lieu de l'enfant pour que la jeune fille avoue tout ce qu'elle a endurée. Agate ne savait pas comment sa fille avait pu garder tout sa à elle seule, sans rien dire, ni à elle, ni à ses amies.

- Comment peut-il être devenu aussi chaotique. Du jour au lendemain! Continua-t-elle de grogner

La mère savait qu'il lui parlait crue à elle, mais jamais elle ne se serait douter qu'il aurait le culot de s'en prendre à sa propre sœur. L'adulte se passa une main dans le visage rendu à la lumière de circulation et attendit quelle tombe verte pour tourner à gauche.

Kevin était si attentif avec sa sœur avant sa l'égalité, la mère savait qu'elle pouvait les laisser seuls quelque jours lorsqu'elle partait travailler à l'aéroport. Mais il est devenu ingérable et Noah a du pendant deux semaine se débrouiller seule pour la maison, la nourriture, l'école... elle ne lui avait jamais dit et ca ses produit pas grand temps après sa première fugue.

À sa première fugue, elle avait sérieusement grondé Kevin qui avait que levez les épaules, restant silencieux sur ou il était allé et ce qu'il avait fait. Encore aujourd'hui elle ne le savait pas. Chaque fois que Kevin revenait de l'une de ses « aventures » il ne disait jamais ou il était ; Et si elle insistait trop et montait la voix, il lui criait des insultes et repartait aussitôt, sa a durer longtemps ainsi, jusqu'à ce qu'elle lui demande se qu'il était allé faire, tout simplement.

« Pas grand-chose. » c'est se que Kevin répondait a chaque fois. La jeune mère avait des doutes à devoir partir au travaille après ses premières fugues. Ca la tracassait pendant quelle servait les gens dans l'avion. Le travaille d'hôtesse lui semblait devenir de moins en moins une bonne idée.

Les cachotteries, les mensonges, le manque de respect, l'agressivité, les voles, le stresse et surtout, surtout ce poids immense sur ses épaules. Agate n'en pouvait plus et sa fille en avait déjà enduré assez, cette fois, elle allait se montrée forte, cette fois elle ne passera pas à autre chose, elle le suivrait partout et restera ferme sur sa décision, cette fois s'il refusait de lui dire...

Arriver au Tic-tac 'bar, sûrement le quatrième qu'elle visitait cette nuit, la jeune femme senti que c'était bien ici qu'elle le trouverait. La rousse se stationna en diagonale près de l'entrer a coter des motos et entra rapidement. Elle n'eu qu'a entrouvrir la porte pour voir la langue de son fils bien enfoncer dans la bouche d'une jeune de sûrement 16 ans qui ne savais pas encore que les habits qu'elle portait était réserver pour les femmes qui fond le trottoir.

- KEVIN MICH MALCOLM! Le crie fut si fendant que le brouhaha perdit du volume. DES EXPLIQUATIONS, MAINTENANT!

Le jeune concerner se raidit et lâcha la jeune fille, il fronça les sourcils et lança un : qu'est-ce que tu fais ici?

- Drôle de coïncidence, j'allais te poser la même question. Répliqua-t-elle en s'approchant.

- Ce n'est pas de tes affaires fout le camp-

- regarder la jolie dame qu'on a la, viens t'asseoir beauté, on va faire connaissance. Cria un des hommes assis à une table à quelque pas de Kevin, entourer de ses amis motards qui jouaient une partie de carte leur bière à la main.

-je vous demande pardons!? répliqua Agate.

La jeune femme avait toujours été débordante d'assurance et de charisme dans se qu'elle portait. Ses cheveux roux court était bien placer et peigner à la mode des années folles, son visage bien encadré dans un léger maquillage, et les quelques rides au coin des yeux démontrait un sourire facile.

Mais maintenant, la mère n'avait rien à faire d'être propre ou présentable, elle voulait des explications et vite, que se cauchemar cesse et qu'elle puisse rentrer chez elle.

- Vire ton cul mam' je veux pas te voir, sort.

La femme resta têtue sur ses résolutions, elle s'avança de quelque pas, modifiant sa posture pour plus d'assurance et continua sur un ton qui n'avait rien de calme.

- Trois ans... trois putain d'année de trop Kevin, c'est assez, ce n'es pas comme cela que je t'ai élevé. Je ne sais pas se que tu fais ni ou tu vas mais je veux des explications maintenant ou j-

- Ou quoi? Tu peux rien y faire, j'ai plus à suivre tes petits caprices d'étude et de bonne conduite. Plus à devoir obéir à tes demandes chiantes de surveiller l'autre folle. Et je trouve que c'est parfait comme ça, alors fout toi ton semblant d'autorité dans le cul et sort!

La jeune fille près de lui ria mais Agate n'en prêta aucun attention. La seule chose qu'elle voyait était les yeux de son fils. Tout se qu'elle aurait aimé ne jamais voir y était. Du mépris, de la supériorité, du dédain mais aussi beaucoup d'insolence. Elle en avait l'habitude désormais, mais se qui la rendait malade en voyant se regard était de savoir qu'elle n'avait pas été la seule à devoir le supporter.

Le poids sur ses épaules semblait vouloir l'écraser. Mais elle ne devait pas plier devant les yeux de son fils plein de défit, plus maintenant. Noah contait sur elle. Pour que tout cela fini. Elle devait se montrer forte. Pour Noah, sa fille.

- Ouais, je sais ou te viens ton caractère Kev' tu devrais nous présenter ! Je suis sur qu'elle griffe. Continuait l'homme assit au fond. Ricanant d'un rire fort et peu charmeur, ses amis près de lui se retournaient et riaient aussi, ou sifflaient dans la direction de la jeune femme.

Le jeune homme rit, il tourna la tête pour répliquer : pas besoin de présentation, elle écartera les jambes facilement. Comme elle la toujours fait.

Le temps que sa tête revienne à sa place, il se fit renvoyer en arrière par l'impact. Des picotements désagréable chauffait sa joue, il la toucha et regarda devant lui, sa mère lui avait donné une puissante gifle du dos de la main et lorsqu'elle vit son regard, Agate y vit comme un retour à la réalité, il semblait déboussoler. Comme s'il venait de se réveiller d'un rêve qui à du durer trop longtemps. Mais aux yeux de la mère, c'était trop tard.

- je m'attendais à se que tu ne me réponds pas mais la... la... j'ai été une pourriture comme toi à ton âge mais je n'ai jamais manqué de respect à ma mère. Jamais. Je n'ai aussi jamais levée la main sur mon frère. Pas comme toi avec ta sœur.

- tu as un fr-

- JAMAIS! Reprit-elle froidement et rapidement. De la même voix strict que lorsqu'elle avait criée son nom plutôt. Il aurait pu me traiter de tous les noms. Mais jamais je n'aurais répliquée physiquement contre lui. Mais Noah m'a tout dit. Tout. Je ne disais rien car je croyais que j'étais la seule à supporter ton petit ton princier et tes manies de salaud.

Il allait ouvrir la bouche mais au regard que lui lenca la femme, il préféra rester dans le silence.

- Lorsque je t'ai eu je n'étais pas la meilleur personne du monde, je ne sais même pas qui est ton père et ça tu le sais. Mais j'ai tout fait pour changer, pour te donner un avenir j'ai sacrifié ce que j'avais et quitté les seules personne que je connaissais pour toi, pour ton futur. Et tu crache dessus ! Je t'ai dit que j'avais déjà fait cette erreur ? Ma mère a du faire un choix déchirant, mais je le comprends maintenant ; Et je vais désormais faire la même chose puisque tu ne me laisse pas le choix.

Un silence s'en suivi et Agate pus reprendre son souffle et son calme, canalisant sa rage. Kevin perdit presque tout sa structure, ses couleurs et sa confiance, son dos était rond, ses bras battant et son regard semblait craindre le pire.

- Les serrures des portes de la maison seront changer demain matin a la première heure. Tes choses, se que tu as payé du moins, vont être dans un sac a la porte d'entré. N'essaye pas de cogné, de sonner, d'entrer ou de contacté moi ou ta sœur. Si jamais tu le fais. J'irais chercher une injonction pour que tu reste loin de nous.

- Maman j-

- Ne m'appelle plus jamais "maman". Tu comprends. Plus jamais. Tu voulais vivre sans attache et sans question. Te voila libre de tout responsabilité. La femme de quarante ans tourna les talons et ressorti lâchant un : Adieu.

- K... Kevin. Tenta la fille a ses coter.

Le groupe de motard reprit plus calmement leur jeux de carte parlant a mi-voix tandis que l'homme resta la sent ciller, dérivant dans le vide, puis deux far de lumière passa devant les fenêtres, et l'inconscient sorti a la course.

J'ouvre les yeux pour finalement avoir la même vision que si je lais avais laissé fermer. J'ignore se qui ma réveiller, je ne m'en souviens plus, pas plus que le rêve que je fessais.

Je suis tenter à aller me recoucher, mais quelque chose, au fond de moi me dit de rester réveiller, alors je m'assoie sur se lit simple et frotte mon visage pour me garder consciente. Mes yeux s'habitus a cette couleur sombre et seule le thorax de mon chien attire mon attention. Il est lent et constant, mais puisque c'est la seule chose qui bouge, elle devient intéressent à mes yeux. Je fixe se petit Danois encore jeune et ne peux m'empêcher de penser au bonheur que j'ai eu lorsque ma mère est arrivé avec ce chien dans les bras. Cette boule de poile grise est si tranquille et curieux à la fois.

Maman ne voulais d'aucun animal, elle disait toujours que c'est deux enfant était suffisent pour ensoleiller ses journées, mais depuis que mon frère est devenir un nuage de pluie pour elle, elle est arrivé a la maison avec Dansk. On sait aperçue rapidement que ce chiot était, malgré la curiosité insatiable, obéissant d'es son plus jeune âge. Il savait son nom, l'ordre assit, coucher et silence.

Pendant 3 mois, mes journées n'on plus été seule grâce a lui, il mangeait avec moi et me portait compagnie lorsque mon frère aurait du le faire.

Puis hier, lorsque je suis entré, j'ai trouvé Dansk recouvert de peinture en canne, des tâches de couleur vivre sur lui. Les pates était écorcher, de la bave coulais abondamment et sa respiration sifflait presque, il se fessait tout petit dans le coin de la cuisine, la queue entre les pattes.

Je l'ai appelé et me suis presque lancer dessus, il ma liche le visage a répétition comme soulager que je sois revenu. Je me suis dit a haute voix se qui avais bien pus se passer, je n'eu qua tourner la tête pour avoir ma réponse : Mon frère, dans ses habits sombre qui se préparait a partir.

Je sentais la rage bouiller en moi mais j'étais paralyser sur place, Kevin est force, et très grand, et depuis un moment, tellement impulsif que j'ignore se qu'il pourrait me faire si je lui cris dessus. Il m'a déjà frappé pour moins que sa, seulement avec une question de trop, il devint agressif avec moi. Je sais depuis 3 ans que moins je lui parle, mieux je me porte, c'est comme un locataire indésirable qu'on n'ose pas foutre a la porte car il a nulle par ou aller.

Son regard bleu semblait vide et dur. Que de la haine et du mépris a mon égard comme lorsque on regard un enfant faire une scène car il n'a pas sa figurine et sa mère ne sais pas comment le géré en publique.

Puis ses yeux passent sur Dansk. Il sourit, un sourit franc, d'un amusement malsain, mais réel. Il avait toujours se sourit lorsqu'il a passé la porte. Et moi, j'ai tellement serres les poings que mes jointures était blanche et mes doigts on craquer lorsque j'ai ouvert ma mains pour renchaîner cette haine enfuit qui ne pourra jamais être défoulé. J'ai lavé Dansk pendant 3 heure sans arrêter, le serrent dans mes bras et tentant de le rassurer le plus possible. Le plus gros de la peinture parti, le reste je l'es enlever se matin en me levant. Lorsque j'ai du partir pour l'école, Dansk pleurait, il chialait et hurlait. Je ne suis pas allé a mes cours, je n'ai pas quitté la maison aujourd'hui, sauf pour la promenade de mon ami.

Maman est arrivé un peux après le souper, et je n'ai pas osez faire comme d'habitude, dire que Kevin n'avait rien fait, il était parti c'est tout. Non, Kevin avait perturbé Dansk au point ou il ne voulait plus être seul ou loin de moi. Je lui ai tout dit, tout les fois ou Kevin avait été grossier et m'avais appelé de tout les noms possible, je lui ai dit pour la peinture sur Dansk, pour l'argent qu'il me prend parfois, pour les objets qui disparaît et que je disais qu'il avait brisé, mais il était parti avec, sûrement d'en l'intention de les vendre. Tout, tout les coups pour rien, tout se que j'avais accumulé depuis trois ans.

Je lui ai tout dit, elle m'a écouté attentivement, puis elle a passé un appelle, ma regarder dans les yeux et a dit que si elle n'avait pas de réponse se soir, nous n'aurions plus a nous inquiété a propos de Kevin. Elle allait partir lorsque ses mouvement resta en suspend, ma mère était revenu vers moi pour me prendre dans ses bras « Demain ma chérie, peu importe se qui se passera ce soir, demain sera le commencement de quelque chose de nouveau, et de bien, pour toute les deux. » J'ai soupiré de bien être, un poids énorme s'était lever de mes épaules mais s'était désormais poser sur les siennes.

Je me mis a sourire tout seule dans la pénombre de ma chambre, Kevin ne dira jamais rien, il se croit intouchable, après trois ans a supporter ses saute d'humeurs, ses crises, ses méchancetés et son sadisme, j'ai finalement eu le courage de tout dire a maman, finalement, Kevin allait sortir de notre vie.

- plus de Kevin. Dansk, plus jamais. Il sera loin, très loin de toi, de moi et de maman. On sera heureux. Tous les trois ensembles.

J'allais continuer à flotter sur cette penser lorsque un bruit se fait entendre, un bruit répétitif et sec. Dansk la entendu aussi, mes cette petit boule de poil est trop fatiguer pour se réveiller, il ne lève qu'une oreille.

Je repousse les couvertes, enfile un pantalon en coton et marche jusqu'à ma porte de chambre que j'ouvre. Rien, le corridor. Je tante d'appeler la mère, aucune réponse. Mon frère, je fus soulagé de ne pas avoir de réponse.

Je marche dans le corridor et me dit qu'un verre d'eau me ferais du bien.

J'ai subitement plus eu trop soif lorsque du haut des escaliers, je vis des lumières flou refléter au sol, rouge et bleu. J'avale ma salive difficilement.

- Maman, la police est là.

Pas de réponse.

- Tu crois qu'ils sont la pour Kevin?

Rien... et dans ce noir nuit, l'angoisse me recouvre de son voile oppressant. Je descends les escaliers avec une lenteur redoutable, à mi chemin, les coups que j'ai attendu se font plus fort et insistent. Mes jambes me fond marcher jusqu'à la porte d'entrer, et ma main ouvre la porte alors que mon cerveau me dit d'aller me coucher, de ne pas faire face a ça, peux importe se que c'est.

L'homme en uniforme derrière la porte, courbe un peu le dos pour ne pas avoir l'air trop intimidant lorsqu'il m'aperçu, sa voiture est garer juste devant la maison, les fars on réveiller les voisins d'en face et certains curieux de la rue son soit devant leur fenêtre de chambre, soit devant leur porte d'entrer ouverte.

- Noah Malcolm? dit l'officier.

- O-oui.

- Il y a quelqu'un d'autre qui vie avec toi ?

- Mon chien, ma mère et mon aîné, excuser moi officier, mais que se passe-t-il ?

Je l'observe du haut de mes 5 pied 3 pouce et me dit que j'aurais du suivre ma tête, remonter me coucher lorsque je le pouvais encore. Malheureusement pour moi, il était déjà trop tard, j'avais l'impression que le sol allait bientôt se fissurer sous mes pieds lorsque l'officier soupira et dit :

- Noah, il a eu un accident sur l'avenue principale, deux voiture et une moto son impliquer, nous ne savons pas encore les circonstances de cette accident, mais c'est avec regret que je dois t'annoncer la mort de ta mère, Agat...

Ce fut alors le vide total en moi. Ma conscience quitta la réalité. Ma mère?

Ma mère. Morte? Dans un accident de la route, ma mère...

- ... en se moment nous craignions pour sa vie mais si vous voulez bien me suivre. Je vais vous porter jusqu'à l'hôpital-

- quoi, attendez je... quoi ?

- votre frère, Kevin, il est encore en vie.

Mon frère, en vie.

Et ma mère, morte ?

Pourquoi? ca aurais du être l'inverse. Mon frère est une ordure et ne pense qu'à lui et à rien d'autre que son plaisir personnel, laissant derrière lui les personnes qu'il trouve faibles et inutile, comme moi, comme maman! Et cet idiot a survécu!

Mon cerveau continuais à maudire mon aîné alors que mes jambe avançais au gré de la pousser douce du policier jusqu'à sa voiture. Des hurlements et des pleurs venant de la maison désormais ferme réagi sur moi comme un déclic.

- Et mon chien? Peut-il venir?

- Les animaux ne son pas autoriser dans l'hôpital nous dev-

- Il est calme, si je lui dis de l'être il l'est, ou au moins le laisser dans votre voiture le temps que sa prendra.

L'officier ne répondis pas, alors j'appelai Dansk et couru vers la porte pour aller le chercher. Revenant avec se Danois de la moitié de ma hauteur dans les bras. J'avais peine a le transporter mais je ne voulais pas le lâcher, pas maintenant.

Je m'assis sur la banquette arrière, posant le devant de mon chien sur mes jambes avant de devoir attacher ma ceinture. Dansk se rendormi assez rapidement. Moi je le fixais sans le voir.

Tout devait devenir meilleur, on allait finalement sortir Kevin de notre vie, lui et sa colère. Maman et moi allions être enfin en paix, libérées de tout poids. Au lieu de ça, ma mère meurt, et mon frère est dans un état de vie ou de mort...

Et moi? Je n'ai que 15 ans, qu'est-ce qui vas se passer pour moi?