Hey !

J'ai donc eu le privilège de pouvoir reprendre la fanfiction de A Spotless Mind.

Je vais donc essayer de faire les choses bien, et j'espère ne décevoir personne, j'ai obtenu l'autorisation de corriger et toucher légèrement aux deux premiers chapitres, cependant sachez que je vais scrupuleusement respecter le plan prévu pour l'histoire, et faire de pon mieux pour vous donner envie de lire la suite :)


Résumé

Imaginez un monde entier qui s'écroule à la vision d'un simple 'Menu' de jeu vidéo. Qui aurait pu imaginer qu'Harry Potter se retrouverai à recommencer sa vie accompagné de deux joueurs supplémentaires. Encore victime d'une prophétie, Harry va cependant avoir le pouvoir de changer chacune de ses décisions, depuis le dernier point de sauvegarde.

Disclaimers

Rendons à césar ce qui est à césar, l'Univers et les personnages que vous connaissez sont à JK Rowling, le reste appartiens à A Spotless Mind.

Divers :

Il s'agit du premier Tome d'une saga au concept quelque peu différent.
Je suis à l'écoute de vos remarques, vos suggestions et vos souhaits.
A Spotless Mind garde un droit de regard sur l'évolution de la fanfiction.
Je ne touche pas le moindre centime, sadly.


L'INTERFACE

Félicitations, les joueurs sont au complet, la partie va pouvoir commencer.

Commencer Maintenant

Options

Quitter

-C'est quoi ce bordel ? Demanda la voix enrouée de May Winter, une jeune femme de 19 ans aux cheveux bleu électrique et à l'allure plus ou moins dépareillée, vautrée dans un des coins de la salle relativement peu éclairée dans laquelle elle venait de se réveiller, quelque peu étourdie.

Aux dernières nouvelles, May venait tout juste de littéralement passer sous les pneus d'un chauffard, dans une rue déserte du centre ville de Ledbury, à la frontière du Pays de Galles.
Elle se redressa en fixant la drôle de projection qu'il y avait sur le mur à sa gauche, sans faire attention au reste.

- Aucune idée, mais je suis ravie de pouvoir voir un autre visage, lui répondit une voix suave au creux de son oreille, la forçant à se retourner sur le qui-vive dans un semblant de position défensive relativement grotesque.

Derrière elle se trouvait une beau brun ténébreux aux traits si fins que l'on aurait cru à un prince. Vêtu d'une sorte de costume/robe bleu abysse, qui faisait ressortir le gris de ses yeux, il sortait de la pénombre de la salle, éclairé par une projection qui brillait sur le mur opposé.

En réalisant la présence d'un inconnu aussi près d'elle, et loin de réfléchir de façon cohérente, 'en même temps rien de tout cela n'est cohérent' May se mit à crier et à détaller comme un lapin de l'autre côté de la petite pièce, elle reprit de suite une position de défense en agitant les bras, et l'individu face à elle la dévisagea mi-amusé, mi-intrigué.

Alors qu'elle toisait, furibonde, l'énergumène qui souriait narquoisement face à elle, du bruit se fit entendre sur sa gauche et elle fit un pas en arrière, avant de manquer de s'étouffer.

Harry Potter se tenait dans l'autre coin de la pièce, et semblait tout aussi sur ses gardes que les deux autres. Il n'avait pas sa baguette mais semblait près à s'attaquer à quiconque se montrerai agressif.

- Qui êtes-vous ? C'est quoi ça ?!

Le brun ténébreux soupira, et il répondit d'une voix glaciale.

- Je suis Regulus Black, et je n'en ai aucune idée. Je suis mort, probablement tué par des inferis, et je me suis retrouvé ici, le truc là, dit-il en montrant le-dit "truc" qui était en fait le menu projeté sur le mur, indiquait ''en attente d'autre joueur''

J'ai dû rester quelques heures ici et vous êtes apparu.

Le plus étrange, c'est qu'il avait l'air sincère.

Harry, lui, fit rapidement le point dans sa tête : Il était fou, ils étaient tous fous.

May eut plus de mal, il s'agissait de putain de personnages de FICTION !

Elle était MORTE, non ?

'bon, au pire, ça ne me tuera pas deux fois..' Pensa-t-elle après un bon quart d'heure de silence tendu, durant lequel Harry et elle avaient fait cogiter leurs méninges pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette situation hallucinante.

- May, May Winter, je suis moldue, je viens de mourir, écrasée par une voiture, et ceci, dit-elle en pointant à son tour le menu, ressemble à une interface toute con de jeu vidéo.

Je sais qui tu es, Harry. Et Regulus aussi. Vous êtes des sorciers, et moi je suis Barge apparemment.

Regulus fronça les sourcils et Harry se rapprocha de la jeune femme,

- Je m'appelle Harry Potter, je viens de me faire tuer par Voldemort, apparemment. Mais comment le sais-tu ? Que nous sommes sorciers ? Si tu es bel et bien Moldue, tout du moins.

Regulus s'avança aussi, curieux d'entendre ce que la Moldue avait a dire pour justifier ses connaissances étranges, mettant de côté ce que venait de dire Harry.

- Je le sais car vous n'existez pas, d'où je viens. Vous êtes des personnages de livres.. D'ailleurs tu n'as pas été tué par Voldemort dans se livre, tu l'as tué, et toi Regulus, tu es mort en lui volant un de ses horcruxes, Harry l'a découvert lors de sa septième année en faisant le liens entre RAB et Grimmauld Place, dans le faux-médaillion de Serpentard que tu avais mis dans la cachette à Horcruxe de Voldemort.

Les deux hommes la dévisagèrent comme si effectivement elle était barge. Chacun réfléchissait à l'importance de ce que la jeune femme venait de dire, et de nouveau, un très long silence s'instaura, mais bien moins tendu.

-Pourquoi pas, finit par murmurer un Regulus dépité, acceptant de mettre toutes ses questions de côté pour se concentrer sur l'essentiel : Cela n'aide en rien à comprendre comment et pourquoi on est dans ce ''jeu vidéo'' comme tu l'as appelé.

Harry s'assit alors en tailleurs à côté de May, et invita Regulus a en faire de même.

La jeune femme leur expliqua alors ce qu'était un jeu vidéo et Harry approuva son explication en se rappelant que Dudley y jouait quand ils étaient enfant.

Ils finirent donc par se mettre d'accord sur le fait qu'ils n'avaient pas le jouer, ils devraient jouer. Mais pas sans tout d'abord visiter les options avant d'accepter, action primordiale avant de lancer quoi que ce soit.

Ils décidèrent aussi de faire au plus vite, Après tout, qui sait si il n'avait pas déjà perdu un temps précieux avant que le jeu ne se lance.

Bien que Regulus était sceptique, il préferait faire confiance aux deux autres, coincés dans le même bateau que lui, plutôt que de faire cavalier seul en dépit du bon sens, et puisqu'il était le premier arrivé, et selon May, le Joueur 1, il alla sur le mur cliquer sur Option.

Rien ne se passa.

-Essaye de le dire à voix haute, proposa May.

Regulus grommela quelque chose à propos des ''jeux à la cons'' avant de prononcer intelligiblement le mot ''Option'' comme un abruti.

Rien ne se passa.

Il alla donc s'assoir contre le mur, préférant laisser les deux autres faire plutôt que de recevoir des ordres ridicules.

Harry décida donc de faire les mêmes manoeuvres, mais lorsqu'il prononça le mot 'Option' intelligiblement, le menu changea.

Multijoueurs : Activé

Histoire : Activée

Difficulté : Impossible

Temps : Infini

Vie : 1

Quêtes : Désactivées

Inventaire : Désactivé

Chat : Désactivé

Cheat : Désactivés

Items : Activés

Retour

- On garde le mode Multijoueurs, dit Harry d'un ton sans appel, et les deux autres acquiescèrent.

- Mieux vaut ne pas toucher au mode Histoire, on ne sait jamais ce que cela changerait, dit sagement May, par contre on peut changer la difficulté ?

- Ce serait mieux, oui, rétorqua Regulus d'un ton sarcastique.

-Bon, Difficulté, Débutant ? Demanda Harry en se concentrant sur l'option en question, et la difficulté changea.

-Le temps on s'en fout ? Demanda Harry, et les deux autres haussèrent les épaules.

Par contre essayons de mettre les vies en infinis, ne sait-on jamais.

Vie, infini, Dit-il alors que Regulud affichait un sourire digne d'un chat devant un pot de crème.

Et le reste ? Interrogeat-il May du regard.

Cette dernière lui demanda de tout activer, puis lui expliqua point par point les termes.

Ainsi furent activés les quêtes, l'inventaire, le chat et les cheats.

- Bon, que fait-on maintenant ? demanda Harry, une fois satisfait.

- On se fout à poil et on se caresse, proposa sarcastiquement May qui en avait marre d'être là à ne rien faire, sans vraiment comprendre la situation actuelle.

Regulus lui jeta un regard polaire et Harry s'étouffa de rire devant la remarque absurde de la moldue.

Soudainement le regard de May se dirigea vers Harry qui finissait de s'étouffer de rire et elle le dévisagea horrifiée.

- Quoi ? Apostropha le jeune homme loin d'apprécier le regard de sa camarade, qui le mettait particulièrement mal à l'aise.

- Ça, enfin ce jeu, ça me fait horriblement penser à une fanfiction que j'avais lu, «Jeu de Magie», ça s'appelait, c'est a peu près le même concept 'carrément le même en fait'. Bon, le Harry de cette histoire était seul, coincé dans un jeu, mais si c'est comme ça ça change beaucoup de chose..

- Explique, s'impatienta pour la première fois Regulus, agacé de ne rien comprendre.

- Eh bien dans l'histoire de WriteraAddicted, Harry mourrait, trahit par Ginny, Ron, Molly et Dumby, et il se retrouvait dans une salle similaire, il avait effectuer des réglages sur le menu et puis une fois qu'il eut modifié les options et lancé la partie, il s'était retrouvé dans son corps lorsqu'il avait 9 ou 10 ans.

- Et tu penses que ça va être pareil, demanda Harry, curieux et inquiet de devoir retourner chez les Dursleys, revivre sa vie et même de perdre la mémoire.

- Je ne sais pas justement, ça ressemble à cette histoire, et vous êtes aussi des personnages d'un livre qui a une histoire tout à fait différente.. Ca se trouve même votre vie était différente de ce qui a été écrit.. J'espère au moins que quoi qu'il se passe on gardera notre mémoire comme dans la fanfiction.

Surtout que ce serait étrange, Regulus est mort avant ta naissance, et moi je suis née en 1994.

- Il n'y a qu'un moyen de savoir comment ça va se passer n'est-ce pas ? Répondit laconiquement Regulus a la question silencieuse des deux autres.

Et comme si il avait conscience de la crucialité de cet instant, le jeu décida de lancer son compte à rebours.

10 secondes avant le début de la partie

- Envoyez un message dans le chat quand vous serez dans le jeu. Ordonna May, cachant son angoisse du mieux qu'elle pu devant le compte à rebours beaucoup trop rapide.

5 secondes avant le début de la partie

- On pourra toujours revenir ici en faisant menu je pense, j'espère, ajouta-t-elle en essayant de leur redonner confiance.

Chargement de la partie...

Ils se regardèrent paniqués, puis disparurent de la pièce.


Voilà. C'est ici que le prologue s'arrête.

J'espère que cela vous a plût.

Pour ceux qui l'avaient déjà lu, j'espère que les changements ne vous ont pas trop perturbés, ils ont tous reçu l'approbation de l'auteur originale.


Voici le mot qu'avait laissé A Spotless Mind :

Oui je fais référence à WriteraAddicted et sa fabuleuse histoire qui m'a fait, et continue à me faire rêver. (Je l'ai fais lire à mon petit frère, mon copain, mon voisin, et j'en passe, lisez là, ça vaut le coup).
Je m'inspire beaucoup de son concept mais je le trouve tout simplement génial ~