Gila, Nouveau Mexique

-Michael, c'est moi. Ecoute, ce portable a sonnée hier et…j'ai répondu, mais je n'entendais rien et…je me demandais si c'était toi ? Mon Dieu, je ne sais pas quoi faire, si je laisse un message, je ne sais pas qui l'aura mais…Je…J'ai besoin de savoir que tu vas bien. Et tu dois savoir que moi, non. Je ne suis pas partie, à Gila, il m'est arrivé quelque chose et je…Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus où aller, mais je sais que tu es le seul à qui je peux faire confiance et j'ai besoin de te savoir…euh…J'ai besoin de savoir que tu vas bien…et…J'ai besoin de toi. S'il te plaît.

Voilà. C'était dit. A quoi bon continuer à se mentir ? A quoi bon faire comme si elle n'avait besoin de personne dans la vie ? Surtout dans cette vie…Cette vie qui était la sienne et qui était devenue un véritable chaos. Elle n'avait plus de père. Aucun endroit où aller. Et elle avait voulu fuir la seule personne qui pouvait encore l'aider. Et résultat, elle se retrouvait avec une coupure assez profonde sur le bras gauche, et sans doute des cauchemars pendant pas mal de jours. Tout en marchant, Sara se dit que cette fois, à moins d'un miracle, il y avait de fortes chances pour que tout se termine en carnage.


Non loin d'Albuquerque, Nouveau Mexique

Michael Scofield fixait le téléphone portable qui vibrait, comme s'il voulait entendre ce que la personne au bout du fil voulait lui dire. Et cette personne était sans nul doute Sara. Sara qui avait besoin d'aide. Et lui qui était enfermé dans cette foutue cage. Michael avait l'impression qu'il se retrouvait toujours là où il ne fallait pas quand il ne fallait pas.

Pourquoi donc Sara était-elle partie à Gila ? Où était-elle allée ? Michael était bien conscient que sa relation avec Sara avait connu et connaîtrait beaucoup de difficultés, mais dans cette situation, mieux valait rester ensemble que faire cavalier seul. Mais le jeune homme savait que Sara n'était pas le genre de femme à faire des choses sans se soucier des conséquences. Il s'était passé quelque chose. Michael ne savait pas encore quoi, mais tôt ou tard, il saurait. Car il avait la ferme intention de revoir Sara.

Cette dernière déambulait dans la ville, incapable de décider où aller. Une sourde angoisse s'était emparé d'elle, car plus elle réfléchissait, et plus elle en venait à la même conclusion : elle n'avait nulle part où aller, et cette sensation la terrifiait. Avant, dans cette existence qui lui paraissait maintenant si loin, Sara se levait le matin et elle savait exactement ce qu'elle allait faire de sa journée, où elle allait se rendre, qui elle allait voir…Une routine rassurante, sans presque aucun imprévu. Mais aujourd'hui, tout cela avait changé. Plus question de prévoir les choses, de vivre sans se soucier de ce qui arrivera demain. Aujourd'hui, rien n'était prévu, Sara ne savait ni ce qu'elle devait faire, ni où elle devait se rendre. Son monde était devenu un gigantesque labyrinthe. Elle se sentait perdue, sans but précis, et à chaque coin de rue, elle pouvait tomber sur son tortionnaire, ou sur n'importe qui qui voulait la voir morte.

Au bout d'une dizaine de minutes, Sara en eut assez de marcher. Elle avisa un motel au bout de la rue, et se dit qu'un peu de repos ne lui ferait pas de mal, cela lui permettrait aussi de réfléchir, même si ses réflexions la conduisaient toujours au même point….