Blabla de l'auteur : Albus a des airs de Père Noël avec sa barbe, alors voilà un petit prompt en son honneur et celui de tous les Gryffondors rouquins farceurs ^^

Le directeur de Noël

Noël était le meilleur moment pour mettre à profit sa magnifique barbe blanche. Avec le costume approprié - rouge flamboyant - Albus pouvait se targuer de faire un magnifique Père Noël. Et après y'en a qui se demandaient pourquoi il aimait autant cette fête moldue. C'était une bonne occasion de briller auprès des enfants né-moldus et sang-mêlés et de révéler la véritable magie de noël ! Et il avait en plus toute latitude pour décorer à l'avenant le château - au grand damne de ce grincheux de Severus qui était insensible à l'esprit de noël malgré ses origines.

Cette année encore, il allait se surpasser et tout le monde vanterait les noëls de Dumbledore ! se jura-t-il en entrant dans la grande salle... qui avait été transformée en patinoire géante. Ah décidément, il pouvait compter sur les jumeaux Weasley pour l'aider dans sa tâche. Et tant pis si sa directrice adjointe rouspétait encore, il savait bien qu'au fond d'elle-même elle était aussi amusée que lui. Elle ne voulait juste pas enlever son masque de professeure sérieuse. Albus métamorphosa ses bottes en patins et alla faire quelques figures au milieu de la salle, saluant chaleureusement les autres hardis glisseurs.

Ceux qui s'y connaissaient en patinage aidaient les novices. Flitwick profitait de l'occasion pour apprendre quelques créations givrées aux élèves enthousiastes. Un coin recouvert de neige accueillait concours de bonhommes de neige - celui avec une écharpe de Serpentard et une carotte crochue comme nez ressemblait d'ailleurs à leur Grinch des cachots - et bataille de boules de neige. La salle était emplie de fous rires et de cris joyeux. Quel bonheur ! Albus s'interrogea. Est-ce que Minerva accepterait qu'il annule les cours pour la journée ?

FIN

ET JOYEUX NOEL

Au plaisir de lire vos reviews

Iroko