Titre : Le Grand Ménage

Couple : HG/DM

Résumé : Lui, Draco Malfoy, faire le ménage de la tour d'astronomie à la façon moldu avec Hermione Granger !

Au début je voulais faire un OS, mais je craignais qu'il soit trop long alors je l'ai séparé en 2 chapitres (peut-être 3, je verrai)


Chapitre 1 : L'idée de Dumbledore

Ça y est ! Albus Dumbledore avait atteint le summum de la folie. Faire faire le ménage de tout Poudlard aux élèves de septième ? Jamais on ne se serait attendu à ça. Pourtant, c'est bel et bien ce qui arrivait.

Tous les septième années étaient réunis dans la salle à manger. Quatre pots circulaient sur les table des différentes maisons, dans lequel les élèves trempaient une main pour en retirer un papier roulé, désignant la pièce qu'il devait laver.

Ron reçut le potet pigea, amusé, un morceau de papier qu'il déroula tranquillement. Harry et Hermione en pigèrent un eux aussi.

« Salle commune » dit Ron

« Salle commune! Et toi Hermione, qu'est-ce que t'as pigé ? »

Hermione déroula à son tour le petit papier.

« Tour d'Astronomie... » répondit-elle, déçue.

« Pas de chances! »

Dumbledore, debout et fiers devant les élèves frustrés de devoir faire le ménage, leur expliqua son « idée de génie »

« C'est simple, vous devrez avoir fini le ménage de votre pièce à 14h demain. Vous n'aurez pas le droit d'utiliser votre baguette! Seuls les torchons, les sots d'eau et des balais seront autorisés! Bon ménage! »

Les élèves se regardèrent, sans bouger, cherchant à savoir si c'était une mauvaise blague ou un coup monté. Un élève de Serdaigle leva timidement la main.

« C'est une mauvaise blague, n'est-ce pas ? » demanda-t-il

« Absolument pas! Allez! Tout le monde au lit! Vous aurez besoin d'énergie demain ! Je veux voir tout le monde debout et prêt à laver à 8h demain matin! »

Tranquillement, les élèves se levèrent et se dirigèrent vers leur maison respective. On ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer, mais un silence de mort règnait dans les couloirs. Sans plus attendre, tous les élèves se couchèrent, espérant que ce n'était qu'un vilain cauchemar...


Bien sûr, ce n'est qu'un début : court et pas très ... concluant, mais c'est ma première fic, donc soyez indulgentes svp!

Reviews pleaaaaaaase, savoir si je dois:
a) continuer;
b) arrêter;
c) me retirer de ce site sur le champs .