Avant ton réveil

Disclaimer : Tout appartient à JK Rowling.

Pairing : Hermione/Ron

Genre : Général/Romance (fluff, je le crains)

Note : (Comme d'habitude, le titre ne veut rien dire.) Bon, c'est ridiculement court, mais j'avais envie de poster quelque chose… (Avec un couple canon, qui plus est… je me ramollis avec l'âge) C'est un extrait d'une fiction à chapitres en cours d'écriture (et j'espère bien la finir un jour, même si c'est pas gagné pour l'instant é_è) donc il y aura PEUT-ÊTRE une suite un jour. Les personnages sont au 12, Square Grimmauld. Bonne lecture :)


La femme poussa un lourd soupir, puis se blottit contre l'oreiller avec un petit grognement. Le ciel bas et gris n'apportait guère de lumière dans la petite chambre à l'ameublement vétuste, et un peu de buée s'était formée sur le carreau. La femme se retourna encore, semblant chercher quelque chaleur dans le lit vide. Elle s'enfouit sous la couette en frissonnant, ne laissant dépasser qu'une poignée d'épaisses mèches châtain. À un bon mètre de la couche, un homme roux penché sur un bureau recouvert de cartes et de plans s'étira, tentant de soulager les muscles fourbus de son dos. Jetant un coup d'œil à l'endormie, il repoussa la chaise puis sortit de la pièce en attrapant un t-shirt, afin de se protéger du froid automnal régnant dans la vieille bâtisse de pierre.

Une dizaine de minutes plus tard, la jeune femme bâilla puis referma les yeux avec satisfaction, se rendormant sans plus de manières. Souriant, le roux fit passer une tasse de café brûlant sous le nez de sa compagne, avant de la poser sur la pile de livre faisant office de table de chevet. Reniflant inconsciemment, elle se redressa sur un coude avec difficulté, marmonnant quelque chose comme « Mmh… café ? ». Éclatant de rire, l'homme l'embrassa rapidement puis lui colla le mug fumant dans les mains. L'air absorbé, les yeux brumeux de sommeil, la brunette but sans réagir, fixant un point invisible droit devant elle. Lorsqu'elle eut terminé, elle cligna des yeux, puis posa enfin son regard sur le roux qui mordait dans un pain au chocolat avec entrain.

– Bonjour, sourit-elle en se penchant vers lui, l'embrassant paresseusement.

Reposant la viennoiserie, il l'enlaça puis, taquin, se mit à lui chatouiller les côtes sans prévenir. Hurlant en se tortillant pour essayer de s'échapper, elle le martela de coups de poings qui eurent pour seul effet d'agrandir le sourire de son tortionnaire. Quelques instants plus tard, essoufflé, les yeux brillants, le roux proposa :

– On descend manger ?

Sa compagne acquiesça et se pencha pour ramasser un jogging et un sweat-shirt vert, bien trop grand pour elle, tandis qu'il finissait son pain au chocolat. Désignant la viennoiserie du menton, elle demanda :

– Où est-ce que tu l'as achetée ? Je n'en ai pas mangé depuis mes vacances en France.

– Il y a une boulangerie française à quelques rues d'ici. On en a acheté pour l'anniversaire de Fleur…

Elle hocha la tête et lui piqua le dernier bout, avant de se lever en s'étirant.

– Bon, on y va ? fit-elle en lui tendant la main, se dirigeant vers la porte.


Reviews ? :)