Je ne possède pas l'univers ou les personnages, tous les droits appartiennent à l'auteur etc, vous le savez sûrement mieux que moi.


- Tu es un atout pour la famille principale. Cependant, pour être franc avec toi, certains ne sont pas de mon avis.

Neji venait d'apprendre la vérité sur la mort de son père de la bouche de Hiashi, pour maintenant entendre que les membres de son clan souhaitaient sa mort.

-Ça ne ressemble pas aux méthodes du clan. Pourquoi suis-je toujours en vie alors, a rétorqué Neji.

-Certains membres ne souhaitent pas ta mort, et je suis de ceux-là. Mais je n'ai pas toujours la possibilité de raisonner les anciens. Alors sois prudent s'il te plaît, ta mort serait un gâchis de potentiel.

Aujourd'hui, debout devant le conseil, Neji se rappelait de cette conversation datant de deux jours. Il n'avait pas pensé que sa vie finirait ainsi. Pourtant, en regardant les visages des Hyuuga, il su que son sort était décidé. Dire que sa défaite contre Naruto, qui s'était plus révélée un combat de volonté, l'avait en quelques sortes forcé à avouer que le destin n'existait pas. Si Hiashi et Hinata affichaient un air grave, il n'en était pas de même pour les autres. L'un des anciens à la droite de Hiashi se leva et prit la parole.

-Nous avions beaucoup de doutes à ton sujet, Neji, mais nous restions prudent car ton potentiel était remarquable. Ta défaite récente a couvert notre clan de honte. Comment as-tu pu perdre contre ce novice ? »

Neji ne pris pas la peine de réagir, sachant que le clan avait déjà pris sa décision. Son silence fut interprété comme une réponse.

-Tu ne nous laisse aucun autre choix que de réparer l'affront par ton sang. C'est le seul moyen de préserver l'honneur du clan. »

Hiashi se leva tandis que l'ancien s'asseyait. Il patienta un instant puis demanda un vote pour décider du sort de Neji. Certaines mains se levèrent pour l'acquittement, à savoir Hiashi et trois anciens. Cependant, le reste du clan vota pour la mort.

Neji leva ses yeux vers le ciel. Il n'espérait pas autant de voix. Hiashi lui fit un signe de tête pour l'inviter à parler.

-Je souhaite me recueillir sur la tombe de mon père avant de mourir, dit le ninja »

Un mouvement de protestation s'éleva mais Hiashi leva une main, étouffant le bruit.

-J'accède à ta requête, Neji. Nous te laissons jusqu'au coucher du soleil.

Hiashi se rassit ensuite sans prêter attention aux protestations émises par certains membres. Neji s'inclina et crus remarquer une sorte de tristesse dans ses yeux avant de s'éloigner. Il se rendit directement devant la tombe de son père, s'agenouilla et commença à faire le vide dans son esprit. Il se mit alors à espérer le rejoindre quand il entendit un bruit derrière lui. Se servant du byakugan, il identifia l'intrus. Il s'agissait de son équipière, Tenten.

-C'est la tombe de ton père devant toi ?, a-t-elle demandé tandis qu'elle posait des fleurs sur une tombe non loin.

-Qu'est-ce que ça peut te faire ?, a répondu Neji. Tu ne l'as pas connu.

-C'est vrai. J'étais trop jeune à l'époque, dit-elle en s'asseyant près de lui.

-Je peux savoir ce que tu fais ici ?

-Mes parents sont enterrés non loin de là. J'étais venu leur porter des fleurs. Et toi ?

-Ça ne te regarde pas. Arrête de mettre ton nez dans mes affaires.

-Neji, qu'est-ce-qui se passe ?

Neji se leva sans répondre et tourna le dos à Tenten en s'éloignant vers la forêt qui bordait le cimetière. Il enjamba la barrière et disparu derrière les arbres. La fille se leva en maugréant et pris le même chemin que Neji. Intérieurement, elle se doutait que quelque chose n'allait pas mais elle ne pouvait pas le laisser gérer ça seul sans remords. Quand ses parents étaient morts, des voisins l'avaient aidé à surmonter le vide. Neji, lui, n'acceptait jamais l'aide des autres. Elle le rattrapa mais il ignora ses interpellations. Du moins, jusqu'à ce qu'il dû s'arrêter pour ne pas lui rentrer dedans. Il la regarda avec un regard noir.

-Écarte-toi de mon chemin.

En temps normal, la voix basse de son ami l'aurait effrayé, mais son état l'inquiétait plus encore. Tenten le regarda dans les yeux sans sourciller, décidée à connaître le fin mot de l'histoire.

-Je t'écoute.

-Tu veux vraiment le savoir ? Très bien. Mon clan va m'exécuter ce soir car j'ai perdu mon combat contre Naruto et que je l'ai couvert de honte. Autre chose ?

Neji avait tout débité sans reprendre son souffle. Tenten recula d'un pas, choquée.

-Mais ...

Tenten n'eut pas le temps de terminer sa phrase car un kunai venait de la frôler pour se perdre dans un arbre proche d'elle. Des ennemis, fut la première pensée de Neji tandis qu'il activait son byakugan. Ils étaient cinq, moins fort que lui mais ils ne gagneraient sûrement pas le deux contre cinq. Il se mit en position de défense tandis que les ninjas sortaient du couvert des arbres. L'un d'entre eux jouait avec d'autres kunais tandis que les autres gardaient les mains dans leurs poches. Tenten sortis l'un de ses rouleaux de combat. La clairière fut figée l'espace d'une seconde. Puis, simultanément, les ninjas attaquèrent.

L'un des ninjas lança une volée de kunais tandis que les autres commencèrent à utiliser des techniques de dédoublement. Tenten commença à lancer des armes sur les ennemis et Neji se mit à courir vers l'un des hommes, l'obligeant à interrompre son incantation pour se défendre. Tandis qu'il martelait de coup sa cible, il ne reçut pas les attaques des autres ninjas. Il tourna la tête pour regarder derrière lui et le temps ralenti autour de lui.

Il vit Tenten blesser au cou l'un des assaillants et bloquer les assauts du second. Elle ne put contrer le dernier. En sentant la lame lui transpercer l'épaule, elle hurla de douleur. Le ninja fit ressortir la lame, lui arrachant un autre cri de douleur tandis qu'elle tombait sur l'herbe. Puis il se tourna vers l'endroit où se trouvait Neji. Mais celui-ci était juste devant lui. Un coup projeta l'assaillant contre un arbre. Un deuxième suffit pour lui briser le bras droit. Un dernier coup de pied lui brisa le crâne. L'ancien adversaire de Tenten se jeta sur lui et tenta de lui empoigner le bras. Le jeune ninja se jeta sur lui, le déséquilibrant et commença à lui tordre le cou. Son captif donna des coups dans tous les sens jusqu'à ce qu'un craquement sinistre ne retentisse et que sa tête retombe sans vie.

Le dernier, voyant Neji s'approcher, s'empara du corps de Tenten et la souleva par la gorge, s'en servant comme bouclier.

-Met toi à genoux ou elle meurt, lui intimida-t-il avec un sourire.

Neji calcula ses prochains mouvements mais, avant de faire un geste, sentis un coup dans son dos, puis le monde se renversa tandis qu'il tombait en avant. Le clone derrière lui disparut alors que le ninja lâcha Tenten et s'avança pour l'achever. Il ferma les yeux, apprêtant à rejoindre son père quand un hurlement de douleur retentit. En ouvrant les yeux, Neji crû apercevoir trois kunais dépassant de son dos. Sa vision se brouilla et il laissa retomber sa tête contre le sol.

En ouvrant ses yeux, Neji sentit la chaleur du soleil. Il était adossé à un arbre et des bandages faisaient le tour de son torse. Il allait les retirer quand une voix l'interpella.

-Laisse-les. Tu as été gravement blessé au dos et la plaie est loin de cicatriser. Mais tu ne devrais pas garder de séquelles.

Neji se tourna vers la voix et découvrit Tenten qui le regardait avec un léger sourire. Sa mémoire le rattrapa d'un coup. Il revit les cinq ninjas, le premier qu'il avait lui-même assommé, le second la gorge transpercée par les kunais de Tenten, le troisième le crâne fracassé contre l'arbre, le quatrième qui avait eu le cou brisé. Il ne voyait pas qui avait tué le dernier assaillant, même s'il voyait encore les kunais dépasser de son dos.

-Le dernier. Qui l'a tué ?

-Il me restait un bras en état de marche.

-Je vois. Merci, ajouta-t-il sans la regarder.

-Après que tu sois tombé, j'ai voulu te soigner mais ton cœur battait de moins en moins. Il a fini par s'arrêter pendant quelques minutes mais j'ai réussi à le faire repartir et j'ai soigné ton dos. J'ai dû me rendre à Konoha pour prendre de quoi te soigner et j'ai appris que le clan Hyuuga répandait la rumeur de ton exécution. J'ai croisé Hiashi et il a confirmé la rumeur qui disait que ta marque avait été activée et que ta mort avait été confirmée. Je suis revenue tout de suite en pensant que tu avais eu un problème mais tu étais toujours en train de dormir.

-Je vois. Donc, je suis mort pour Konoha. Il ne me reste comme option que la fuite et la vie de vagabond, mais c'est mieux que la mort.

-Tu comptes partir comme ça ? Je te rappelle que tu es blessé.

-Ce serait suspect de te voir venir tous les jours ici. Et on te questionnerait sur l'endroit où tu étais.

-En effet. C'est pour ça que je viens avec toi. Tu auras besoin de soin, et tu ne connais rien dans ce domaine.

-Et ton pays ? Tu es attachée à Konoha. Pourquoi tout quitter aujourd'hui ?

- Je n'ai rien ici. Ma famille est morte, je n'ai pas d'amis, juste des personnes qui me parlent quand elles me remarquent. tu le sais très bien. J'ai déjà mis Lee au courant. Et tu comptes plus pour moi qu'un simple ami.

Tenten s'approcha de lui et posa sa tête sur l'épaule de la personne la plus importante pour elle aujourd'hui.

-Je ne pourrais pas toujours te protéger, c'est une folie.

En disant ces mots, le cœur de Neji se serra lorsqu'il comprit que laisser son équipière loin de lui serrait la chose la plus dure qu'il aurait à faire dans sa vie.

-Qui a dit que je voulais être protégée, lui dit-elle en regardant le vide droit devant elle.

Neji soupira avant de la regarder avec un sourire.

-Eh bien, tant que tu ne me lances pas d'objet, avec plaisir.

Puis avec une hésitation, il lâcha un merci qu'il fut le seul à entendre. Il retira son bandeau tandis qu'elle faisait de même et le posa sur le sol, bientôt rejoint par celui de Tenten.

-On part de quel côté, demanda Tenten à Neji avec un grand sourire.

-Vers le soleil, lui répondit-il, les yeux tournés vers celui-ci, qui se levait tranquillement derrière des montagnes au loin. Puis ils s'en allèrent en parlant, avec pour seuls témoins de cet amour naissant les deux bandeaux entremêlés.


Rien d'utile à dire donc sur ce, bonne journée.