Me revoilà avec une nouvelle fiction.
PROLOGUE
Aujourd'hui est un jour triste, un de plus depuis une semaine, depuis que Papa nous as quitté, son cancer à été plus fort que notre amour, que lui, il est parti rejoindre maman, Finn, je n'ai pas été seul depuis sa mort, tous les amis du Glee Club sont venus. Aujourd'hui est un jour triste, car je dois vivre la maison, papa et Carole l'avait mis en vente avec le garage, on est jamais prêt à faire cela, mais heureusement je ne suis pas seul, Blaine est là, toujours fidèle à mes côtés. Je commençais par le grenier, la pièce la plus compliqué à trier, mon père y a entassé des tas de choses, sur ma mère, sur moi, sur mon enfance, mon premier vélo, moi qui pensait qu'il l'avait jeté.
J'avançais vers le fond et c'est là que Blaine tomba sur cette vieille malle, en bois, ornée de poignée en fer forgé, elle semblait avoir mille ans, je l'ouvrais délicatement de peur qu'elle ne se brise sous le poids du temps, et y découvrit des photos jaunis par le temps, de moi, de maman, mais surtout des photos en noir et blanc de ma grand-mère Elisabeth. Je n'ai guère beaucoup de souvenir d'elle, elle nous as quitté quand j'avais 10 ans. Je me rappelle des bonnes odeurs de crêpes dans la maison, son parfum sucré. Et de sa douceur.
J'en pris une au hasard, toutes les enveloppes portaient au dos le même nom : MARY CARLSON : je l'ouvris et commença à la lire…. Et plus il lisait et plus il comprit… que sa grand-mère n'avait pas épousé l'amour de sa vie… la guerre 39-45, les mœurs, l'honneur de la famille, et l'époque l'avait obligée à épouser cet homme qui fut son grand-père.
Kurt et Blaine se mirent alors en tête de retrouver cette Mary Carlson pour lui rendre ses lettres…. Elisabeth aura surement voulu ca pensa t'il…..
Voila le prologue, je continu…ou pas…. Laissez-moi vos reviews….
