Chapitre 1 : Happy Birthday Harry !
Harry Potter était allongé sur son lit dans sa chambre du 4, Privet Drive. Le jeune homme regarda sa montre posée sur sa table de chevet : 1h. Il avait 16ans depuis 1heure. Malgré cette heure tardive, Harry ne dormait pas. Et ce n'était pas parce que c'était son anniversaire. Cela faisait plus d'un mois qu'il ne se reposait plus que quelques heures par nuit. La culpabilité l'empêchait de dormir. Ce sentiment lui rongeait les entrailles. Son parrain était mort et c'était entièrement de sa faute. Harry repensait souvent à ce qui s'était passé ce soir-là au département des mystères. Il avait revu Sirius tomber à travers ce voile dans la salle de la mort de nombreuses fois dans ses cauchemars.
Harry était toujours perdu dans ses pensées lorsque 3 hiboux accompagnés d'Hedwige pénétrèrent dans la petite chambre. Le jeune homme avait pris l'habitude de laisser sa fenêtre ouverte la plupart du temps. Ainsi, sa chouette pouvait sortir à sa guise.
Mais se soir, Hedwige avait une lettre pour lui. Il la récupéra, remercia le volatil et celui-ci alla se poser dans sa cage.
Harry reconnut aussi Coq, le hibou de Ron. Le petit hibou, tellement heureux d'avoir accompli son travail volait joyeusement dans la chambre. L'oiseau était si excité que le jeune homme mit 5 bonnes minutes avant de pouvoir récupérer le parchemin qui lui était destiné.
Harry ne connaissait pas le 3eme hibou mais il reconnut l'écriture de son ami Hagrid sur l'enveloppe.
En revanche, le 4eme hibou lui était inconnu et il ne connaissait pas l'écriture sur l'enveloppe.
Harry ouvrit tout d'abord la lettre apportée par Hedwige et qui était accompagnée d'un petit paquet léger. Il décacheta l'enveloppe et en ressortit un parchemin sur lequel il reconnut aussitôt l'écriture d'Hermione.
« Cher Harry,
BON ANNIVERSAIRE ! J'espère qu'Hedwige arrivera à temps ! Le voyage risque d'être long pour elle !
En effet, je suis toujours en Bulgarie, chez Viktor. Mes parents ont accepté que je reste ici jusqu'à la semaine prochaine.
La Bulgarie est un pays magnifique ! Je te raconterai tout cela en détails dès que nous nous reverrons (normalement je devrais passer les 2 dernières semaines des vacances où tu sais).
J'espère que tes vacances se passent bien malgré la terrible épreuve à laquelle tu dois faire face après la mort de Sniffle.
J'espère que ton cadeau te plaira ! C'est la tenue de l'équipe de Quidditch de Bulgarie dédicacée par l'équipe au complet ! J'ai pensé que cela te ferait plaisir et Viktor m'a donc présenté à ses coéquipiers qui étaient tous très heureux de participer à ton cadeau.
Je t'embrasse en te souhaitant une nouvelle fois un joyeux anniversaire !
Affectueusement,
Hermione »
Après avoir lu la lette de son amie, Harry prit le petit paquet et déchira l'emballage. Il en sortit une tenue d'un rouge vif. Sur le devant de la robe de Quidditch était écrit « Joyeux anniversaire Harry Potter » et tout autour de cette inscription, Harry lut les signatures. Il reconnut aussitôt celle de Viktor Krum. Non pas qu'il l'ai déjà vu, mais un vif d'or tournoyait autour de la dédicace de l'attrapeur Bulgare. Harry regarda les autres signatures… Toute l'équipe avait signé : Dimitrov, Zograf, Levski, Vulchanov, Ivanova et Volkov. Heureux de ce cadeau, le jeune homme déposa la robe rouge sur le lit puis décida d'ouvrir la lettre de Ron. Elle était elle aussi accompagnée d'un paquet mais il décida de lire la lettre avant de l'ouvrir.
« Cher Harry,
Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE ! J'espère que tu arriveras à récupérer la lettre. Coq était si heureux la dernière fois qu'il m'en a apporté une que j'ai mis 10 bonnes minutes avant de pouvoir la récupérer !
Ah, oui, j'ai oublié de te dire : j'aide Fred et Georges à leur boutique sur le Chemin de Traverse pendant les vacances ! Ils ont trouvé un petit appartement près du Chaudron Baveur. Mais je retourne la semaine prochaine tu sais où avec Fred et Georges.
J'espère que tu ne te sens pas trop seul chez tes moldus et qu'ils te traitent convenablement.
Il faut que je te laisse, Fred et Georges ont besoin de moi.
A bientôt,
Ron
PS : Le petit paquet contient un assortiment de farces et attrapes de la boutique de mes frères. »
Harry prit le petit paquet et découvrit toutes sortes de bonbons et autres gadgets. Il les déposa à coté du paquet d'Hermione. Il regarderait son cadeau en détails plus tard.
Le jeune homme pris la 3eme lettre. Comme il l'avait deviné, elle était de Hagrid.
« Harry,
Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !
J'espère que ton oncle et ta tante te traitent bien.
Je ne peux pas t'envoyer ton cadeau par hibou, il est trop gros et les moldus le remarquerais. Je te le donnerai donc à la rentrée, quand tu seras à Poudlard.
A bientôt,
Hagrid »
Harry se demanda avec effroi ce que pouvait être e cadeau « trop gros ». Il espérait simplement que cela n'était pas quelque chose de dangereux ou d'illégal. Le jeune homme décida qu'il règlerait cette histoire à la rentrée.
Harry prit alors la dernière enveloppe sur laquelle il n'y avait pas d'adresse mais uniquement son nom et son prénom. Le jeune homme décacheta l'enveloppe et en sortit un petit bout de parchemin sur lequel était simplement écrit :
« BON ANNIVERSAIRE HARRY POTTER »
Le mot n'était pas signé. Harry retourna le parchemin dans l'espoir de trouver plus d'indices au dos mais il n'y trouva rien. Il se demanda pendant de longues minutes de qui pouvait provenir cette lettre. Il se rendit soudain compte qu'il était presque 2heures du matin. Le jeune homme décida alors qu'il était temps de dormir, il répondrait à ses amis le lendemain matin et règlerai cette affaire de lettre mystérieuse en même temps.
Harry déposa ses cadeaux et ses lettres sur son bureau. Hedwige se reposait dans sa cage.
Le jeune homme s'allongea et s'endormit rapidement, épuisé par un mois de sommeil agité.
