Je suis de retour avec une fanfiction sur GA. Enjoy !
Le Grey Sloan Mémorial compte une vingtaine de star de la chirurgie et pas des moindre comme la très célèbre Meredith Grey. Sa réputation la précède partout. Elle a perdu son mari il y a deux ans et a gagné un Harper Avery pour son travail de recherche. C'est un honneur pour moi de travailler maintenant dans un tel établissement. Je suis sexologue et je viens de me faire embaucher. J'ai travaillé à mon compte pendant trois ans et essaie de trouver un lieu où exercer car, certes j'étais libre de mes horaires mais mon revenu n'était pas suffisant pour rester à Los Angeles. J'ai choisi Seattle à la suite de ma rencontre avec un couple de chirurgien qui avait quelques problèmes à « s'organiser » à cause de leur fils adoptif. C'est là qu'ils m'ont dit qu'ils venaient de Seattle et que le mari avait eu une relation avec Meredith Grey.
Me voilà à Seattle, une ville où je n'ai aucun repère mais à la recherche de nouveau challenge. Là-bas, j'aurais la double casquette de psychologue et sexologue. J'ai proposé une idée au conseil et il a décidé d'ouvrir une cellule psychologique d'après accident. Je serais en charge de ce projet et serait beaucoup en contact avec les chirurgiens. J'ai tellement hâte !
« Bienvenue Maya, c'est votre nouveau bureau !
-Merci Chef Bailey
-Comment dois-je vous appeler ?
-Maya c'est très bien
-J'ai hâte de collaborer avec vous Dr Frederic, euh Maya.
-Moi de même Chef »
Mon début fut très calme, j'eus des consultations très basiques. La majorité des patients a des problèmes avec leurs parents ou leur conjoint. Même si chaque personne est unique, les problèmes se répètent et sont redondant.
Un mois après mon arrivée discrète au Grey Sloan Mémorial, un drame toucha Seattle.
Breaking News, un attentat vient d'avoir lieu dans le centre de Seattle. Le nombre de morts et de victimes n'a pas encore été annoncé. Notre envoyé spécial est sur place, John, que s'est-il passé ? …
Bailey ouvrit la porte brusquement
« Frederic, c'est le moment de faire vos preuves ! On a déjà des personnes aux urgences qui cherchent à savoir si leurs proches font partie des touchés par l'attentat. J'ai des blessés qui arrivent d'ici peu alors il faut que vous me gériez ça.
-Je suis là pour ça Chef, je vous suis.
-Je vous ai ouvert la salle prévue à cette effet, d'autres psychologues sont en route pour vous appuyer. Les prochaines heures vont être très dure. Prévenez vos proches pour qu'ils ne vous attendent pas ce soir ! »
Elle me laissa seule avec des bénévoles.
« Allez chercher les personnes qui recherchent leurs proches. Le registre des blessés et des morts ne va pas tarder à être envoyé. Des tablettes vont être distribuées à chacun de vous. Vous aurez accès aux listes. Mes collègues et moi-même porteront des vestes orange. Si vous tombez sur les proches d'un mort ou d'un blessé très gravement, vous devez être accompagné d'un psychologue pour l'annoncer à la famille. Je vous remercie de votre soutient. »
Un vieil homme s'avança jusqu'à moi
« Je ne crois pas que nous nous connaissons, je suis le docteur Webber.
-J'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances, lui répondis-je en lui tendant la main. Docteur Frederic, je suis psychologue et en charge de la cellule.
-Je viens de recevoir une estimation du nombre de morts. Il y aurait environ une centaine de mort. L'attentat a eu lieu dans un lycée, à l'heure du repas. L'asseyant ne serait pas mort alors les flics seront avec vous pour interroger les proches de l'auteur de ce massacre.
-Merci de m'en informer. Si je peux faire autre chose, n'hésitez pas à me contacter. »
Les portes de la salle s'ouvrirent et une vague de gens en pleurs et stressés entra. Ce fut le début d'une journée forte en émotion.
J'espère que vous aimez cette mise en bouche !
Dites-moi si une suite vous intéresse et ce que vous pensez de ce début !
