D'amour et d'amitié




Disclamer : comme vous vous en doutez ces personnages ne m'appartiennent pas et je jures que je les rendrais pas abimés (enfin pas trop)
C'est une de mes premières fanfic et la première sur l'univers d'Harry Potter alors soyez indulgent et laissez mois des reviews pour me dire ce qui va pas.

Bonne lecture !


****~~****


Chapitre 1 : Dernière rentrée pour les maraudeurs



- Lily : " De toute façon t'y arriveras jamais, c'est réservé aux gens ayant un minimum de responsabilité, ce qui n'est pas ton cas."
- James : "Et toi tu crois sûrement plus capable parce que tu fais de la lèche aux profs."
- L : "T'es simplement jaloux ! Si t'arrêtais de faire des sales coups à tout le monde, les profs t'apprécieraient sûrement plus, encore que..."
- J : "Tout le monde n'a pas envie d'être une bêcheuse comme toi ma chère !"
- L : "En tout cas ça change de ton attitude de pourri-gâté !"
- J : "Pimbêche !"
- L : "Crétin !"
- J : "Mégère !"
- L : "Mal peigné !"
- J :" Alors là tu peux toujours parler, t'es pas mieux que moi, on est à égalité dans ce domaine !"

Lily et James échangèrent un regard noir puis éclatèrent de rire. En effet si le jeune garçon aux yeux bleus avait ses cheveux noirs totalement désordonné, ceux auburn de la jeune fille aux grands yeux émeraudes n'étaient pas beaucoup mieux coiffé.

Malgré le bruit qu'ils provoquaient aucun de leur amis ne semblait se préoccuper d'eux. En effet, un jeune homme grassouillet aux cheveux châtains clairs accordés à ses yeux lisait un livre, Milena, une jeune fille, une petite blonde très mignonne aux yeux verts-bleus, et Sirus, un grand et beau jeune homme aux cheveux très noirs avec des yeux bleus très foncés tirant sur le noir, discutaient ensemble. Quand à Rémus ,un blond au teint très pâle voir maladif avec des yeux bleus très clairs, dormait bercé par le bruit régulier du train qui les menaient à Poudlard pour la dernière fois et il ne semblait nullement gêné par le bordel crée par ses amis.

- L : "De toute façon il y a un poste pour un garçon et un pour une fille, donc pas de concurrence entre nous."
- J : "C'est vrai, mais j'aime tellement me disputer avec toi."
- L : "Moi aussi ! J'adores t'insulter, tu peux pas savoir comment ça m'a manqué pendant les vacances."
- Rémus : "Je vois que vous en êtes encore rendu aux grandes déclaration d'amour." Dit-il tout en baillant, le train venait d'avoir une secousse qui avait dû le réveiller.
- J : "Tiens, en parlant d'amour, comment va David, Lily ?"
- L : "A vrai dire je l'ignore, je n'ai pas eu de nouvelles de lui des vacances étant donné que je l'ai largué avant de partir en vacances l'année dernière."
- Milena : "Je vois que tu n'as pas perdu ton tact légendaire James, ça fait plaisir de voir qu'il y a des choses qui ne changeront jamais."
- Sirius : "Toujours autant de succès avec les filles, Potter t'es un tombeur ! Vous avez vu ça rime !"
- M : "Mais bien sûr Sirius !"
- J :" On vous a pas sonné les tombeurs !"
- R : "Et quel est le programme sentimental de l'année pour les plus grands charmeurs de Poudlard j'ai nommé Sirius Black et Milena Jodivanov. Combien de cœurs allez-vous encore briser ?"
- M : "Il me semble que se serait ridicule de faire moins que l'année dernière mais les ressources s'amenuisent alors on verra. Enfin j'ai repéré un Poufsouffle sympa Vincent Turin, le problème c'est qu'il a déjà trouvé l'âme sœur."
- S : "C'est justement sa copine qui m'intéressait. Je pense qu'on pourra facilement les séparer si on y travaille tous les deux."
- L : "Vous êtes vraiment infames. Ces paris sont dignes d'enfants de 4 ans."
- S : "Parce que madame la mature pense qu'elle fait nettement mieux à se disputer avec son collègue Potter pour savoir qui sera le préfet en chef. On vous a entendu tout à l'heure, pas la peine de démentir."
- P : "Ca serait dur de pas les entendre il faut dire." Répliqua Peter en fermant son bouquin, visiblement incapable de se concentrer dessus à cause du bruit causé par ses amis.
- M : "Peter avoue enfin sa défaite face au livre !"

Ils bavardèrent ainsi jusqu'à l'arrivée du train en gare. Sortis du train ils prirent les calèches pour rejoindre le château, laissant les premières années y aller en barque avec Hagrid. Quand ils arrivèrent dans la grande salle commune ils s'assirent et attendirent les nouveaux élèves pour la répartition.

****~~****

Le choixpeau magique débina sa chanson et répartis les élèves, qui semblaient pratiquement tous appeurés. Cette année les nouveaux élèves étaient moins nombreux, comme chaque nouvelle année maintenant, car soit ils étaient décimés par un malheureusement célèbre mage noir ou soient tout simplement ralliés à sa cause.

Après la répartition Dumbledore se leva et entreprit son habituel discours :
- D : "Mes chers enfants je souhaites la bienvenue à tout le monde, et j'espère que malgré ces temps de troubles aucun problème ne troublera cette année. Sinon évitez le cachot ouest, un troll s'y est perdu et nous en sommes encore la recherche donc si vous voulez évitez de perdre votre vie n'allez pas y traîner. Sinon je vais vous annoncer que nous avons enfin choisis les préfets en chef après moult discussion, ce sont miss Lily Evans et mr James Potter."

Les deux nommés échangèrent un regard complice et leur petite bande éclata de rire. Les applaudissement fusants de toute la salle, ils se levèrent tous les deux et saluèrent leur camarade non sans que James soit monté sur la table en criant qu'il les aimait tous excepté les serpentards bien entendu. Ceci lui valut un regard noir du professeur Mc Gonagall qui lui demanda de descendre immédiatement sous peine de passer sa première journée en retenue si désobéissance.

- D : "Vous êtes priés de venir tous les deux me voir à la fin du repas pour que je vous donne quelques consignes. Et maintenant place au repas et bon appétit à tous."

Des plats apparurent sur la table après la fin du discours et tout le monde se goinfra jusqu'à ce qu'il ne reste pas une miette dans les plats. Alors que tous se levaient pour aller dans les dortoirs, Lily et James délaissèrent leur amis pour aller voir Dumbledore. Celui-ci leur adressa un grand sourire et mit fin à sa conversation sur les cerfs-volants avec le professeur Mopfrezi pour leur parler.

- D : "Bonjour jeunes gens, vous désirez ?"
- L : "Vous n'aviez pas quelques consignes à nous donner ?."
- D : "Ah si, ça m'était sorti de la tête. Voilà en tant que préfet en chef vous allez chacun disposer de chambre individuelles, cependant étant de la même maison vous aurez des chambres qui communiqueront par le biais d'une salle commune où sera située votre salle de bain, bien entendu il est possible de la diviser en deux pour éviter tout problème. Donc je vous confie les clés et espère que cette promiscuité ne vous causera pas de désagrément même si en mon fort intérieur je penses que cela vous enchante plutôt qu'autre chose." Ce disant il leur adressa un clin d'œil
- D : "Autre chose, voici Aelydia une nouvelle qui est en sixième année, ayant été choisi pour être une gryffondor je vous laisse les soin de la guider. Ce sera tout mes enfants. Je vous souhaites une merveilleuse année"

Lily et James remercièrent Dumbledore et dévisagèrent la jeune fille que Dumbledore venait de leur désigner, elle était très belle, grande et fine avec de longs cheveux noirs et la peau très mâte, elle semblait avoir des origines indiennes. Lily s'avança pour lui parler.

- L : "Bonjour Aelydia ! Enchantée de faire ta connaissance. Alors d'où viens-tu ?"
- A : "J'étais à l'école indienne de Sutrhali et comme mes parents ont déménagé et bien j'ai suivi."
- J : "Viens on va te présenter nos amis."

Ils marchèrent pour rejoindre leurs amis et quand ils présentèrent Aelydia, Sirius, Rémus et Peter restèrent bouche bée comme envoûtés par sa présence.

- J : "Voici Milena ! "
- M : "Enchantée !"
- J : "Et sinon les abrutis muets sont Sirius, Rémus et Peter. Et à nous quatre nous formons les maraudeurs les meilleurs farceurs de Poudlard."
- L : "On vous laisse tous ensemble, nous nous devons diriger les troupes vers le dortoir."

Rémus aborda Aelydia pour qu'elle ne se sente pas trop perdue, ils discutèrent pendant que Rémus lui expliquait un peu la vie à Poudlard, les Maraudeurs et surtout le but de tout Gryffondor : ennuyer les Serpentards. Tout en l'écoutant Aelydia observait Lily et James qui s'étaient remis à se disputer et commençaient à s'insulter.

- A : "Ils se disputent souvent ?"
- R : "Tous les jours, sans compter les sorts qu'ils se jettent tous les matins. Tu vas voir d'ici deux minutes ils vont éclater de rire. Par contre si tu les entends pas rire éloigne toi très vite car l'orage ne va pas tarder. Ils sont tellement fiers que la dernière fois l'année dernière ils sont restés fâchés 5 mois. Ca en était à un tel point qu'ils allaient à l'infirmerie tous les jours à cause des sorts qu'ils se jetaient entre eux, et tout ça parce que James ne lui avait pas dit merci après qu'elle lui est remplie son verre d'eau."
- A : "au moins ils ont eus le temps d'apprendre à connaître l'infirmière."

A ce moment le rire des préfets en chef retentit.

- A : "En tout cas ils forment un beau couple !"
- R : "Le problème c'est qu'ils ne se sont pas encore avoués leur amour respectif. A moins que leurs déclarations de guerre en soient des déguisées. "
- A :" C'est bête ils iraient si bien ensemble."
- R : "Quoi qu'il en soit même si le cœur de Lily est maintenant à prendre, celui de James appartient encore à une bimbo Pouffsoufle : Narcissa."
- A : "T'as pas l'air de l'aimer plus que ça !"
- R : "Elle est totalement inintéressante, son seul intérêt c'est quand Lily est là, elle devient son défoulatoire et le plus drôle c'est que comme Lily utilise des termes incompréhensible pour la pauvre cruche de Narcissa elle se fait insulter sans rien comprendre."
- A : "C'est vilain ça ! Je pourrais essayer ?"
- R : "Pas de problème on y participe tous mais Lily est la reine pour la descendre. Mais le jeu est terminée quand James lance son regard noir, il n'y a que Lily qui continue et James finit par partir avec Narcissa."
- A : "En fait vous êtes toujours là pour arranger les choses. Ca fait un peu série américaine. Enfin je sais pas si tu connais c'est moldu."
- R : "Mon père fait paris d'une longue lignée de sorcier mais ils s'est marié à une moldu et nous vivons à la moldu. En fait nous sommes un condensé des clichés de toutes les séries américaines. On a Lily l'intello sympa et à l'humour noir, James le gosse de riche rebelle qui est le chef des maraudeurs et a la fille qu'il veut, en général une bien foutue mais que de l'extérieur, Peter c'est un peu le poussin qu'on a prit sous notre aile mais son grand cynisme nous est indispensable, tu devrais voir quand il s'y met avec Lily, personne ne leur échappe et ça fait très mal. On a aussi Sirius et Milena, qui sont les tombeurs de Poudlard et ils font toujours des paris sur leurs prochaines conquêtes, c'est un peu le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil des Liaisons Dangereuses, en beaucoup moins pervers bien entendu. Je sais pas si tu connais les Liaisons Dangereuses, les moldu s'en sont inspirés pour faire " Sexe intentions ", un film avec Sarah Michelle Gellar."
- A : "Et Ryan Phillippe tu penses que j'aurais oublié. Mais il manque un personnage dans cette série, toi. Je penses que tu es le solitaire un peu poète, tu parles toujours à bon escient et tu es très observateur. J'allais oublier, ton charme mystérieux fait tomber toutes les filles dès qu'elles plongent dans tes beaux yeux mais tu n'y prêtes pas attention, tu attends l'amour, le vrai..."

Tout en lui parlant elle plongea son regard dans celui de Rémus et ne quitta pas ses yeux. Rémus sentit ses joues rougir et chercha à détourner la conversation, car il savait qu'avec son teint si pâle, le rouge se repérait tout de suite.

- R : "Regarde, on arrive enfin, et retiens bien le mot de passe pour entrer."

En effet ils s'étaient tous arrêté devant le tableau d'une grosse dame, Lily dit simplement " bretzel " et le tableau bougea pour laisser entrer le flot de Gryffondor. Après avoir distribué les chambres aux filles de première année, elle donna son ancien lit à Aelydia pour qu'elle se retrouve avec Milena et qu'elle ne se sente pas trop seule. Après avoir effectué toutes ses tâches, Lily se précipita vers ce qui était sa nouvelle chambre.

Elle pénétra dans une magnifique pièce ayant les mêmes dimensions qu'un dortoir pour 4, décorée aux couleurs des Gryffondor, il y avait un grand bureau, une coiffeuse, un immense miroir et même une petite pièce attenante faisant office de dressing. Elle ouvrit la porte qui donnait sur la pièce commune aux préfets en chef, c'était une pièce ronde avec des canapés disposé autour d'une cheminée avec un tapis entre eux, derrière ces canapés, il y avait une grande table avec plusieurs chaises, des bibliothèques étaient sur les murs. En face de la porte de la chambre de Lily, se trouvait une porte, sûrement la chambre de James se dit Lily, et en face de la cheminée il y avait une autre porte, Lily pensant que c'était la salle de bain pénétra. Elle se retrouva dans une immense pièce avec en face d'elle une immense baignoire comme celle dans la salle de bain des préfets, sur sa gauche et sa droite se trouvait néanmoins deux petits espaces symétriques contenant des toilettes, un lavabo et une douche, ils étaient délimités par des rideaux qu'on pouvaient fermer. La pièce était magnifique, le calme y régnait, elle ferma les yeux pour apprécier le silence ambiant.

Soudain un cri puissant la fit sursauter. Avant qu'elle n'ait le temps de se retourner pour savoir d'où provenait ce son à n'en pas douter d'origine monstrueuse, James surgit devant elle en sautant partout et en poussant de petits cris.

- L : "James si tu n'arrêtes pas de jouer à Bambi tu finiras dans la cheminée !"
- J : "Même pas cap' !"
- L : "Vaudrait mieux pas que tu paris là-dessus sinon tu seras déçu et tu auras les fesses grillées."
- J : "T'es rabat-joie ! T'as vu on a des chambres géniales et la salle commune, et si on l'appelait le salon cette pièce ? T'en penses quoi ? Dis ? Et t'as vu cette salle de bain elle est trop géniale !"
- L : "Il faut avouer que j'appréciais le silence de cette pièce avant qu'un garçon n'entre et me fasse un remake d'une pouf qui fait son shopping. Tu sais que si je t'enregistrais ça serait très compromettant pour ton image de rebelle."
- J : "D'accord je me calme, mais tu pourrais être plus enthousiaste !"
- L : "Mais oui James ! Je vais te laisser chercher un nom à cette pièce et quand t'auras trouvé tu viendras me le dire, je serais très heureuse de l'apprendre."
- J : "Qu'est ce que t'as ? Je sais : tes règles ?"
- L : "Non, tu m'as interrompu dans ma méditation."

Elle retourna dans leur salle commune et se posa sur un canapé tout en observant la pièce. James tel un pot de glu vint s'asseoir à côté d'elle, mais sans dire un mot cette fois.

- L : "C'est sympa, vu que ça communique on pourra se faire des soirée avec les autres."
- J : "Et surtout j'aurais accès aux dortoirs des filles facilement."
- L : "Il faudrait que tu passes par ma chambre et il en est hors de question pervers !"
- J : "Ne me dis pas que tu n'as pas pensé eu fait que tu pourrais aller très facilement dans les dortoirs des garçons ?"
- L : "Moi ! Jamais !"
- J : "Menteuse !"
- L : "Obsédé !"
- J : "Petite vicieuse !"
- L : "Qui te dit que je n'en profiterais pas pour te jouer un mauvais tour, alors tu ferais mieux d'arrêter de m'insulter !"

Ils s'observèrent d'un regard noir , puis comme d'habitude éclatèrent de rire.