Bonjour, bonsoir,

Nouvelle dans le SwanQueen, je me laisse tenter. Après en avoir lu beaucoup je me suis dit que je devrais peut être essayer. Alors voici. Je tiens à préciser qu'il est 03h30 du matin, que j'écoute l'album Winter's Eve de Nox arcana ( que je recommande vivement d'ailleurs ;) car la chanson the Ideas of December me fait étrangement penser à notre Régina Mills préféré ^^ ) Et que je suis par conséquent dans un état second... un peu lol un autre monde si vous préférez :)

J'espère que vous apprécierez... Comme pour ma précédente fic sur Castle (que j'essaie de terminer également...pas facile), je ne sais pas où ça va me mener pour le moment j'écris...

Je n'ai pas de béta readeuse, donc si des fautes se sont glissées parmi ce texte j'en suis profondément navrée ^^' j'essaie de faire attention en relisant chaque paragraphe plusieurs fois avant de passer au suivant... mais au bout d'un moment c'est épuisant tout de même :p

Après m'être faite un peu lynchée sur ma fic Castle, j'espère que celle-ci sera bien accueillie. :)

Bonne Lecture on se retrouve en bas ?


Après la réapparition de Marianne dans la vie de Robin, Régina s'était réfugié dans sa solitude, dans sa souffrance. Elle se sentait perdue entre le mal qui la rongeait encore et encore et la lumière que lui apportait l'amour qu'Henry lui avait finalement redonné après toutes ses années de guerre entre elle et sa mère biologique. Le jeune garçon avait fini par se rendre compte que, malgré tout ce que sa mère adoptive avait pu faire subir aux autres, elle n'avait pas un mauvais fond. Il avait compris qu'elle avait été blessée et trahie, qu'elle avait été manipulée par Le ténébreux, qu'elle a fait de mauvais choix, et qu'elle était devenue L'Evil Queen.

Il se rappelait souvent lorsque Régina lui racontait le soir, lorsqu'il était plus petit, les contes dits originaux des contes de fées. Henry avait toujours réagis vivement face au mal que les sorcières faisaient subir aux héros. Et Régina lui disait souvent, « N'oublies jamais Henry, on ne nait pas méchant, on le devient ». Henry avait compris tout ça. Un peu plus tard.

Aujourd'hui à ses yeux, Régina faisait partit des héros. De ceux qui sauvent du mal. Combien de fois l'avait-elle sauvé lui ? Le plus important de ses sauvetages fut son adoption d'ailleurs. Si cette femme, Evil Queen ou pas, ne l'avait pas adopté, ne lui avait pas donné d'amour, une éducation, une vie confortable, dieu sait où il pourrait être à présent. Et puis toutes ces fois où elle a été là pour lui avant qu'Emma ne vienne à Storybrooke, et puis ensuite. A Neverland ! Il y a encore peu de temps avec la Sorcière de l'Ouest, elle lui a redonné sa mémoire ! Elle a vaincue la sorcière en utilisant la magie blanche !

A présent il en était conscient. Il savait tout ce que sa mère avait fait pour lui. Et il savait tous les efforts qu'elle faisait pour ne plus redevenir L'Evil Queen. Et il allait l'aider. Il se sentait un peu responsable du malheur de sa mère. Après toutes les choses horribles qu'il lui avait dites lors de la première malédiction. Le seul fait d'avoir ramené Emma avec lui ce fameux jour avait fait souffrir sa mère avant même que la Reine ne sache quels étaient les liens entre cette femme blonde mal habillée et Son fils. Et rien ne s'était arrangé par la suite. Henry avait continué de la faire souffrir en voulant rester chez les Charming, en rejetant la femme qui l'avait recueilli chez elle lui donnant tout ce qui était possible de donner à un enfant.

Il voulait réparer ses erreurs. Il voulait que sa mère lui donne une seconde chance, comme il voulait lui en donner une. Un nouveau départ pour cette petite famille.

C'est comme ça qu'un beau matin, alors que la Reine s'occupait comme elle le pouvait, s'occupant pour la énième fois de son intérieur, elle retrouva son fils avec sa valise à la main sur le porche du manoir Mills.

« - Henry ?

- Je veux revenir habiter ici, avait-il déclaré avant de pénétrer dans la maison sans l'accord de sa mère. »

Régina était surprise, oui c'était le mot. S'il y avait bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas c'était bien à ce que son fils débarque chez elle à l'improviste. Même si les événements on fait qu'Henry ne voyait plus sa mère comme la méchante, elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il vienne ici de son plein gré.

Toutes les pensées négatives s'envolèrent. Elle était heureuse, la surprise passée, elle ressentait une grande vague de chaleur qui l'envahissait. Régina avait toujours rêvé de ce moment depuis presque plus de 2 ans, depuis que son fils l'avait rejetée, elle rêvait souvent qu'il revienne vers elle.

Et il était là ! Il était enfin revenu ! Régina ferma alors doucement la porte et se retourna vers son fils qui, aillant au préalable posé sa valise, se jeta littéralement dans ses bras. L'ex Mme le Maire referma son étreinte sans hésitations et le serra si fort qu'Henry crut mourir un instant avant qu'elle ne le relâche, sentant qu'elle l'étouffait.

« - Henry je suis si heureuse de te voir ! » elle le regarda pourtant comme s'il était un mirage, n'arrivant sans doute pas à croire qu'il était vraiment là. « Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis là pour toi maman. Je refuse de te voir sombrer dans ton côté noir, car je sais maintenant que tu peux être au-dessus de ça ! Alors si tu me laisses une chance d'être avec toi, et de me pardonner alors je deviendrai ton allié contre les ténèbres. »

Régina avait les larmes aux yeux. Son petit garçon avait bien grandit en un an. Même avec une écervelée et têtue Miss Swan pour mère. Elle pleurait. Mais elle était en réalité tellement heureuse de revoir son fils. De voir qu'il s'inquiétait pour elle, de voir qu'il était prêt à se battre pour qu'elle soit une bonne personne, qu'elle ne retournera pas vers le mal comme un drogué retourne vers son dealer après une cure. Il voulait être son allié contre la solitude, contre la tristesse, contre ce sentiment d'abandon qu'elle ressentait en permanence depuis la mort de Daniel.

Elle pensait à Miss Swan… et puis l'illumination.

« - Henry, chéri. Avant de venir ici, tu as bien demandé, ou au moins prévenu, Miss Swan et sa famille n'est-ce-pas ?

- Evidemment. J'ai parlé à M'an hier soir. Elle m'a dit qu'elle était d'accord du moment que je n'oubliais pas d'aller aussi chez elle de temps en temps… Une sorte de garde partagée, sauf que c'est moi qui décide de quand, où, comment, et chez qui je passe la journée où soirée, expliqua-t-il tout fière.

-Et Miss Swan a accepté ce deal ? demanda-t-elle un peu dubitative un sourcil parfaitement dessiné se releva appuyant son interrogation.

-Bien sûr ! Et toi tu acceptes ? »

Régina réfléchit. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée qu'un si jeune garçon, aussi mature soit-il, soit le médiateur d'une garde partagée entre elle et Miss Swan. Car si leurs relations ne s'amélioraient pas, ce serait sport pour lui. Et si c'était un piège ?

Puis elle regarda une nouvelle fois son fils. Visiblement il avait l'intention de s'installer ici. Quel genre de mère serait-elle si elle le jetait dehors maintenant ?!

« - Je suppose oui, répondit-elle finalement pas très sûre d'elle. » Le jeune homme reprit sa mère dans les bras, lui faisant subir ce qu'elle lui avait fait vivre quelques minutes auparavant… « Henry, tu m'étouffes…

Je sais, dit-il sans desserrer son étreinte pour autant. C'est parce que je veux que tu saches que je suis là ! »

Régina sentait son cœur plus léger. Elle n'oubliait pas ce qu'Emma avait fait en ramenant Marianne à Robin, mais elle se sentait mieux de savoir que son fils était avec elle.

Tinkerbell avait peut-être tord quant à la forme de sa fin heureuse. Peut-être qu'elle n'avait pas besoin de prince charmant. Elle avait peut-être simplement besoin d'une famille.

Et voilà c'est terminé pour ce chapitre-ci... j'ai déjà écrit quelque chose pour la suite mais vu mon état de fatigue faut que je vérifie que ça aille bien avec le premier avant de poster lol

Hésitez pas à me dire si vous avez aimé... ou pas... mais ne faites pas comme ma dernière fic pitié xDD *traumatisée Oo*

Love,

Em'