Bonsoir !

D'abord, je vais répondre aux reviews de la fic "La prochaine fois".

S-Lay L : Nan, trop long XD Et ouais, c'est guimauve, des âmes soeurs^^ Pour le reste, je te laisse juger avec ce premier chapitre.

Lovemanga21 : Leur nouvelle rencontre ? Comme celle que nous connaissons dans l'univers d'origine, à savoir quand Levi les sauve des titans après qu'Eren ait rebouché le Mur.

Nekolie : Oui, j'ai également le côté maniaque, je fais également la même taille que lui, le même caractère de merde... Le côté maniaque et les tocs, c'est une horreur, parfois. Et merci beaucoup^^

Akimichi : C'est ça^^ Enfin "après", on peut dire "pendant". Du moins, ça se tient dans l'univers d'origine.

Weedy13 : Merci beaucoup^^ C'est un nom issu de la Kabbale. Mes rats ont des noms issus de la mythologie. Mes trois en ont, Zadkiel, Castiel, Laufey^^ Alors nope, ce bonus ne se passe pas durant Snk, seulement la suite ;) Oui, Sasha est un ventre sur un patte, peu importe les univers XD Oui, retrouvaille du point de vue d'Eren^^ Et ouais, tu me mets vraiment la pression^^' Et merci :) j'espère que tu apprécieras la suite.

Tatakae : Effectivement, tu es bien patiente o_O Et désolée^^'

Dydy-Ramen : De rien^^ et qu'entends-tu par rar ? Je connais juste le nom de fichier XD Yep, en même temps, c'était le tout premier truc que j'avais écrit, donc court^^ et ouais, ça ramène au tout début de la fic^^

Scarleytt : XD ouais, j'avais à peu près également ce ressenti. Les années lycées et collèges, les pires pour moi^^ Et bien merci mais franchement, j'ai trop dû mal avec lui^^ trop impulsif. Et merci^^ je pensais que ça serait pas mal de revoir cela, mais du point de vue d'Eren qui l'a reconnu illico. A la prochaine^^

Kai : Merci^^ Héhé, figure-toi qu'au début, j'étais partie avec l'idée juste d'une romance mais au fil du temps, de l'écriture et la lecture des scans, j'ai changé en cours de route^^' Et puis honnêtement, la romance, au bout d'un moment, ça m'ennuie. Surtout s'il n'y a QUE ça. Je tiens également à te remercier à avoir compris que la structure bizarre est bien un immeuble (je me suis chiée dessus pour la description car j'essayais de passer via la connaissance de l'univers d'origine...). Donc, en toute logique, si on avait vu ça, on avait déjà la réponse pour la fin de cette fic, que tu as perçu^^ Donc merci héhé Après, je suis un peu sadique donc bon, et puis, ça fait plus réel que s'ils étaient restés ensemble^^ Et t'inquiète pour les reviews, comme je dis, vaut mieux tard que jamais^^ Et pour le reste, tu devrais avoir des réponses en lisant la suite de "La prochaine fois" ;)

BlackViper : Et bien, merci beaucoup et contente que la fic t'ait touché de plusieurs façons :) Pour la syntaxe, ouais, j'ai une syntaxe de merde et quand je suis shootée à mes médocs, c'est pire^^'Et désolée^^ C'est vrai qu'il y a la moitié des choses expliquées (c'est fait exprès en même temps). Tant qu'à leur relation, oui, tout va bien, malgré des débuts difficiles pour finir comme ça... Merci encore et souvent, on me dit ça, que j'ai une imagination débordante. J'ai plus de facilité à écrire des fics que mes propres histoires^^' Après, si tu lis cette suite, tu devrais avoir les réponses que tu attends...

Bien ! Voici la suite tant attendue ! J'espère qu'elle vous plaira. Je ne sais pas vraiment encore pour l'ordre de parution. Je vais tenter tous les trois jours, mais je ne promets rien. Car les premiers chapitres sont vraiment très durs à écrire^^

Et c'est normal que le premier chapitre soit court, ainsi, le second chapitre viendra vraiment dans trois jours (histoire de rattraper cette courte longueur). J'espère que ça vous mettra l'eau à la bouche !

L'histoire débute juste après la Cérémonie, dans "Une prochaine fois", chapitre 29. Si vous voulez avoir tout en tête, je vous conseille de le relire.

Bref, bonne lecture !


Tout le contenu de la table finit par terre, fracassant des verres, renversant les fruits secs dans la corbeille en osier. Ça avait produit un bruit assourdissant, ramenant immédiatement le silence dans leur salle. Elle était sombre, elle puait, elle était humide. Il avait l'impression de revenir des années en arrière, ces années qu'il voulait oublier, mais en même temps qu'il chérissait car ils étaient encore là, à ce moment. Et maintenant ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il avait ? Ils étaient juste sacrément dans la merde. Encore. A croire que leur Bataillon était abonné à la malchance.

D'habitude si impassible, il avait cédé à la colère, renversant tout sur son passage. Il remarqua que dans la chute, quelques chandeliers étaient également tombés, leur flamme s'éteignant, la cire se brisant. Mais ça encore, il s'en foutait. A présent, il foudroyait du regard sa supérieure. Dans ces moments-là, les graves, elle faisait preuve d'un calme olympien. Elle prenait tout sur elle. Et pourtant, comme lui, comme eux, elle était inquiète, paniquée.

Cinq heures. Seulement cinq heures que ça s'était produit. La remise officielle des médailles, de la grâce mais également de cette sorte d'adoubement pour Eren avaient été réalisés tant tôt, se finissant dans le carnage. Ils devaient retrouver Eren. Mais ils devaient également sauver le plus de monde possible, le plus de supérieurs. Dont Erwin. Mais merde quoi. Même si Darius les avait emmenés ici, dans la Ville Souterraine, par des passages miteux à travers le Mur, ils étaient coincés comme des rats. Et les mauvaises nouvelles allaient bon train ! Ils avaient appris qu'Eren avait été emmené dans la Ville Souterraine, séparés des autres. C'était leur chance de le sauver, de le tirer des griffes de ces tarés. Néanmoins, la nouvelle avait inquiété tout le monde, notamment Mikasa et Armin. Evidemment, ils ne savaient pas trop comment mais une rumeur avait fait son chemin. Quiconque mangerait un titan, ou un individu capable de se transformer comme tel, s'acquerra du pouvoir des titans. Normalement, seul le Bataillon et quelques têtes de l'armée étaient au courant. De plus, Kenny Ackerman avait été tué, avant même qu'il s'échappe. Et toute son escadrille avait également trouvé la mort. Alors comment cette information avait-elle pu passer ? Tout le Mur connaissait l'existence de ce pouvoir ! Eren était menacé, plus que menacé. Il n'allait pas simplement être tué, ni disséqué, ces tarés allaient le bouffer ! Et pour en mettre une bonne couche, ils avaient appris par le prêtre Darius qu'une annonce publique avait été faite. Celle que les traîtres, sous-entendu ayant participé au Coup d'Etat, les têtes militaires et politiques, passaient sur l'échafaud le lendemain même. Par pendaison.

Etant donné que le Commandant Erwin avait passé les pleins pouvoirs à Hanji en cas de problème, elle se retrouvait donc aux commandes du Bataillon d'Exploration. Ils avaient eu de la chance que la plupart était à l'extérieur du palais quand ça avait eu lieu. Toutefois, de nombreux capitaines d'équipe avaient trouvé la mort lors de la cérémonie. Combien étaient-ils maintenant ? Six… Dérisoire.

Le nouveau Commandant, et intérieurement, Levi pensait que ce n'était que temporaire, avait donc fait part de son plan. A savoir libérer Eren cette nuit tant qu'il était encore temps. Et qu'aussitôt cela fait, même s'il fallait diviser les équipes, aller directement au centre de Sina pour libérer les principaux investigateurs, notamment Erwin.

C'était juste impossible. Avec de ce qu'il venait de se passer, la garde allait être renforcée, utilisant la nouvelle manœuvre tridimensionnelle avec les armes. Outre cela, la garde sera bien élaborée autour d'Eren, s'il ne finissait pas en ragoût entre temps… ça allait être difficile, Levi le concevait, mais faisable. D'autant plus qu'il connaissait la Ville Souterraine, ils partaient avec un atout. C'était faisable, à condition qu'ils savent exactement où Eren se situait dans les souterrains. Mais après ? La garde allait être là. Ils allaient être nombreux, très nombreux. Il faudrait donc une bonne partie du Bataillon pour en occuper certains alors que lui, Levi, devait aller libérer Eren.

Et ensuite ? Le timing était trop serré pour aller au centre de Sina et libérer les autres. Sans même cela, ils n'avaient tout simplement pas assez de matériel, ils devaient se ravitailler entre temps. Et d'après ce qu'ils avaient compris, Eren se situait sous Stohess. Ils ne pourraient jamais aller aussi vite à Sina… Ou alors, ils devaient privilégier certaines personnes. Le mieux serait de libérer Erwin. Le Bataillon en était désolé mais il fallait faire un choix. Et dans l'optique que la libération d'Eren se passe bien, il fallait le protéger lui, puis aller là-bas. C'était trop serré, impossible.

C'était pour cela que Levi avait foutu en l'air la table. Tout le monde était parti dans divers propos entre eux, cédant à la panique. Ils étaient tous conscients qu'ils allaient être chassés, qu'on allait leur tirer dessus comme des lapins. Ils devaient refaire ce qu'ils avaient fait quelques mois plus tôt, à savoir fuir, se cacher dans l'enceinte des Murs, à l'abri de la Police Militaire, des ces soi-disant Chevaliers de la Couronne. Foutaises ! Et pire encore, un nouveau couple royal avait fait son apparition, proclamant qu'Historia n'était qu'une usurpatrice, mise en place par les traîtres, par le Bataillon d'Exploration, par Erwin. Et ça, ça avait fait un froid à tout le monde. Erwin serait probablement le premier à être pendu, condamné par ce nouveau couple royal. D'où sortaient-ils ? Et mis à part leurs noms, Reiss, rien n'était sûr. C'était eux les usurpateurs. Certains membres de la Police Militaire, ayant pris leur partie, persécutés également, leur avaient dit qu'ils venaient d'une famille de noble, nommée Anakalùptô. C'était quoi ce nom ? Bref… ces guignols avaient pris le pouvoir, avaient réinstauré leur Monarchie Absolue. Ils étaient retournés de nouveau en arrière. Et quelle marche arrière… Historia était morte, la cervelle en bouillie. Eren capturé, servant bientôt de rôti. Erwin emprisonné, bientôt pendu.

Comment allaient-ils gérer ça ? Comment pouvaient-ils sauver tout le monde ? C'était impossible…

Levi frappa de nouveau le point sur la table, fixant Hanji.

_ Tu nous proposes alors quoi ? Au final ? Questionna-t-il d'un ton calme malgré ses gestes.

Hanji le fixa, sans détourner le regard. Autour d'eux, tout le monde attendait la délibération de leur nouveau Commandant.

_ Si nous n'avons pas le temps, déclara-t-elle. Nous devons sauver soit l'un, soit l'autre.

Elle parlait seulement d'Eren et d'Erwin.

_ Dans notre cas, Eren est plus près qu'Erwin. On va alors libérer Eren.

Levi se redressa, redevenant calme.

_ Et que faisons-nous après ? Je veux dire, dans l'optique qu'on réussit à libérer Eren ET Erwin ?

_ Nous allons fuir par delà les Murs, se cacher à travers les restes de Maria.