East-city. Un climat plutôt chaud autant en température qu'en racaille. East-city est aussi connu pour son Qg de militaire important mais pas que… cette ville détenait aussi l'une des meilleures écoles militaires du pays. Cette école avait pour spécialité de former la plupart des alchimistes d'état et les hauts gradés de l'armée. Il paraîtrait même que Le Généralissime lui-même ai passé quelques années en ce lieu. Le Général en fonction à East-city le Lieutenant Général Grumman, valeureux stratège, aurait lui aussi fait sa scolarité ici. Bref que de titres pompeux pour cette école.
Une jeune femme aux cheveux blonds et courts se trouvait devant les grilles de cette fameuse école, elle tenait dans sa main droite une valise pas très remplie et de l'autre un sac à dos pas très lourd non plus. Alors voilà la fameuse école dans laquelle elle allait passer trois ans à se former pour devenir un sous officier. Cette école pompeuse dont lui parlait souvent son grand père… ouai bin il faudrait peut-être en refaire la peinture… de l'autre côté de cette grille dont la peinture noire commençait à partir, se trouvait un gigantesque bâtiment qui avait vécu, il avait facilement un siècle, la façade était d'origine, la peinture aussi peut-être ? ça semblait être le cas. Un gris terne et sale, bref on n'avait pas vraiment envi d'y rentrer dans ce géant de brique.
Un militaire vint leur ouvrir les grilles et demanda aux nouvelles recrues de se regrouper dans la cours. Il avait été installé une estrade. Au bout de cinq minutes d'attente des militaires en uniformes arrivèrent, d'après ce que son grand père lui avait appris sur les uniformes et les galons, l'un devait être colonel et l'autre capitaine.
- Bien le Bonjour, je suis le colonel Raven et voici mon subordonné le Capitaine Hakuro. Bienvenu à l'école militaire de East-city ! Je vous préviens, vous n'êtes pas là pour vous rouler les pouces mais pour devenir des soldats efficaces dont leur pays pourra être fier ! Je laisse à présent mon subordonné vous expliquer comment ça marche ici. Je me retire donc, je ne vous fait pas le garde à vous aujourd'hui, mais demain il devient automatique.
Cette blonde du nom de Elizabeth Hawkeye écouta d'une oreille ce que raconta le subordonné. Elle le savait déjà tout ça. Son grand père lui en avait rabattu les oreilles pendant les deux mois de vacances. En effet cette jeune fille de dix-sept ans habitait chez son grand-père, ses parents ayant disparus lors d'un déraillement de train. Elle ne savait que faire de sa vie et les histoires de son grand père la passionnait, elle avait donc décidé de s'inscrire dans cette école pour suivre les traces de son grand père. Lorsque le militaire eut fini, tous se ruèrent pour avoir une chambre bien sympa. Elle avait remarqué que quelques filles dans l'assemblée. Une d'entres elle vint à sa rencontre.
- Salut moi c'est Rebecca et toi ?
- Elisabeth, mais appelle moi Riza.
- Ok Riza, dis puisque je connais personne ici et toi non plus, ça te dit qu'on soit dans la même chambre ?
- Ça ne me pose pas de problème » fit-elle avec un grand sourire.
Elles se ruèrent donc à l'intérieur pour trouver une chambre qui leur conviendrait. Elles trouvèrent une chambre plutôt sympathique au dernier étage. De la fenêtre on avait vu sur la cours dans laquelle elles étaient il y a peu. Elles avait aussi vu sur le champ d'entraînement un peu plus loin. Elles firent toutes deux une grimace en voyant les parcours qui les attendait des le lendemain.
Comme toute arrivée, elles défirent leur affaires et prirent chacune une douche. Elles s'entendaient à merveille et c'était tant mieux car l'année n'allait pas être des plus simples. Elles n'avaient toujours pas reçu leurs uniformes de novices. Elles descendirent au réfectoire et furent impressionnés par la taille de celui-ci. En effet personne ne leur avait fait une visite du bâtiment, heureusement il y avait des panneaux sur les murs. Donc ce réfectoire était gigantesque et en plus bondé. Une fois servies, elles cherchèrent une table vide mais il n'y en avait pas. Riza n'avait pas vraiment la fibre sociale, par contre Rebecca avait le chic pour faire ami ami avec tout le monde. Elles se retrouvèrent donc avec d'autres premières années. L'appréhension était palpable. Tous se demandaient s'ils seraient gardés. En effet d'ici un mois une grande évaluation aurait lieu et seul les meilleurs seraient gardés, les autres pourront rentrer gentiment chez eux trouver du travail ou trouver d'autres études.
Le premier mois de formation passa vite, trop vite au goût des premières années, d'ici quelques jours l'évaluation redoutée aura lieu. Ils avaient appris qu'ils seraient encadrés par les dernières années. Le soir même toutes les filles de premières années se retrouvèrent dans la chambre de Rebecca et Riza, elles étaient sept en tout. Trois d'entres elles étaient hystériques. La cause ? Un beau gosse du nom de Roy Mustang présent à troisième année. D'après elles, il serait le canon de l'année, l'homme le plus beau du pays et un génie militaire qui se prédestinait à l'alchimie et donc au titre d'alchimiste d'état. En attendant ni Rebecca, ni Riza n'avait vu cet homme. Les filles dans leur chambres pouffaient, gloussaient et racontaient qu'elles feraient de leur mieux pour qu'il les remarque. Car d'après quelques dires, celui-ci serait célibataire mais à la recherche de la femme de sa vie. Dans son coin Riza rigolait bien, comme si cet homme s'intéresserait à des femmes masculines qui pourraient peut-être le mettre à terre. D'après le profil qu'on lui avait décrit, c'était plutôt le style à se trouver une bonne nunuche à la maison qui lui ferait le repas et l'attendrait sagement à la maison tant dis qu'il batifole avec on ne sait quel genre de filles. Bref le genre que Riza méprisait. Rebecca de son côté commençait à rêver des bras de cet homme qu'elle n'avait jamais vu. Décidément c'était contagieux. Riza soupira, il était dix heure, le couvre feux allait tomber, elle mit donc toutes les filles à la porte. Elle se retourna et vit l'air fleur bleu de son amie et ne pu s'empêcher de rires aux éclats. Celle-ci sortit de sa torpeur
- Pourquoi tu ris ?
- Tu aurais vu ta tête ! tu rêve d'un mec que t'as jamais vu ! c'est contagieux je crois. Par pitié ne me contamine pas ! » fit-elle en se tenant les côtés pour s'empêcher de rigoler.
- Ah que t'es comique la blonde. C'est facile pour toi, j'imagine que tu as tous les hommes à tes pieds vu ton physique. Puis rêver ne fait de mal à personne n'est-ce pas ?
- Tout à fait, mais si tu fais cette tête demain je suis pas sure que les évaluateurs apprécient ! » fit-elle en repartant dans un fou rire
- Arrête de te foutre de moi ! » fit Rebecca en lui balançant son oreiller à la figure.
Elles commencèrent donc une bataille de coussin, c'était une façon comme les autres d'évacuer le stress.
Il était tôt, très tôt pourtant ils étaient tous levé, tous habillé et tous dans la cours centrale. Le soleil commençait à se lever et les explications du supérieur tombaient. East-city détenait un quartier inhabité depuis une épidémie de la peste. Il était donc devenu un terrain d'entraînement pour militaire.
Les consignes étaient simples, les évaluateurs formeraient des groupes de dix, chacun auraient des balles de peinture qui explosent au contact de la moindre surface dure. Ils seraient encadrés par des troisièmes années et les deuxièmes années joueraient les terroristes à abattre, ainsi tous travaillent et sont évalués. Les premières années seraient donc évalués sur leur capacité sur terrain de façon instinctive leurs capacité au combat décideront dans quelle branches ils partiront jusqu'à la fin de l'année. Les deuxièmes années étaient évaluées sur leur capacité à régir sur le terrain après toutes les petites épreuves de la première année. Et les troisièmes années destiné à devenir des sous-officiers apprenaient ainsi à diriger un petit groupe.
Lorsque les filles avaient vu Roy mustang parmi les troisièmes années encadrant elles avaient toutes étouffé un gloussement, même Rebecca. Certains le regardaient avec jalousie. Riza levé les yeux au ciel. Décidément même adulte les gens ne changeait pas trop du lycée. La blonde regarda le brun en question. Certes il était mignon mais bon elle avait déjà vu mieux, il était un peu petit et avait encore un visage rond. Bref elle s'était attendu à autre chose d'après les descriptions des filles.
Les groupes furent formés, elle se retrouva toute seule, elle ne connaissait que vaguement les gens de son groupe, elle était aussi la seule fille.
- Bon Riza on ne veut pas rater notre évaluation, alors tu restes derrière comme ça on est sur d'y arriver ok ? » fit l'un des meilleurs de leur année. Il fallait avouer que Riza ne faisait pas parti du peloton de tête, elle faisait même parti des moins bon à cause de son physique non habitué à de tels efforts.
- Et bien je vois que vous formez une équipe soudée ! » fit une voix grave. En se retournant Riza vit qu'il s'agissait de ce Mustang en question. Elle regarda alors ses copines qui étaient toutes vertes de jalousie, ça lui arracha un petit sourire « et ça te fait sourire toi ? » fit-il en interprétant son sourire de la mauvaise façon.
- Je ne souris pas pour cela monsieur. Mais je suis d'accord avec vous nous ne sommes pas soudé, mais d'un côté nous savons tous où est le maillon faible de l'équipe il est ici » fit-elle en se pointant du doigt. « Et c'est une bonne chose de ne pas nous surestimer
- Mais c'en est une mauvaise de nous sous estimer. » fit le brun en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme. « bien pendant le trajet je vais vous expliquer comment je pense agir arrivé là-bas. Je vous le dit pour l'avoir vécu à votre place et celle des deuxièmes années. C'est un véritable enfer. Mon but est de rendre ce moment le moins terrible et que vous réussissiez tous à « survivre » car je suis moi-même évalué le dessus.
Voilà plus de deux heures qu'ils étaient entrain de simuler une guerre. Et comme Roy l'avait dit, c'était un véritable enfer. Pour autant aucun du groupe n'avait été touché, Roy menait son groupe avec brio, malheureusement celui-ci n'avait pas le droit d'attaquer ni de se défendre, il était donc un poids pour les premières années malgré ses stratégies fines. Sinon cela serait trop facile avaient ajouté les évaluateurs.
Le groupe s'était retrouvé dans une vieille bâtisse délabrée. Seul le chef parlait et donnait les ordres
Tous les deux vous prenez à droite, vous deux à gauche. Les autres vous venez au milieu avec moi. Ils essaient de nous encercler. En nous divisant nous avons plus de chance de nous en sortir. Par contre on se donne un lieu de rendez-vous. Vous souvenez-vous du bar devant lequel nous sommes passé tout à l'heure ?
- Oui ! » firent-ils
- Bien on se retrouve là-bas, vous quatre nous vous attendrons ou bien attendez si nous n'arrivons pas de suite.
- Très bien !
- Bien toi tu reste près de moi » fit Roy en désignant Riza
- Pourquoi ça ? » fit Riza en sentant bien que cela avait un rapport avec sa force
- C'est ainsi et pas autrement, en temps normal tu n'as pas le droit de rechigner les ordres de ton supérieur.
- Et en temps normal un supérieur n'est pas un boulet… quoi que.. »
Mustang grogna et tous sortirent de leur trou. Comme prévu les secondes années les attendaient et comme prévu ils furent surpris par la dispersion de l'équipe ainsi, aucun ne fut touché. Une chance qu'ils n'auraient peut-être pas dans de vraies situations…
Riza de son côté courrait juste derrière le brun, un petit sourire s'affichait sur son visage. Elle avait réussi à rabattre le caquet de ce prétentieux. Elle se demandait même pourquoi il était avec eux. Il n'avait rien apporté de plus, tous ce qu'il avait dit elle y avait déjà pensé. Le rythme ralentit, ils avaient échappé aux secondes années.
- C'est bien les gars » fit le brun « la tête de mule tu restes à coté de moi, aller direction le bar !
- La tête de mule, elle pense que c'est pas une bonne idée de dire notre destination » fit discrètement la blonde au prétentieux. Décidément elle ne pouvait pas se le voir cet idiot.
- C'est moi le chef ici ! » fit-il de plus en plus agacé par cette petite peste au regard supérieur.
- On se calme monsieur le chef, je fais juste une supposition c'est tout.
- Les soldats ne supposent pas, ils agissent selon les vœux de leurs supérieurs
- C'est bien tu as appris ta leçon par cœur !
- Ne soit pas impertinente envers ton supérieur ! Pour l'instant tu n'as rien prouvé à personne contrairement à moi, alors fais tes preuves après tu pourras me parler d'égal à égal
- T'en penses-tu capable ? Regarder une femme comme ton égal ?
- Si tu veux on parlera de tout ça ce soir, quoi que je ne pense pas que tu sois encore là ce soir vu ton comportement tête de mule.
- Entre le mustang et la mule au devrait bien s'entendre alors !
- Elle était pas mal celle là » avoua le brun qui sourit, il détendit l'atmosphère et la blonde s'accorda un sourire aussi.
Ils arrivèrent au bar et attendirent le reste de l'équipe. Il n'en manquait que deux. Mais quelle fut leur surprise lorsqu'ils virent que l'un d'entre eux était vraiment blessé. Mustang cru tout d'abord à une erreur de la part des tenanciers. Malheureusement l'agitation en dehors de leur repère leur fit vite comprendre qu'il n'y avait pas que des secondes années qui tiraient. Une attaque terroriste ? Possible, mais pourquoi s'en prendre à des militaires en cours de formation c'était insensé… Mustang ne savait plus quoi faire. Il n'était pas préparé à ce genre de situation, il n'avait pas d'armes, celles de ses coéquipiers ne blessaient pas. Que faire ?
- Bon on fait quoi ? »fit l'un des premières années
- Ecoutez… je pense que vous avez compris comme moi que l'exercice est terminé et qu'il s'agit réellement de sortir vivant d'ici.
- Ouai ça on avait compris, mais on n'est pas préparé à ça nous ! fit le soit disant meilleur d'entre eux.
- De toute façon on n'a pas le choix là ! » fit Riza tout en essayant de stopper l'hémorragie du blessé. « si l'on ne l'évacue pas rapidement, je crains qu'il ne puisse plus jamais se servir de sa jambe…
- Pas de temps à perdre alors… écoutez bien ce que je vais vous dire, si vous faites un pas de travers c'est votre vie que vous mettez en jeu…
Alors que pensez-vous de ce premier chapitre ? =)
