Note : Je n'abandonne pas "Harry Potter et les Murmures de l'Impuissance". En fait, je n'avais pas prévu de poster Quand vînt plus étrange que chapeau pointu, mais ça a été plus fort que moi.
Il s'agit d'une fic totalement humoristique, un peu idiote par les bords -totalement idiote si vous voulez mon avis, mais je m'amuse bien à l'écrire alors je vais la continuer -.
J'utilise une fois de plus les noms francophones car je trouve que dire Hogwart dans une fic francophone, ça sonne mal.
Je prend en compte certains éléments du 6ième livre mais dans l'ensemble, je n'inclus pas les deux derniers tomes. Donc, l'époque est carrément incohérente.
Disclaimer : à J.K Rowling, j'emprunte ses personnages et son univers.
Warning : Contient des relations male/male. Blablabla, non mais qu'est-ce qu'un homophobe viendrait faire dans une fic où il est écrit clairement Slash dans le résumé?
Paring : Harry Potter x Drago Malefoy
Rating : T
Je dédie cette fic à Rwaaph, pour son aide et son encouragement absolu, car y'a que moi qui peux, avec mes fics, lui faire oublier la douleur que lui inflige son percing à l'arcade sourcilière.
Encore merci à Rwaaph pour son aide pour trouver le titre, même si elle aurait préféré le titre Drago Malefoy est trop sex'.
Je prévoie environ 5 chapitres à cette mini-fic.
Quand vînt plus étrange que chapeau pointu
Chapitre premier
Harry Potter souriait. La vie était redevenue normale. Voldemort continuait de comploter dans son coin, mais Harry, lui, vivait une routine aussi paisible, si on pouvait qualifier cela de ''paisible'', que la routine qu'il avait avant. Il soupira de bonheur, quand Hermione vînt frapper à grand coup sur la porte de leur dortoir en leur criant qu'ils devaient aller prendre leur petits-déjeuners. Exactement comme avant! Pas de concoction secrète de polynectar, pas de recherche secrète dans la réserve de la bibliothèque tout aussi secrète, pas de chien à trois têtes, pas de procès navrant pour un hippogriffe, pas de prisonnier en fuite, pas d'un quelqu'onque concours stupide ni même d'association secrète. Et son livre de potion était parfaitement normal, il avait vérifié. Harry et ses amis suivaient leurs cours comme à leurs habitudes - ici on parle seulement de leurs habitudes légales et parfaitement normales -. Hermione était toujours la première à lever la main. Les cours d'histoire de la magie tout aussi endormant. Drago Malefoy tout aussi méprisable. Hagrid toujours aussi énorme. Les cheveux de Rogue tout aussi gras. Tout était comme avant.
Harry enfila sa robe de sorcier et sorti du dortoir à la course. Non, il ne portait pas son pyjama en dessous de sa robe, il avait mit son uniforme plus tôt, bien évidement. Bref, Harry quitta son dortoir, la joie toujours aussi apparente sur son visage, pour se rendre joyeusement vers la grande salle. Ron et Hermione, eux, suivaient en titubant derrière lui, peu habitués à ce drôle d'enthousiasme chez leur ami à la cicatrice.
Le reste de la journée se déroula ainsi. Il n'y avait eu aucun imprévu, juste une petite embrouille avec son très cher ami Drago mais cela n'était pas tellement imprévu pour les élèves de Poudlard. Mais salir Malefoy d'insulte lui avait vraiment manqué. Il en avait été si heureux qu'il l'aurait même serré dans ses bras, jusqu'à ce que son ennemi le traite de biclochard aux grosses lunettes idiotes et aux cheveux semblables à un nid d'oiseau. Il sentait cette rage bouillonner en lui, et il appréciait vraiment cette sensation qui lui avait manqué. Franchement, entre deux trois prophéties et les quelques fois où il avait frôler la mort, il n'avait pas pensé à aller empoisonner les céréales de son rival blond. Le lendemain se déroula de la même manière, puis le jour d'après, puis l'autre d'après, et le lendemain encore, jusqu'à ce jour là.
Harry, déjà en se levant, avait senti que quelque chose de bizarre allait arriver aujourd'hui. Harry savait à l'intérieur de lui que cette journée n'allait pas être aussi ordinaire qu'il l'aurait souhaité. Mais personne d'autre que lui ne semblait y avoir fait attention.
-Vous ne sentez pas comme si quelque chose avait changé? avait-il demandé à ses deux amis pendant qu'ils marchaient vers la grande salle.
-Peut-être... je crois qu'Hagrid a changer de coupe de cheveux...
-Que...quoi? Mais de quoi est-ce que tu parles, Ron, par les caleçons de Merlin! Je parle de ce sentiment bizarre que j'ai... comme une intuition. Je sens qu'aujourd'hui il va arriver quelque chose d'extraordinaire! Plus incroyable que la coupe de cheveux d'Hagrid, bon sang!
-Si tu le dis!
Ils franchirent le dernier obstacle qui les séparaient de leur onctueux petit-déjeuné : la porte.
Malgré leur délicieux repas occidental, Harry était furieux. Il sentait toujours cette impression qui le rongeait de l'intérieur et cela ne semblait pas déranger les autres. Il jeta un coup d'oeil autour de lui. La grande salle était parfaitement normale. Les Poufsouffles étaient calmes et songeurs, les Serdaigles avaient un air hautin et semblaient être certains d'avoir toujours raison, les Gryffondors rigolaient à gorge déployé, se fichant du regard des autres et les Serpentards semblaient toujours préparer des mauvais coups. Malefoy roucoulait avec Pansy Parkinston et Crabbe et Goyle semblait être occupé à jouer une bataille de pouce féroce. Tout allait bien, tout était normal, parfaitement normal, et pourtant...
Malheureusement, Harry n'avait pas pensé à jeter un coup d'oeil à la table des professeurs. En effet, les phénomènes étranges semblaient plutôt se tenir là-bas.
Dumbledore se racla la gorge. Tout les regards se tournèrent vers le vieil homme à la barbe argentée.
-Bon matin, mes chers élèves. Aujourd'hui, je souhaite souligner un événement très spécial, et surtout très heureux. J'annonce officiellement les fiançailles des professeurs Minerva McGonagall et Severus Rogue!
Des milliers de murmures joyeux remplirent la salle. On félicitait Rogue, promettait de nombreux enfants et trinquait en l'honneur des deux professeur. Harry, lui, en était bouche bée.
Il savait que quelque chose allait arriver! Il le SAVAIT! Mais les circonstances avaient pris des tournures inattendues. Rogue et McGonagall? C'était impossible, impensable! Et pourtant les deux tourtereaux se tenaient bel et bien main dans la main et avait un sourire des plus sérieux. Mais comment le professeur de métamorphose avait pu tomber amoureuse de ce grincheux au cheveux gras? Et comment Rogue pouvait se marier avec une femme qui avait le double, voir le triple, de son âge? Et d'ailleurs, encore hier, McGonagall et Rogue se lançaient des regards noirs à travers la table des professeurs. Il se dit que quelque chose d'important avait dû lui échapper.
-Qu'est-ce que c'est que ces sornettes! Il y a quelque chose d'anormal qui se prépare encore, j'en suis sur!
-Harry, pourquoi ne pas seulement se réjouir de cet événements heureux et se mêler de nos affaires pour une fois? riposta Hermione.
-Oui, Hermione a raison, et tu ne trouve pas qu'ils vont très bien ensemble? ajouta Ron.
Harry n'en cru pas ses oreilles. Hermione et Ron trouvaient le mariage de McGonagall et de Rogue normal! Et le pire, c'est que tout le monde semblait faire de même! Seamus, Neville, Ginny, Dean, Lavande, les jumelles Patil, Dumbledore, Luna, Hannah Habot, Justin Finch-Fletchey, Hagrid, tous abordaient un sourire joyeux! Même Malefoy et son idiote de petite-copine semblaient heureux pour leur directeur de maison!
Harry était sous le choc. Il reprit ses esprits et se répéta que McGonagall et Severus Rogue devaient avoir une relation secrète depuis longtemps, que rien n'était extraordinaire. Hermione avait raison, il devrait se réjouir pour eux et retomber dans sa ''belle vie tranquille''. Tout de même, il allait rester sur ses gardes.
Harry tenta d'applatir ses cheveux avec ses mains, Hermione faït foncer droit dans Angelina Johnson car elle avait le nez dans Cracheur de feu et Dragon impérial ou Comment faire brûler la robe de votre Professeur de potion, et Ron regardait d'un air distrait ses longs pieds, impressionné par le mouvement que ceux-ci faisaient quand il marchait. Une fois de plus, en ce lendemain de l'annonce du mariage du maître des potions et de l'animagus de professeur de métamorphose, ils poussèrent la grande porte de bois et pénétrèrent dans la grande salle.
Harry s'assit à la table des Gryffondors, bien résigné à ne pas regarder les deux professeurs se bécoter. Il fixa attentivement son assiette pendant au moins 10 minutes quand Neville, Ron, Hermione et Ginny cessèrent leur conversation pour s'adresser à Harry.
-N'es-tu pas d'accord avec nous? Ils sont mignons, n'est-ce pas? demanda Ginny.
-Hm? De quoi parlez-vous? Si vous voulez parler une fois de plus McGonagall, et bien je ne veux pas en entendre parler. Vous savez que je ne suis pas encore près à accepter cela! Et non ils ne sont pas mignons!
-Mais si! réplica Neville. Allez, regarde-les au moins! Et tu ne pourras pas dire le contraire après!
Harry grogna puis se retourna. À la table des professeurs, l'animagus faisait manger ses crêpes à Rogue. La scène était plutôt dégoûtante que mignonne. Quand son regard arriva sur le centre de la table, Harry remarqua qu'une femme qu'il n'avait jamais vu était assise à la place du directeur.
-Qui est cette femme, là-bas? demanda-t'il.
-Mais voyons Harry, c'est Dumbledore!
Dumbledore? Oui, Harry devait avouer que sa longue chevelure grise, sa robe jaune canari et ses lunettes en demi-lunes donnait un air très ''Albus Dumbledore'' à l'affaire. Qui pouvait-elle bien être? Sa mère, sa soeur? Non, elles étaient mortes toute les 2. Sa femme? Non, le professeur Dumbledore n'avait pas de femme, même que Harry était sur qu'il était homosexuel. Qui pouvait-elle bien être?
-Dumbledore? Dumbledore, quel Dumbledore?
Hermione et Ron s'entre-regardèrent et une pointe d'inquiétude perçait leurs yeux.
-Albus Dumbledore, Harry, répondit Hermione.
Le coeur d'Harry rata un battement. Quoi? Mais qu'est-ce qu'était ces balivernes?
-Mais qu'est-ce que vous racontez? Allez, arrêter de rigoler, c'est pas drôle. Albus Dumbledore est un homme, il a une barbe et il n'a pas de poitrine.
-Le professeur Dumbledore n'a jamais eu de barbe, Harry.
-Mais si! Harry commençait à péter les plombs. Il avait envie de jeter son assiette dans la figure de ces deux imbéciles qui le regardait comme s'il était dingue. IL N'ÉTAIT PAS FOU! Dumbledore avait toujours eu une barbe, n'est-ce pas?
-Harry, ne crois-tu pas que tu devrais aller à l'infirmerie? demanda Hermione.
-Non! Pas du tout!
Harry prit ses affaires et parti en rogne, laissaient derrière lui ses deux amis totalement contrariés. '' Il a du prendre un coup sur la tête!'' entendu Harry lorsqu'il fut un peu plus loin.
Dès que le survivant fut en dehors de la grande salle, il décida qu'il fallait agir. Ce n'était pas lui qui était fou, mais Hermione et Ron...et tout les autres élèves de Poudlard qui ne semblait pas plus dérangé devant un Dumbledore avec une poitrine. Tant pis pour la planitude, si la situation devenait de plus en plus bizarre de jour en jour, Harry devait agir vite. Il ne savait pas où il devait commencer à chercher, mais une chose était certaine : il ne laisserait sûrement pas Hagrid ou Rusard devenir des femmes.
À suivre...
Ouf, c'était court, mais il ne me reste plus qu'à corriger le chapitre 2 et je le poste.
Merci d'avoir lu!
C. P. Lewis
