Résumé : Harry Potter est renvoyé dans le passé et se retrouve en première année avec Tom Jédusor. Cet événement changera-t-il l'avenir du monde sorcier ?

Disclaimer : Tout ou presque appartient à J.K Rowling.

Note de l'auteur : Salut à tous ! Ceci est ma première fic, je ne sais donc pas trop ce que ça vaut (certainement pas grand chose n_n). Je ne sais pas non plus si l'idée vous plaît donc ça m'arrangerait que vous me le signaliez dans votre review, parce qu'il y en aura une n'est-ce pas ? (petit regard entendu). Sur ce, bonne lecture !

Chapitre 1 : Sad but true *

Décidemment ce vieillard commençait vraiment à me taper sur les nerfs. Et puis, il faisait son éternel sourire –je suis au courant de tout-. Bref, j'étais en ce moment même dans son bureau, à cause « d'une affaire urgente » soi-disant… Je le regardai d'un air blasé m'attendant à ce qu'il me demande d'aider Hagrid pour un quelconque cours.

- « Un bonbon au citron et à la mélisse ?

- Non merci professeur, il est 7 heures du matin.

Son sourire s'élargit. Tu te demandes certainement pourquoi je t'ai fait demander à une heure si matinale ?

- En effet. Quelle perspicacité.

- Eh bien, comme tu le sais, prend tout son temps avant de continuer, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a été lui aussi à Poudlard.

- Oui et alors ?

- A cette époque, il était loin d'être le monstre d'aujourd'hui même s'il n'était pas tendre non plus. Il était plutôt populaire et avait beaucoup de succès, surtout avec les filles. Il me fit un clin d'œil complice.

Je levai les yeux au ciel, mais décidai de le laisser continuer. Cependant, il s'agissait pour la plupart du temps de relations superficielles et il n'avait pas de vrais amis comme Ron ou Hermione.

- Voilà qui est fort regrettable, mais pourquoi me racontez-vous tout ça ? Je veux dire, en quoi son adolescence me concerne ?

- J'y viens. Harry, tes amis ont toujours été là pour toi, n'est-ce pas ? Ce sont eux qui t'ont empêché de sombrer dans la folie à plusieurs reprises et qui t'ont soutenu dans une confiance sans faille, je me trompe ?

- Non, bien sûr que non.

- Alors, y vois-tu un peu plus clair maintenant ?

Harry qui trouvait cela de plus en plus flou ne devinait absolument pas les projets de son directeur.

- Désolé, je ne comprends pas.

- Sais-tu qu'il existe une potion capable de faire remonter le temps ?

Silence.

- Je vois. Je crois que tu commences à comprendre. En fait, c'est assez simple. Tu bois la potion, te retrouves avec T. Jédusor à Poudlard, tu deviens son meilleur ami-confident et fait en sorte de le dévier de ses idées noires puis le tour est joué !

- …

- Harry, ça va ?

- …

Il regarda son élève avec inquiétude. Toute couleur avait quitté son visage et celui-ci peinait d'ailleurs à maîtriser les tremblements qui parcouraient son corps. Lorsqu'il commença à se reprendre au bout de plusieurs minutes, il bafouilla :

- « Ce, c'est une bla-blague ?

- Pas du tout, lui répondit-il d'un air très sérieux. Je veux que tu dises au revoir à tes amis aujourd'hui, nous n'avons pas de temps à perdre.

Harry était prêt à protester mais celui-ci l'en empêcha.

- Imagine, tu ne seras plus Celui-qui-a-survécu mais un élève comme les autres et puis, il savait que ce qu'il allait lui dire ne le laisserai pas de marbre, il le regarda alors droit dans les yeux. Tes parents seront encore en vie…

A cette dernière remarque, il s'imagina alors ce que ça pouvait être mais se remit très vite les idées en place.

- Et pourquoi ne pas choisir un autre élève ?

Le directeur lui fit un sourire malicieux.

- Parce que tu peux le comprendre mieux que n'importe quel autre élève, que tu le veuilles ou non. Lui non plus n'a pas eu une enfance heureuse et vous avez beaucoup plus de points communs que tu ne le penses, mais ça tu t'en rendras compte bien vite.

Je te veux dans mon bureau à 13 heures et pas une minute de plus. »

L'élève encore trop abasourdi sortit sans un mot, se demandant si le vieillard avait encore tous ces neurones. Dans sa tête, un milliers de questions se bousculaient. Et son début de migraine n'arrangeait rien.

Bon sang, comment fera-t-il pour se lier d'amitié avec son pire ennemi ? Et puis, une fois là-bas, comment fera-t-il pour repartir ? Et s'il arrivait à revenir, sera-t-il toujours à Poudlard ou sera-t-il devenu adulte ?

Ses amis seront-ils les mêmes ? Que de problèmes épineux dont il ne connaissait absolument pas les réponses.

De toute façon le directeur ne lui laissait pas le choix. Il prit alors une grande inspiration avant de rejoindre ses amis au dortoir, certainement pour la dernière fois, pensa-t-il avec amertume.

* Comme je n'ai jamais d'idée de titres j'ai décidé de les emprunter à des chansons. Celui-ci est de Metallica.

Je n'ai aucune idée de la fréquence de parution, ce qui est sûr c'est je ne pourrai pas poster le prochain avant au moins 3 semaines, désolé !

Merci de bien vouloir me donner votre avis.