Bonjour, bonsoir et bienvenue dans ma première fanfiction (qui a de bonnes chances d'être bien nulle Ahah) !
Bien que j'adore lire, je ne suis pas du genre à écrire… Ceci dit, après avoir lu quelques fanfictions, mais surtout après avoir discuté avec l'auteur d'une d'entre elles (ma préférée, je dois l'avouer), j'ai décidé de me « lancer dans l'aventure » moi aussi. SURTOUT, n'hésitait pas à me signaler la moindre petite faute d'orthographe ou la moindre incohérence : les critiques constructives nous permettent de nous améliorer.
Dernier petit point pour cette fanfiction : C'est une reprise de la fanfiction « Mon Partenaire, Notre Destin !» autorisée par l'auteur…il me semble donc important de préciser que si les deux histoires se ressemblent beaucoup (du moins au début) c'est tout à fait normal. Cela dit je ne sais pas encore si je vais mettre de la Romance. On verra. Sur ce, bonne lecture !
C'était un jour basique. Comme chaque soir après les cours et surtout après avoir fini ses devoirs, Yami avait allumé son ordinateur pour tester Magic : The Gathering Arena. En quelques heures seulement, il avait réussi à comprendre toutes les subtilités de ce jeu et n'avait comptabilisé aucune défaite, ce qui lui permit de débloquer assez rapidement de nouvelles cartes. Il soupira « Trop facile ce jeu » avant de l'éteindre pour regarder la multitude de jeux qu'il avait sur son ordinateur. Il n'arrivait tout simplement pas à choisir à quel jeu il allait bien pouvoir jouer de peur de gagner trop rapidement et surtout, trop facilement. Il hésita à rallumer MTG Arena, en ayant pour but de débloquer toutes les cartes du jeu. Finalement, il finit par choisir « Duel de Monstres online », une version en ligne créée par la KaibaCorp du jeu « Duel de Monstres ». Et bien qu'il eût gagner le titre de « Maitre du jeu », il se dit qu'au moins comme ça, il pourrait perpétuer la légende de son pseudo… et faire quelques quêtes journalières, ne sait-on jamais.
Contrairement à MTG Arena, le jeu Duel de Monstres online permettait à n'importe qui de pouvoir assister aux rencontres et de les commenter. Un peu comme si des personnes commentaient sur Twitter un banal match de football. « C'est l'ère du E-sport qui commence » avait dit le gérant de la Kaiba Corp lors d'une conférence de presse.
Donc, comme à son habitude, Yami lança un parti lambda en espérant que le joueur qui tomberait contre lui n'abandonnerait pas à la vue de son pseudo. Chance, ce ne fut pas le cas. Et alors que la partie n'avait pas encore commencé, le jeune garçon aux cheveux tricolore jeta un rapide coup d'œil au canal des spectateurs. Bien qu'au début il trouvait ça ridicule, les acclamations et adulations qu'il pouvait voir gonflaient son ego : il le savait, il ne perdrait pas.
Son adversaire n'avait joué que des cartes basiques. Son jeu ne semblait pas avoir été construit de manière logique ce qui perturba quelque peu le duelliste sans pour autant le faire douter de sa victoire. Et quand l'adversaire arrivait, parfois à surprendre le maitre du jeu, celui-ci ne pouvait s'empêcher de le « féliciter » sans jamais recevoir de réponse. Bizarre. Finalement, au bout de 20 minutes, alors que Yami pensait donner le coup de grâce, l'opposant activa une carte piège, volant au passage la victoire au maitre du jeu.
Il n'en croyait pas ses yeux. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Lui qui n'avait jamais perdu, à aucun jeu, il venait de se faire avoir par une simple carte piège lancé par un « Lambda ». Il n'en crut pas ses yeux. Aussi, il prit soin de noter son pseudo, « Alias », avant de le féliciter pour sa victoire. Mais, cette fois-ci, il reçut une réponse : « Désolée, je ne voulais pas gagner, je pensais que tu contrerais ma carte piège, bon jeu ». L'ego de Yami avait été touché, il pouvait voir sur le chat des spectateurs ses fans déçus … et les rageux se moquer de lui. Il voulait une revanche. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de lui demander, Alias s'était déconnecté.
Et c'est à ce moment la que son ami Jôno-Uchi l'appela :
- COMMENT TU T'ES FAIT EXPLOSE !
- Ça va, ça va, ça arrive de perdre
Il avait dit ces mots sans vraiment y croire : oui, ça arrive de perdre, mais… pas à lui. Il avait donc entrepris de vérifier les antécédents de son adversaire dans le but de prouver qu'il avait triché. Mauvaise foi… quand tu nous tiens.
- Oui, mais quand même, c'était une ma-gni-fique défaite ! Toi qui te plaignais de trouver tous les jeux trop simple !
Il n'avait pas tort, et après avoir pris quelques secondes pour y réfléchir… c'est vrai qu'il s'était bien amusé ! Et de toute façon… il n'arrivait pas à prouver qu'Alias avait triché.
- J'espère que je pourrais avoir une revanche. Je tiens à regagner mon titre.
- T'imagines si c'est une fille ! Rho la honte !
- Ça changera quoi ? Surtout que toi… tu n'arrêtes pas de perdre à ce que je sache, même contre des filles.
- Ouais, mais moi je ne suis pas « Le maitre du jeu »
Il avait dit ça avec un air d'enfant cherchant une excuse, ce qui fit rire Yami.
- Vain-cu, tu t'es fait battre !
- Si tu n'as rien d'autre à ajouter…
- Sans rire Yam, pour une fois que ça arrive ! Même sur le forum ils sont déchainés ! Tu veux que je te passe le lien ?
- Non merci, j'ai mieux à faire comme… dormir parce qu'on a cours demain
- Ah oui, c'est vrai… j'avais oublié… bon bah à demain !
Le jeune garçon éteignit son ordinateur avant de se préparer pour dormir. « Qui est-tu, Alias ? » Même s'il s'était avoué que cette défaite avait ajouté un peu de piquant à sa soirée… au fond, il bouillonnait de rage. Lui, perdre… il ne pouvait pas rester sur une défaite.
Bien que le goût amer de la défaite soit encore présent, cette journée avait commencé comme toutes les autres. L'habituelle routine matinale, le même chemin pour se rendre au lycée. Sauf qu'aujourd'hui, toute la classe avait eu vent de la défaite Yami. Ce dernier put observer deux comportements différents : la moitié de la classe se moquait de lui, l'autre l'avait pris en pitié, comme si cette défaite avait été pour Yami comme la perte d'un proche. Mais, que ce soit l'un ou l'autre, le lycéen n'appréciait pas du tout le comportement de ses camarades.
Si bien qu'il en avait presque béni son professeur d'être « enfin » arrivé, mettant fin à cette marée de pitié et de commentaires négatifs. Professeur qui, aujourd'hui, était accompagné d'un nouvel élève qui lui ressemblait étrangement. On aurait presque dit des frères jumeaux : les seuls points les différenciant étant la taille, l'air et la couleur des yeux. Yami était plus grand, avait l'air plus froid et avait des yeux écarlates alors que le nouvel élève les avait améthyste.
Il ne semblait pas nerveux, il avait plutôt l'air triste malgré le sourire qu'il affichait. Certains élèves se mirent à regarder Yami, puis le nouvel élève et encore Yami avant de se chuchoter des « Je ne savais pas que Yami avait un frère » ce qui eut pour effet de déconcerter ce dernier : bien qu'il ne pût pas nier qu'il y avait une ressemblance, ce mec n'était pas son frère… du moins il l'espérait parce que sinon, il devra avoir une sérieuse discussion avec sa mère …et son père.
- Je m'appelle Mûto Yugi. Je suis ravie de faire votre connaissance. Je viens d'arriver en ville, car j'ai aménagé avec mon grand-père après le décès de ma mère.
Il avait dit ça dans le plus grand des calmes avec une inhabituelle douceur. Et après avoir entendu la dernière phrase, tous les élèves, sans exception, se sont tournés vers Yami avec un air inquiet.
- Ma mère va très bien, je vous remercie…
Au moins, cet épisode aura eu pour effet de faire oublier quelques instants sa défaite. Yugi parut surpris de la réaction de ses nouveaux camarades, mais ça avait plus l'air de l'amuser qu'autre chose. Du moins, c'est ce qu'en avait conclu Yami en voyant Yugi avoir un petit rire lorsque celui-ci alla s'assoir, lui adressant au passage un petit regard furtif.
- Non, mais sérieux Jôno, passe à autre chose ! J'ai compris ! Tu sais, c'est moi qui ai joué cette partie !
La diversion du nouvel élève avait été de courte durée : dès la pause déjeuner, Jôno-Uchi avait presque sauté sur Yami pour se moquer de lui avec la subtilité d'un éléphant. Yami adorait son ami, mais parfois, il était lourd. Il aurait presque préféré avoir des questions sur le possible lien de parenté avec le nouvel élève.
- Et du coup, tu penses que tu es cousin avec Yugi ? Ou Frère ? Ton père a trompé ta mère ? Ou l'inverse ?
Finalement non, la défaite était un sujet de conversation plus agréable.
- Si c'est le cas, j'aurais préféré le découvrir autrement. Mais je doute que ce soit le cas. Un sosie peut-être.
- Ou un cousin éloigné de la tante de ton oncle cousin par alliance au père de ta mère !
- Waw, tu vas trop loin !
- Aaah enfin un sourire de l'ex-maitre du jeu !
Ils se mirent à se chamailler puis finalement ils commencèrent à avoir un débat sur « Quel est le meilleur jeu : Duel de Monstres ou Magic ».
- Les deux jeux sont assez similaires, mais objectivement, contrairement à Duel de Monstre, les cartes « faibles » peuvent renverser la partie dans Magic. Mais que ce soit l'un ou l'autre, au final, ce ne sont que des jeux… Désolé, je vous ai entendu parler alors je me suis permis d'intervenir.
Yugi était apparu tel un fantôme, ce qui eut pour effet de faire sursauter les deux amis qui lâchèrent en même temps un « Pas de soucis », toujours étonnés de l'intervention de leur nouveau camarade. Et, après quelques secondes de blanc gênant, le plus grand tricolore finit par demander :
- Tu n'aimes pas les jeux ?
- Ah si bien sûr, mais pas ceux-là
- Tu préfères quoi ?
- Je n'ai pas vraiment de préférence, depuis peu, je teste les différents jeux de la boutique de mon grand-père…
- Ton grand-père tient une boutique de jeu ?
- Euh... oui.
Jôno-Uchi posa soudain ses mains sur les épaules de Yugi, et, avec des étoiles dans les yeux, lui dit avec le plus grand des enthousiasmes.
- Yugi, je pense qu'on va devenir de grand pote !
- Ahah, ça veut dire qu'il t'aime bien… toi et le magasin de jeu de ton grand-père
S'en suivit une discussion mouvementée sur les théories de jeux -que l'auteur vous épargnera parce que… bah c'est pas trop son truc -. Yami aimait bien le nouveau… mais il allait quand même avoir une discussion avec ses parents après les cours, histoires d'être sûr de ne pas avoir de frère perdu ou quelques choses dans le genre.
- Un quoi ? Un frère caché ? Ne raconte pas n'importe quoi mon chéri ! Ou alors ta mère m'a caché quelque chose.
Le père de Yami avait dit ça d'un air amusé : Il n'avait pas le moindre doute quant à la fidélité de sa femme. Aussi, il préféra jouer de la situation.
- Bon, j'avoue… en fait tu as été adopté, et on n'a pas voulu prendre ton frère avec toi parce qu'on ne voulait qu'un fils et…
Il n'avait même pas fini sa phrase qu'il se mit à exploser de rire laissant Yami perplexe.
- Non, je plaisante, tu es bien le fils de ta mère et j'en ai bavé pendant 9 mois, tu sais, les hormones, tout ça. Tu n'as pas de frère caché, du moins pas à ma connaissance, et les hommes, les vrais, ne trompes pas leur femme !
Il avait replongé son nez dans ses dossiers jugeant bon que la femme de la maison finisse cette discussion quelque peu singulière.
- Ton père a raison, tu n'as pas de frère caché. Si ça avait été le cas, on n'aurait pas attendu que tu sois au lycée pour t'en parler. Comment il s'appelle déjà, ton nouveau camarade ?
- Yugi Mûto. C'est dingue maman, on dirait moi… mais en plus petit.
- Yugi Mûto… ça ne me dit rien du tout. Bah écoute, si tu t'entends bien avec lui, je serais curieuse de le rencontrer ! En attendant, à Table ! Aujourd'hui, test culinaire à la Française ! Cuisse de grenouille à l'orange.
Yami ne dit rien pour ne pas vexer sa mère… mais le nom du plat ne lui donnait pas envie. L'aspect encore moins. Et visiblement son père était d'accord. Malheureusement, ils avaient raison et finir par commander une pizza pour ne pas aller dormir le ventre vite. « Trésor, il faut que tu arrêtes avec tes tests culinaires… ta cuisine traditionnelle est très bien » avait conclu, Monsieur Sennen, pour remonter le moral de sa femme.
Après ce repas catastrophique, Yami se réfugia dans sa chambre. Ce soir, aucune hésitation ! Il voulait rejouer contre Alias. Il voulait sa revanche. Il voulait le laminer ! Il entreprit donc de le chercher sur DMO afin de lui envoyer une requête d'ami… qui fut étonnement vite accepté. Puis, il démarra une discussion avec le fameux Alias.
- Yo ! Chaud pour une revanche ?
- Salut. Pas ce soir, flemme… et encore désolée pour hier soir, c'était un pur coup de chance. Je dirais à tout le monde que j'ai triché comme ça tu récupéreras ton titre.
- Ça n'aurait pas de valeur si je le récupérais de cette manière. J'insiste, je veux une revanche, à la loyale !
- Si tu le dis, bonne soirée !
- Attends !
Trop tard, Alias s'était encore déconnecté. Il avait disparu aussi vite qu'il n'était apparu. Dommage… Yami aurait au moins voulu faire connaissance avec celui qui a réussi à le battre.
