Retrouvailles et amnésie
CHAPITRE 1
Devant la gare King Cross, une jeune fille mince, grande, aux yeux verts émeraudes et une chevelure d'un roux auburn disait au revoir, mais sans conviction, à sa grande sœur, qui avait deux ans de plus qu'elle et qui semblait là mépriser.
Quand la jolie rousse s'avança sur les quais, elle vit devant elle un groupe de jeunes d'à peu près son âge. Alors qu'elle se dirigeait dans leur direction, dans le but de leur demander ou trouver son train, elle croisa le regard d'un jeune homme. Et elle se mit à le détaillé discrètement:
Grand, mince, un corps sculpté comme les statues grecs, des yeux d'un marron noisette et des cheveux en bataille d'un noir de jais.
Elle avança d'un pas décidé, toujours le regard fixé sur le jeune homme, pour aller demander son chemin. Alors qu'elle continuait à marcher, quelqu'un lui posa une main sur la hanche, l'a fit pivoter sur elle-même et lui déposa un tendre baisé sur les lèvres. La jeune fille se sépara de son charmant agresseur, complètement perdue, continua à reculer et se prit les pieds dans le sac, qu'elle venait tout juste de lâcher. Elle eût le temps de le détaillé; grand, mince, musclé, une petite bosse sur le nez, les cheveux noirs ainsi que ses yeux, il ressemblait traits pour traits à … Sirius Black . Alors qu'elle tombait à la renverse, mais quand elle rouvrit les yeux, elle se trouvait dans les bras du garçon aux yeux noisettes, qui lui disaient quelque chose, mais elle ne trouvait pas de nom à mettre sue ce visage.
- Excuses-le, il est de pire en pire, complètement intenable, mais ça tu le sait déjà. Lui dit ce dernier avec un sourire charmeur.
- Euh … fut la seul chose qu'elle put prononcer, avec un sourcils lève.
- Euh … m-moi c'est James Potter, et … euh … le grand nigaud devant toi c'est Sirius Black, alias « le tombeur de ces dames ». Et toi sa va ?
- Ho oui, désolé, oui sa va et je m'appelle Lily Evans. Je suis un peu perdue, c'est la première fois que je viens et je rentre en 6° année dans l'école de ce grand nigaud. Et je le connaît déjà, on a passé presque une toute une année scolaire ensemble avec ma meilleure amie ! Affirma Lily
-Et à pris hors y, tu n'as pas changé: toujours aussi bavarde. Renchérit Sirius. Comment sa va, depuis la dernière fois ? Mais pourquoi tu viens à Poudlard ?
- Bien, mais je n'ai pas envie d'en parler pour le moment. Dit-elle simplement, et au même moment son regard s'assombrit. Ho et ne refait plus jamais ça, compris ?
- Oui, parce que si tu recommence, tu es mort. Dit James à l'attention de son meilleur ami, qui levait les mains en l'air.
- Mais attends, c'est sympa, mais tu te prends pour qui, pour me défendre comme ça, toi ?
- Euh bah pour ton petit copain, pardi! S'exclama James indigné
- Pardon, c'est pas parce qu'on connaît tout les deux Sirius que ça fait de moi ta copine, OK ! Commença à s'énerver Lily. Sirius.
- Oui ?
- Tu me montre par où il faut aller pour la voie 9 ¾, s'il te plait ?
- Oui … oui, viens c'est par là. Dit-il, complètement largué, en commençant à marcher.
Pendant ce temps, James, encore choqué par la réaction de la jeune femme, commença à reprendre ses esprits et les suivie de loin.
Pensée de James
Mais qu'est qu'elle a ? On a pourtant passé une super année avant qu'elle ne retourne dans son école!
On c'était juré de rester en contact, qu'on resterait ensemble et qu'on essaierait de se voir pendant les vacances. Mais on a pas pu: au bout d'une semaine elle n'a plus donné signe de vie et là aujourd'hui, elle débarque à la gare, on sait pas pourquoi, elle reconnaît Sirius mais pas moi. Alors qu'on est sorti ensemble pendant 7 mois! Alors pourquoi elle m'a oubliée ? Peut être qu'elle n'a pas reçu mes lettres et qu'elle me fait le tête, parce qu'elle croyait que je l'avais oubliée ? Oui, ça doit être ça!….
- Eh, oh, Jamesie ! Tu réponds ?
- Quoi !
- Haaaaaaaaa, super t'es de retour, alors tu monte ou je te porte ?
Une fois qu'ils eurent rejoint le compartiment des maraudeurs, où ils retrouvèrent Remus Lupin, grand, un peu trop mince au goût de Lily, les yeux couleur miel, dorés, des chevaux d'un châtain clair et l'air fatigué: comme dans ses souvenirs et Peter Pettigrow, petit, un peu bouboule, des yeux noirs, mais pas pénétrants, des cheveux blonds, un peu tirés sur le châtain et tout le temps envie de manger: encore comme dans ses souvenirs. Sirius avait lancé le défi à Remus de le battre aux échecs.
- Sirius, ça sert à rien, tu sais très bien que je vais gagner.
- Eh, tu n'as pas toujours gagné contre moi! En première année, tu ne faisais que perdre!
- C'est normal, je n'y avais jamais joué avant, si je peux me permettre ?
- Eh bien je ne te le permet pas, et pour la peine, tu me vouvoieras et tu m'appelleras, dès maintenant, Sirius, the best , d'accord ?
- Oui, maître, je vous obéirais au doigt et à l'œil. Dit Remus en s'inclinant devant Sirius, the best.
Pendant ce temps-là, James paraissait quelque peu perturbé: c'est un peu logique, sa petite amie ne voulait plus lui parler ou elle l'ignorait, lui mais pas les autres. Quand ils furent tous réunis dans le compartiment, elle avait reconnu tout le monde, leur a fait la bise. Même à Peter, à qui elle adressait à peine la parole, l'année dernière. Alors il avait décidé, que quand ils seraient enfin seuls tout les deux, il lui demanderait se qu'il avait fait de mal.
Le train était parti de la gare à 11h, et il était déjà 14h 20 quand Sirius déclara qu'il avait faim.
- Peter tu viens avec moi chercher de quoi manger ?
- OUI! S'écria le concerné.
- Ho! On se calme tu veux, moi je veux pas d'un morfal. Rem's, Lily, James? Ça vous intéresse ?
- Ouais, moi je suis partant. Dit Remus en se levant de la banquette.
- Non, je vous attends là, vous me prenez comme d'ab'. Dit un James encore un peu perdu dans ses pensés.
Un peu perturbé par le comportement de James, Lily voulait savoir se qu'il avait et surtout comprendre pourquoi il s'était prit pour son petit ami, tout à l'heure, sur le sur le quai.
- Et toi, Lily, tu viens ou tu restes avec tête dans la lune ? Lui demanda gentiment Remus
- Euh … non, allez-y, je reste ici. Répondit celle-ci.
À près quelles que minutes dans un silence le plus complet, Lily demanda à James, en le regardant droit dans les yeux:
- Qu'est-ce qui t'as pris toute à l'heure, sur le quai ?
- Pardon? Qu'est-ce qui m'a pris, à moi ? Tu te fou de moi là ? C'est une blague ? Demanda dit-il un temps soi peu irrité.
- Non, tu as bien entendu qu'est-ce qui t'as pris, à toi ? Et non je ne me fou pas de toi, j'ai pas que ça à faire ! Commença à s'impatienter la jeune femme.
- Bon, alors ton petit jeu était moyennement marrant il y a quelques heures, mais là, c'est un peu lourd. Donc dis-moi directement ce que tu me reproches, qu'on mette tout ça au clair ! S'énerva James.
- Mais qu'est-ce qui cloche, chez toi ?
- Chez moi, rien. Mais part contre, toi, je ne te reconnais plus ! Pourquoi tu fais comme si on se connaissait pas ? Parce que excuses-moi, mais quand tu dit bonjour à tout le monde, même à Peter, sauf à moi, c'est qu'il y a un truc que me reproches !
- Tu peux me dire pourquoi, à la fin, pourquoi j'aurais dut te dire bonjour et taper la cosette avec toi alors que c'est la première fois que je te vois ?
- Alors tu ne te rappelles pas du tout se qui c'est passé entre nous l'année dernière ? Tu as oublié même jusqu'à ce que j'existe ? Demanda James, à la fois perdu et inquiet.
- Je n'ai rien oublié, je ne connais pas et je t'ai encore moins vu l'année dernière comme tu dis ! Sincèrement, tu devrais aller consulter. Dit-elle en s'inquiétant de la santé mental de son interlocuteur.
Et c'est comme ça que leur conversation se termina. Quand les trois autres maraudeurs revinrent, les bras et les poches remplis de friandises, ils trouvèrent James et Lily dans un silence pesant et gênant et le plus éloignés possible. Lily était à côté de la fenêtre, sur la banquette de droite, à regarder le paysage ensoleillé, et James, lui, était à côté de la vitre donnant sur l'intérieur du wagon, sur la banquette gauche. C'est alors que Sirius ne put s'empêché de dire:
- Alors les amoureux, il y a eut une querelle ? Vous inquiétez pas tonton Sirius est là !
- Sirius, l'as fermes. Souffla entre ses dents Remus. Je crois que c'est pas le moment.
- Toi fermes la. Et puis, moi je suis pas croyant ! Répondit-il du toc au tac, en lui tirant la langue.
- Sirius, Remus a raison, c'est vraiment pas le moment. Lui répondit Lily qui commencerait à sentir la colère venir. Je reviens, dit-elle en se levant, est-ce que vous savez si Alice et Molly sont dans le train ?
- Euh … oui elles sont dans le deuxième wagon, je crois.
- Tu vois que t'es croyant mais merci, dit-elle en déposant un baisé sur la joue droite de Sirius.
Pendant que Lily sortait du compartiment, Remus, Sirius et Peter s'assirent de façon à bien voir James, qui était encore perdu dans ses pensés. Il n'arrivait pas à imaginer que sa Lily l'avait oublié. Quand il entendit la voix, lointaine, de son frère l'appeler:
- Hé, ho, Cornedrue, je te parle alors écoutes-moi et réponds-moi par la même occasion, s'te plaît ?
- Quoi ! Qu'est-ce que tu veux ? Dit-il d'une voix irritée.
- Ho, on mord pas, on se calme, et tu me dis se qui c'est passé, ok ?
- Désolé, mais j'arrive pas a le croire: elle m'a complètement oublié, effacé de sa mémoire, comme ça, en deux mois. Dit James, plus pour lui que pour les autres, les yeux dans le vide.
- Mais elle te l'a dit quand, ou plutôt comment ? Demanda patiemment Remus.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
j'espère que vous avez aimé et je vous dis aussi que le deuxième chapitre est en cour. mais pour qu'il arrive plus vite donnez-moi des reviews, please !
